La potion magique bretonne en terres basques

Cette semaine à la maison, tout le monde était flagada. Il y avait du mal au ventre, des yeux fatigués, des oreilles qui bourdonnent, une gorge enrouée, un teint brouillé, le tout associé à des courbatures (Je refuse de croire qu’il s’agit encore des courbatures) . En surfant sur le web j’ai atterri sur Wonderful Breizh .Je suis certaine que vous connaissez déjà ce blog tenu à quatre mains par Céline et Marjolaine qui racontent leur Bretagne.

Sur cet article, elles donnent la recette de la potion magique au citron. Ni une ni deux je décide de la faire. Facile. Un citron bio (j’ai puisque je l’ai piqué sur l’arbre de my mum), un peu de thym du jardin, un morceau de gingembre (toujours avoir du gingembre frais dans son panier à fruits), du miel (en quantité généreuse pour ma part) et c’est parti. Je ne vous donne pas la recette, allez donc la chercher sur WBZH. J’ai rajouté une pincée de piment d’Espelette à la préparation pour un effet whaow.

La potion magique préparée, je l’ai mise au frigidaire toute la nuit.

Depuis, chaque matin à jeun nous avalons une cuillère de potion. Incroyable! Les petits bobos se sont désormais éloignés, et nous tenons une forme, olympique. Deuxième préparation en cours pour à nouveau profiter du voyage.

Publicités