Les travaux #3

Sans doute a t-il vu quelqu’un qui lui a parlé ou bien, entendu dire ce que je pensais, peut-être est-il diplômé en transmission de pensée, je ne sais pas. Le fait est que (roulement de tambour) : les travaux ont avancé !

La chose qui se voit le plus quand on pousse la porte, c’est le trou.

IMG_6353

Forcément, il se trouve dans le mur entre l’entrée et le salon, on ne peut pas le louper . C’est bête mais je l’attendais depuis un mois ou deux. Je me disais « mais pourquoi ne le fait-il pas, c’est simple non? » Cette semaine, Il l’a fait et moi je sautais de joie. C’était simple, non?

Je le soupçonne de l’avoir percé dès que nous avons eu le dos tourné la dernière fois que nous étions venus, histoire d’avoir la paix la prochaine fois (aujourd’hui donc. Vous suivez?) Comme quoi il n’en faut pas beaucoup pour me faire plaisir. Une ouverture, et basta. Dommage , il n’était pas sur le chantier  sinon je lui aurais sauté au cou. « Je préfère tant qu’à faire » à dit ChériChéri.

Au départ, les anciens propriétaires avaient condamné une porte tout en gardant un renfoncement ( idéal pour poser un plat acheté chez Ikéa et rempli de vis, de boulons et de petits riens -Tribute to Gad Elmaleh). Ils avaient aussi jeté la porte. Ballot pour les suivants (nous) qui auraient voulu rouvrir la porte. On  a donc demandé à notre Damidot préféré de percer la partie supérieure de la porte dans laquelle nous installerons une « mini verrière » (pour les inquiets il y aura toujours le renfoncement mais j’y poserai des bougies)

Toujours dans l’entrée, l’escalier qui descend vers la nouvelle porte a lui aussi été fait. Pour l’instant il a l’air bizarre, tout blanc, mais comme nous avons prévu de modifier la couleur de l’escalier d’origine il devrait finalement passer inaperçu (une fois que sa couleur aura elle aussi été modifiée. Dites-moi que vous suivez parce que j’ai l’impression d’être brouillon)

A l’étage les plafonds sont enfin refermés et toutes les cloisons ont été posées.

IMG_6288   IMG_6347

IMG_6289  IMG_6346

 

Aux dernières nouvelles, ChériChéri part mercredi prochain pour « faire avancer un peu tout ça »comme il dit et » tant qu’à faire, si tu dois sauter dans les bras de quelqu’un, autant que ce soit dans les miens ! »

Le plombier a semble t-il un mauvais karma avec la maison, peut-être la présence de ChériChéri arrangera t-elle les choses. Je croise les doigts.

Stay tuned des photos seront régulièrement postées…

La petite plante qui sort du mur n’est-elle pas jolie comme tout ? Je pensais que c’étaient des violettes mais elles ne sentent absolument rien. Pour une ex fille de la campagne je ne suis pas très douée pour reconnaître les plantes…

7 réflexions au sujet de « Les travaux #3 »

  1. Put,:! C/ùN ce sont des violettes ! c’est Marie la toulousaine qui en a plein son jardin qui te le dis 😉
    Bravo pour les travaux et pour trouver le temps d’écrire ici.
    Marie from toulouse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s