#enmodebasque

Pendant trois jours Paris se met en mode basque. Et moi avec puisque je participe à l’événement avec Julien.

En mode basque est une opération qui vise à faire connaître le pays basque et ses alentours autrement.Lancée par le Comité Départemental du Tourisme Béarn-Pays basque l’opération mettra en scène des animations insolites et un marché de créateurs. C’est là que nous serons.

A découvrir  sur le Parvis de la Défense : la Box #enmodebasque

Les 21 et 22 avril, une mystérieuse box noire s’implantera sur le Parvis de la Défense. Les franciliens y découvriront les multiples facettes de l’art de vivre basque. Ce concept innovant, drôle et interactif sera décliné autour de 4 performances par jour :

  • Le 21 avril à 9h / 12h / 13h15 / 18h
  • Le 22 avril à 12h / 13h15 / 16h / 17h

Cette opération de street marketing est orchestrée par l’agence Horizon Bleu et JCDecaux Innovate, à suivre sur les réseaux sociaux et notamment sur le Facebook Patrick Longevial Coiffeurs.

Et puis, un Pop-up store au Fronton de Paris

Du 21 au 23 Avril, le Pays basque et une quinzaine de créateurs ancreront leur marché éphémère sur le Fronton Chiquito de Cambo, pour exposer les talents mettant en exergue l’art de vivre, le savoir-faire et l’offre touristique basque.

Ce pop-up store débutera jeudi après-midi par un workshop presse organisée par le Comité Départemental du Tourisme où sont regroupés 11 offices de tourisme (Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Cambo-les-Bains, Garazi-Baigorri, Bidart, Terre et Côté basque, St-Jean-de-Luz, Ciboure, Hendaye), Gîtes de France et Basquetour.

Journalistes et blogueurs tourisme, art de vivre, mode et décoration y sont attendus pour découvrir des marques emblématiques du Pays Basque : les perles Simon&Simon, Narcissik.me, Loreak Mendian, Lorea Bijou Basque, L’Egoïste, Lartigue 1910, Bayadera, Assiettes et Compagnie, Art of Soule, Aïzéa, Philippe Héraut, Pipi au lit, Uhaina Po, Zuri objets.

L’ouverture au public débutera officiellement à partir de 18h le jeudi 21 avril et se poursuivra le vendredi et le samedi de 11h à 20h. Mais sans nous. L’océan nous rappellera auprès de lui.

Le pays basque est une terre de tradition mais pas uniquement… C’est précisément après ces points de suspensions que Julien et moi vous raconterons comment pourrait se dérouler une visite chez le coiffeur. En mode basque.

Ça vous tente ? Allez, viens je t’emmène

Adresse : Chiquito de Cambo, 8 Quai Saint-Exupéry, 75016 Paris (Métro Porte de Saint-Cloud)

 

3 réflexions au sujet de « #enmodebasque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s