Et tes travaux? Ça avance?

Comment vous dire? D’abord merci de ne pas penser que ce sont mes travaux. Ceux sont aussi ceux de ChériChéri.Il y a des trucs plus ou moins difficiles à gérer, on va pas se le cacher, mais on en a vu d’autres, et puis j’ai croisé un chaman maya qui m’a fait me tourner vers l’est (là où le soleil se lève) vers l’ouest (là où sont nos ancêtres) vers le sud (là où l’on pardonne) et vers le nord (là où sont les enfants qui n’ont pas grandi), qui m’a envoyé de la fumée cosmique, alors plus rien ne peut m’atteindre.

Quand je pense aux travaux, je vois une maison pimpante et toute propre, rangée et décorée avec goût, le mien surtout. Il faut dire que je n’y vais que rarement (la faute aux cheveux de JoliPetitCoeur). Pourtant quand ChériChéri y va, il ne m’envoie aucune photo.

-T’as pas eu le temps de faire des photos?

-Il ne vaut mieux pas je t’assure me répond-il énigmatique.

Alors j’évite d’y penser. J’évite de me dire que d’ici un mois et demi il faudra avoir plié bagages ici, que d’ici là il reste … ah oui, tout ça à faire… J’évite d’imaginer et d’extrapoler.

Après tout, la rentrée des classes est en septembre, c’est la seule date vraiment butoir. En attendant je choisis le carrelage des salles de bains, je dessine des meubles, je me vautre sur des canapés en me disant que celui-ci serait parfait, je regarde des couleurs.

Par ma fenêtre, il n’y a qu’une chose qui soit raccord avec Bayonne, c’est le temps gris qu’il fait ici.

Bien entendu la photo de couverture n’a rien à voir avec le sujet, mais si ça me fait plaisir…(je crois que vous allez bouffer du cocotier)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Et tes travaux? Ça avance? »

  1. « tout pareil » ici. Un déménagement prévu en juillet, un appartement entièrement à refaire, des travaux commencés fin février et toujours en cours, un suivi assuré par mon chéri sur place en Corse …. et moi sur le continent à espérer que tout sera terminé lors de notre arrivée sur l’île !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s