Attraper les calamars

Depuis quelques jours, des zombies et des calamars (?) se cachent sous le lit de JoliPetitCoeur. Ils arrivent dès que je lui ai fait le dernier bisou, que le bruit de mes pas s’est assourdi et que j’ai posé mes fesses sur le canapé. Parfois ils attendent un peu. Que la nuit noire se soit introduite dans la maison et que nos souffles soient bien accordés dans le sommeil. Je peux vous assurer d’une chose : ils sont vachement doués les zombies et les calamars, parce que depuis que nous squattons chez #mercipapitou, le matelas de mon petit loup est posé au sol.

« Dis maman c’est méchant les calamars? / Heu, non pourquoi ?/ Parce que ça me fait peur/ Un calamar c’est à peu près grand comme ça (exagération maternelle montrant à peine un centimètre) et ça meurt dès qu’on les sort de l’eau (hein que ça meurt?)/ oui mais s’ils veulent me manger?/ Mais non, mon coeur, c’est toi qui les manges tu sais nous on appelle ça des chipirons (txipirones)/ Oui mais s’ils m’attrapent les pieds, et s’ils me mangent et si disparait dans leurs tentacules et si et si. »

D’Akumal, nous avons ramené des attrape-rêve. Il faut dire que là bas il est assez difficile de passer au travers. Ils sont partout, à chaque coin de rue il y a une Tienda qui en vend. (ça, les croix décorées, les Catrina et Frida Khalo) Les attrape-rêve, c’est ce que j’ai choisi de ramener à mes filles.Vous ne voyez pas le rapport entre les attrapes rêves et les calamars?

C’est quoi maman un attrape rêve ?/ C’est un joli objet qui permet d’attraper les cauchemars, voire les calamars/ Et pourquoi, moi j’en ai pas. Moi j’ai peur (sa lèvre inférieure tressaute)

On a alors accroché juste au dessus de son lit un petit accroche -coeur qui m’avait été offert à la boda (la noce) et qui a été béni par le chaman. Et ce matin ?

Maman, personne il est venu dans mon lit cette nuit. Mais encore heureux mon chat, les mauvais rêves restent accrochés dans la toile et les jolis glissent doucement en suivant les plumes.

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Attraper les calamars »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s