Merlu Koskera

S’il est une recette surprenante, c’est bien celle-ci ! Je ne vous mets pas de photo, parce que n’ayant jamais vu ce plat présenté selon la tradition, ma présentation devait être assez aléatoire, et je ne voudrais pas m’attirer les foudres des afficionados. Vous devrez vous contenter d’un petit dessin. Et me croire sur parole quand je vous dis que ce fut délicieux.

Ingrédients : Darnes de merlu + 3 œufs durs+ 18 palourdes + 500g de pointes d’asperges vertes + Petits pois écossés (congelés c’est parfait) + 10 cl de vin blanc + Huile d’olive + 2 cuillères de farine + persil ciselé + ail concassé + sel au piment d’Espelette (disait celle qui en mettait maintenant partout) et poivre

Préparation: Versez de l’huile dans une poêle, faites revenir l’ail écrasé, ajoutez les petits pois, les pointes d’asperges, le persil ciselé et laissez cuire doucement pendant environ 20 minutes. Puis, versez le vin blanc.

Lavez, épongez les darnes de merlu, farinez les et faites les rissoler quelques minutes dans l’huile d’olive dans une autre poêle.Une fois cuites, déposez les darnes de merlu sur les légumes, ajoutez les palourdes et laissez les cuire 10 minutes. Assaisonnez à votre convenance. Versez dans un plat en terre chaud. Coupez les œufs durs et disposez les sur le plat.

Régalez-vous!

 

 

Publicités