Les présentations

Bon, bon, bon. Je dois dire que ça m’a fait tout drôle de vous retrouver si nombreux ici mardi. Oui je sais la plupart d’entre vous sont des filles, mais je sais aussi de source sûre (j’ai un petit doigt bavard) qu’il y a quelques garçons et selon la parité française même s’il n’y a qu’un garçon au milieu de cent filles nous devons dire « ils ». Oui, je sais des fois (poke to ABCD) (elle déteste quand on dit ça, elle préfère qu’on dise « il y a des fois ». Mais moi madame, je suis une rebelle) des fois (donc ^-^) ça fout les boules cette histoire qui nous poursuit depuis le CE1.

Mais, ne nous attardons pas sur ce que nous ne pouvons changer (mon dernier mantra).

Si j’en crois le nombre de fois où vous avez cliqué sur « à propos » vous savez presque tout de moi. Vous vous êtes dit « ho, il est trop chou… » et puis « Mais sait-elle qu’elle porte des lunettes Mac Do ? Fort bien au demeurant, mais tout de même… ».  Vous savez que j’ai un métier passionnant, surtout celui de l’ordinateur. Vous êtes aussi allés voir du côté des Yeux de Tanh (même les jours où je n’écrivais pas, les filles, est-ce bien raisonnable?), certaines m’ont retrouvée sur Facebook et sur Instagram, mais non, n’insistez pas vous ne me trouverez jamais sur Snapchat. Et même si c’est à la mode! J’estime qu’il faut laisser un peu d’espace à nos enfants, sinon ils vont encore foutre le camp ailleurs et on mettra trois ans à les retrouver.Donc vous savez aussi que j’ai des enfants. Pas de quoi monter une équipe de foot, mais tout de même.

Cependant vous avez oublié la dernière partie du « à propos ». Si, si, si. Ok, je vous le remets: « Ce blog j’aimerais qu’il soit un lieu d’échange. On va papoter de déménagement, de travaux de rénovation, de trucs à manger et de trucs à faire, on va causer de kids et d’amour, on va rire un peu fort ou pleurer des larmes de crocodile, on va se serrer pour avoir chaud et prendre le large quand on voudra respirer. Je vous embarque dans mon Baiona way of life pour ensemble écrire des cartes postales. » Alors ? Echange, ensemble. Echange, ensemble. Echange, ensemble.

Bref. Vous savez des tas de choses sur moi.Et vous savez quoi ? Moi je ne sais rien sur vous! Bien entendu il y en a que je connais et qui se reconnaitront aisément. Mais les autres ?

Alors on va jouer à un petit jeu : laissez moi quelques bribes de vous en commentaires, des indices minuscules si vous voulez genre, d’où vous venez (ce serait bien), ce que vous aimez et surtout, surtout, j’aimerais savoir ce que vous seriez si vous étiez un ingrédient de pizza!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Pour vous donner du coeur à l’ouvrage, on me glisse à l’oreille de rappeler que j’offrirais un petit cadeau à quelqu’un qui sera tiré au sort par un gars de la maison. S’ils daignent revenir un de ces jours, sinon JoliPetitCoeur s’y collera. Bon ce ne sera pas un truc super génial de la mort qui tue (pas de Lou Bouquin, de Sais Zanne, de crème solaire Machin, de déco Bidule parce qu’ils n’arrivent jusqu’ici que par pigeon voyageur et par les temps qui courent, il fait trop chaud pour eux), mais si vous vous êtes bien présentée ça ira parfaitement avec vous.On se donne jusqu’à lundi prochain?

Message personnel à Anne-Laure : Jamais deux sans trois ?

Crédit photo @riane

Ps : « Le temps qui court » (Alliage) que Ariane a enclenché par je ne sais quel hasard Dimanche sur le chemin du retour, mais dont nous ne retrouvons pas  la version que je chante (et que j’adore mais même sous la torture je ne l’avouerai pas). « Peut-être parce que tu transformes toujours les chansons m’a t-elle dit ». Encore un truc que vous savez de moi.

32 réflexions au sujet de « Les présentations »

  1. J’écoute « le temps qui court »… je trouvais ça « ringard » jusqu’à ce que je repère l’année… je comprends mieux.
    Pour en revenir à la pizza pour moi c’est la tomate, on ne peut pas l’oublier !!!
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. (alors moi, je ne suis pas allée voir le « à propos » …) je suis une bavarde , nantaise d’adoption depuis 10 ans (mais je l’aurais suivi au bout du monde ) , après avoir été 8 ans angevine, un an écossaise, 8 ans dunkerquoise , une enfance parisienne et grâce à mes racines allemande, italienne, limousine … je ne connais pas le cul cul gang mais si aimer la petite maison dans la prairie en fait partie, alors j’en suis !!! La pizza en 1 ingrédient le mozzabasilicorigan….

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai beaucoup rit en te lisant !!! excellent et les commentaires aussi j’adore !! bravo à toutes et toussssssss !! je suis bretonne d’adoption (comme mon fils haitien mais par son caractère chut !!!) j’aime la mer et la montagne découverte grâce à mon nouveau amoureux !!! et j’aime …. CROQUER LA VIE !! alors pour la pizza aubergine !!! mummm grillée au barbecue accompagnée un bon rosé bien frais !! bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Agenaise depuis ma tendre enfance, les vents m’ont portée jusqu’à Bordeaux avec mon amoureux, Le Gars En Or. Et sinon j’aime le magret, la déco et les enfants 💕

    Et pour l’ingrédient dans la pizza je dirais l’origan (je crois avoir répondu à cette question auparavant mais je ne me souviens plus de ma réponse) 🍕

    Des bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou moi c’est legarsenor
      Je suis originaire d’agen, et je vis à Bordeaux.
      J’aime beaucoup de choses donc bon c’est dur d’en choisir qu’un mais je dirais conduire ahahah.

      Moi je serais du pruneau dans une pizza si si j’viens d’agen!

      Bisous 😘🌟

      Aimé par 1 personne

  5. Je suis d’Agen, bientôt bayonnaise 😉 J’aime la musique, la photo, le sport… (parmi tant d’autres).
    Si j’étais un ingrédients d’un pizza, je dirais la sauce piquante 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Moi c’est Céline de la region parisienne… j’aime suivre vos histoires même si parfois je prends du retard !
    Chez nous la Pizza pour mon loulou cest le Chorizo et moi j’aime y mettre de l’ananas. .. ca la rend un peu exotique !! Des bises à tous les 5

    Aimé par 1 personne

    1. D’abord il y a le bleu, celui de la mer dans ses yeux et celui du ciel qui ronge les deux tiers du paysage. Un petit bout est resté accroché à son doigt. Puis il y a le grondement du vent et de l’eau, la force des éléments déchaînés qui la rendent minuscule sous l’horizon immense. Enfin, il y a ses petits, serrés contre elles, sous l’abri de ses bras, mère parapluie-paratonnerre-paravent, mère de tous les temps.

      Alors dans la pizza, elle serait l’anchois, petit mais indispensable pour le sel de la vie…

      J'aime

  7. coucou. Alors, tu me connais un peu. Je suis picarde, enfin désormais des Hauts de France, … à h de Strasbourg (;-)) mais à 1h30 de Paris. J’aime la lecture, l’écriture, les balades dans la nature, jouer avec mes enfants, les fou rire du dimanche matin quand on prend notre temps, … et si j’étais un ingrédient de pizza … le gorgonzola de la 4 fromages ! j’adore le fromage, et j’aime le paradoxe crémeux et fort du gorgonzola !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour,
    Bressane, puis Marrakchie, puis Corse,,puis de nouveau Bressane et dans 10 jours de nouveau Corse …. mais mon rêve c’est de partir vivre en Asie (continent qui a vu naître ma
    seconde fille).
    Pour la pizza ….la pâte, la base non ? (là je voulais insérer un smiley « clin d’oeil » mais ça ne marche pas !!!)
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. tu as raison Francoise revenir aux fondamentaux : la pâte. Bien qu’un ami cuisinier fasse la pâte à pizza avec du chou fleur… Non, je n’ai jamais goûté et je ne suis pas particulièrement impatiente… 😉

      J'aime

  9. J’arrive un peu après la bataille 😉
    Anne-Laure, Paris au quotidien, le pays basque dans le cœur, un petit gars arrivé du bout du monde quelques semaines avant Tanh.
    Sinon les câpres !
    ++

    Aimé par 1 personne

  10. ici aussi du sud ouest mais un peu au sud de la ville rose (avec l’accent),
    maman de 3 grumeaux, 1 attendue dans le ventre, 2 attendus dans le coeur, nés toutlabas et dans la ville rose
    ayant la passion de lire et de voyager, et donc passionner de tout ce qui permet de faire voyager ma tribu
    rien de telle qu’une pizza maison faite à pleins de mains, petite et grande, histoire de ne pas repartir uniformément les ingrédients mais faite avec amour, ça compte comme ingrédient l’amour?

    Aimé par 1 personne

  11. Je débarque ici pour la première fois, et direct on m’interroge ? 😉
    OK…
    Gersoise perchée (sur une colline), j’adore avant tout créer des petites choses avec mes doigts, voyager et danser dans les concerts et les soirées.
    Si j’étais un ingrédient de la pizza ? Le poivron (jaune) pour le piquant et le sucré à la fois.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s