{Pas que}

En venant ici, j’ai pris l’habitude de vous raconter les jolies choses de la vie. Je nostalgie avec bonheur, je tutoie l’océan ou j’embrasse le ciel. Je vous dresse un tableau idyllique mais il ne faut pas croire qu’il n’y a que ça. Non. Cette semaine je me suis frottée à la vraie vie.

Donc, pour rester dans la lignée éditoriale, je ne vous parlerai pas de cet endroit où nous avons commandé des sushis pour les emporter à la maison et où nous ne reviendrons pas. Ce qui je dois l’avouer est bien dommage parce qu’il est tout à côté de la maison et la déco y est sympa (il y a toute une collection de chaises cousines de celles de maminette qui sont chez GrandeChérie). Je crois qu’il n’aura pas le droit à une deuxième chance puisqu’il s’agirait de la quatrième. Les trois premières lui ont été adressées lors de notre première visite. Il ne faut pas exagérer non plus.

Je ne vous parlerai pas encore de cet endroit dont j’avais entendu parler et qui m’a un peu déçue mais auquel nous donnerons une deuxième chance parce que la vue y est très belle et la serveuse charmante.

Il y a eu cette plage dont je tairai le nom, où nous sommes arrivés un matin avant que la chaleur ne fasse des siennes. A peine avions nous étalé nos serviettes qu’un homme s’y noyait. Pas un mot non plus sur le camion poubelle qui passe tous les deux jours accompagnés d’hommes qui braillent comme s’il était midi alors que non, en fait il est 5h45.

A peine oserai-je un mot au sujet des boulangeries et si quelqu’un peut résoudre mon problème je suis preneuse : connaissez-vous une bonne boulangerie à Bayonne ?

Aujourd’hui je vais tenter de me concentrer sur le soleil qui se lève exactement entre les palmes du palmier à ma fenêtre et prier très fort pour que nous puissions quitter le printemps pour que l’été vienne broder le doré sur notre peau.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Pas que} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s