{Summer notes}

Pour s’habituer à « la vie en vacances« , il faut quelques jours, voire quelques semaines. Peut-être un mois. Peut-être davantage. Je ne sais pas encore. Mais je profite. Parce qu’à la rentrée, il faudra reprendre la vie normale. Alors, en attendant je m’habitue doucement:

  1. Je profite des nouvelles recettes que je concocte et qui n’ont rien à voir avec ce que je cuisinais Là-bas. Comme quoi, la créativité évolue en fonction de l’environnement: salade fenouil+orange+avocat+pignons de pin+croutons aillés/ Spaghettis aux chipirons/ courgettes curry lait de coco/Croque basque.
  2. Je profite de celles dont on me régale : légumes rôtis et lomo grillés/Mojitos/Salade quinoa+ tout un tas de choses trop bonnes.
  3. Je prends mon café dehors en regardant la chauve souris voleter entre les branches du grand sapin. Je me souviens qu’avant, elle était déjà là et s’invitait dans le salon en faisant crier ChériChéri.
  4. Je me rends compte qu’il y a toujours autant de « Maman…t’es où ? » émis d’un étage à un autre ou d’une pièce à une autre. Et ça me plait bien.
  5. Je regarde mes amies découvrir la maison et je suis heureuse de constater qu’elles l’apprécient. Malgré le souvenir de la précédente qui plane sur leurs paupières.
  6. J’ai terminé un projet dans les temps, et même deux jours avant la date de bouclage, J’aime bien être fière de moi, finalement. Et inquiète aussi.
  7. J’aime les avoir là, tous les quatre à portée de mes bisous qui claquent et de mes mains qui serrent les leurs. J’aime les voir épanouis et même si je n’y suis pour rien, surtout si je n’y suis pour rien, j’aime les voir heureux.
  8. J’ai découvert la joie d’aller dormir chez ma mère en week-end alors que je ne l’avais jamais fait avant. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien. J’ai senti l’odeur de sa lessive quand je me suis glissée dans ses draps et, comme quand j’étais petite, c’est le bruit de sa tasse qui m’a réveillée.
  9. Ce n’est pas encore cette année que nous partirons en voyage tous ensemble, parce que je crois bien que nous sommes le voyage.

pic Andy Shilton (Unsplasch)

Publicités

5 réflexions au sujet de « {Summer notes} »

  1. C’est vrai qu’elles sont bonnes tes recettes ! Profite de ce temps de quiétude pour trouver de belles surprises gustatives…. Et de trésors cachés. Et la chauve souris je m’en souviens encore !!! Pour info zone interdite diffuse un spécial ferias mercredi soir sur m6! De Bayonne à Pampelune. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s