{Colorama : street art in Biarritz}

Attendre le dernier jour pour aller à une expo? C’est tout nous.

Dimanche nous sommes partis à Biarritz pour admirer d’immenses fresques réalisées sur les murs d’un ancien garage, avenue Foch.

garage-foch-anyway

Photo Anyway

16 artistes de dimension nationale ou internationale parmi lesquels figurent Grems Opera et Taroe, les 3 fondateurs de l’agence Anyway (organisateurs de l’événement), mais aussi Nicolas Barromes, Supakitch, Dourome, Little Madi, Koralie, Tina Tictome, ou Renmed-art (Guillaume Alby) ont envahi les murs du garage le temps de l’été. Un seul objectif : ouvrir le street art au grand public sur 1000 mètres carrés.

16 pans de murs. 8 couleurs. Chaque artiste a laissé libre cours à son imagination sur le pan de mur qui lui était dévolu. Pas de règle, pas de limite, carte blanche pour tous et des créations aussi diverses que l’univers de chacun des artistes. Des histoires qui se croisent et des chemins que l’on suit.

Le lieu qui est voué à la destruction réunit un nuancier géant de différents styles picturaux de l’art urbain. Cette discipline artistique qui vient du graffiti a su développer un style qui lui est propre en dépassant les conventions de ses origines pour devenir de la peinture contemporaine.

Nous avons pu en admirer la grande diversité et écouter JoliPetitCoeur nous raconter les histoires qu’il décelait derrière les fresques (celle qu’il imaginait derrière la fresque des gâteaux était d’ailleurs terrible)

colorama veilleuse graphique

Photo Veilleuse Graphique.

Photos @riane

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s