{Les devoirs du dimanche #épisode 4}

Hop! Hop! Hop! En piste pour les devoirs du week-end qui va être chargé pour nous. Espérons qu’il soit aussi ensoleillé. Non, je ne vous abreuverai pas d’images de mer et de sable parce que je ne veux pas vous rendre trop jalouses, mais peut-être un ciel rougeoyant fera t-il son apparition dans la vie en petits carrés. Ou des verres de champagne (nous fêtons les 18 ans d’un presque neveu) ou des dragées (nous allons revoir notre vraie nièce que nous n’avons vue qu’une fois depuis sa naissance il y a 4 mois).

  1. Et tiens, puisqu’on y est, êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche?
  2. Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée?
  3. Qu’y a t-il sur votre table de chevet?
  4. Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien)
  5. Quel talent inutile possédez-vous?

Ah oui, aujourd’hui on réfléchit un peu plus, mais ne vous prenez pas la tête non plus. Prête? Partez!

Pic by Lauren Mancke Unsplash

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « {Les devoirs du dimanche #épisode 4} »

  1. 1- Aube ou soleil couchant du moment que la nature est belle je prends! Je me souviens du soleil couchant sur uluru comme de l’aube sur Les Saintes
    2- on danse à fond avec mes 3 grumeaux sur la Xbox
    3- des livres, ma kindle, mes lunettes, une lampe, ma boîte à bijou, une carte cadeau de la fête des mères avec des bisous
    4- j’ai remonté un parking vide en sens interdit, ben quoi il n’y avait personne!
    5- je suis hyperlaxe, non seulement c’est inutile mais c’est super enquiquinant de ne pas pouvoir s’étirer après le sport

    Aimé par 1 personne

    1. 1) Aube rouge chez moi et soleil couchant dans l’océan
      2) Avec une clope menthol piquée dans le sac de ma fille
      3) Une lampe, un petit panier blanc et gris avec la Kindle à l’intérieur et le radio réveil
      4) J’ai pris des points sur le permis de mon père pour ma fille qui s’est faite flashée dans une voiture qui n’était pas la sienne…
      5) Tous mes talents sont utiles, non mais oh !
      bisous et suis trop contente cette fois-ci j’ai fait mes devoirs.

      Aimé par 1 personne

  2. Et tiens, puisqu’on y est, êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche? Ca des dépend des saisons, l’été c’est plutôt soleil qui se couche, et en ce moment aube rouge
    Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée? J’aurais tendance à compenser avec des sucreries si j’ai,personne sous la main pour discuter, alors je prend sur moi et hier par exemple après avoir raccroché avec le collège de Melle je suis partie marcher ….
    Qu’y a t-il sur votre table de chevet? Des livres, une lampe de poche, une barrette pour les cheveux, une boîte de kleenex (je suis enrhubée), un roller d’huile essentielles Anti-pique.
    Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien) sens interdit pour sortir du parking après avoir fait trois fois le tour
    Quel talent inutile possédez-vous? Je ne pense pas qu’un talent soit inutile, et la comme ça tout de suite je ne vois pas… A moins que ce soit mon grand sens de l’organisation qui fait que l’on part en We dans 1 heure et que tout soit prêt, j’ai meme le temps de faire mes devoirs…
    Bises.

    J'aime

  3. c’est mon tour. POur une fois, je commence assez tôt dans le week-end.

    1. je suis plutôt aube rouge, mais en cette saison, je suis surtout, soleil rasant de fin d’après-midi dans les feuilles des arbres

    2. en chantant à tue-tête des âneries avec mes enfants (hier soir « tata yoyo »), soit en prenant l’apéro avec mon homme et mes loulous…

    3. des livres, un radio réveil, une lampe, de l’ibuprofène, et … de la poussière parce que le ménage, c’est pour toute à l’heure

    4. ben, je viens de recevoir une prune pour un 52 km/h en ville !! j’enrage … en bas d’une immense descente en sortie de ville …

    5. je retiens les paroles des chansons à la première écoute…

    Aimé par 1 personne

  4. êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche? les 2 j’adore : comme je suis du genre peu de sommeil je suis admirative des 2
    Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée? je fais un clin d’oeil à mes baskets pour un footing
    Qu’y a t-il sur votre table de chevet? bijoux + parfum de mon chéri + lampe + radio réveil + ma petite boite à trésor
    Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien) – j’ai pris un sens interdit d’un parking pour récupérer mon fiston ! j’étais en retard !! bon ok pas top mais il n’y avait personne ! si si je le jure ! mdr
    Quel talent inutile possédez-vous? je sais faire mon brushing en 3 minutes mais comme j’ai les cheveux long et superrrrrrrr raides (hélas) ça ne se voit même pas !!!

    bisous bisous remplis du soleil de bretagne et bon week end !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Et tiens, puisqu’on y est, êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche?
    J’aime bien les deux même si « aube rouge vent ou plouge » avec l’accent svp

    Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée?
    je vais au lit !

    Qu’y a t-il sur votre table de chevet?
    somnifère, lampe, téléphone des fois que…

    Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien)
    rouler à 110 sur ma rocade (juste qq km) et me faire peur en voyant les fl.. au rond point qui ont arrêté la voiture derrière moi, une grosse voiture

    Quel talent inutile possédez-vous?
    m’angoisser pour mes enfants (est-ce un talent inutile ?)

    Aimé par 1 personne

  6. Sans réfléchir, aube!!! Avant
    L’aube même.
    Je me prépare un thé et je le bois doucement dans le silence sans rien faire d’autre… Mais Il y a toujours quelqu’un pour interrompre le cérémonial avant son terme ! Mamannnnnnn! T’as pas vu mon truc ? Tu sais où est
    Mon bidule? T’es oùououuuu? Bref, j’ai devide de ne plus passer de mauvaise journées, la conclusion en tes toujours pire que le début!
    Hier, j’ai émargé Pour mon cheri aux élections des parents d’élèves du College.
    Je sais coudre et tricoter , c’est totalement inutile puisque mes
    Enfants ne portent jamais ce que je leur couds et surtout, je n’ai aucun temps pour exercer
    Ces Talents !

    J'aime

  7. Vivement les photos …
    1.Et tiens, puisqu’on y est, êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche?
    plutôt soleil couchant surtout précédé d’un ciel rouge-rose-violet mais j’ai un souvenir impérissable d’une aube sur le Nil , à l’heure où tout commence à vivre et je revois les feux s’allumer, les hommes s’étirer ….
    2.Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée?
    Un bon goûter avec du pain, du beurre et du chocolat noir en gros carré avec un grand verre de lait …. retour en enfance , je crois !
    3.Qu’y a t-il sur votre table de chevet?
    un immense bazar : le réveil, une boite à bijoux dont je ne porte pas le contenu, une boite à souvenirs , une paire de lunettes, des crayons, des stylos , une pince à épiler et une lampe de chevet .
    4.Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien)
    alors là, j’ai dû vraiment remonter le temps … j’avais 15 ans en voyage linguistique , j’ai volé un tube de rouge à lèvres pour ma cousine … depuis je déteste les 2 ( et moi aussi pour avoir été aussi influençable !)
    5.Quel talent inutile possédez-vous?
    euh … je suis super forte en mots croisés, je réponds aux questions des jeux télés et je m’améliore en sudoku mais je ne suis pas sûre que ce soit un talent … Ah oui, je danse comme une dingue !!!

    Aimé par 1 personne

  8. Et tiens, puisqu’on y est, êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche? Les 2 🙂
    Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée? Le nez plongé dans le cou de mon homme et celui de ma Poupounette
    Qu’y a t-il sur votre table de chevet? une lampe, une lampe à pétrole, un miroir, des livres, une bouteille d’eau, des magazines, des bijoux, du maquillage, des élastiques et barrettes, une immense boite dans laquelle je glisse chaque petit trésors que m’offre ma Poupounette (pétales de fleurs, petits cailloux, feuilles, plumes etc…)
    Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien) c’était combien la limitation de vitesse là ?
    Quel talent inutile possédez-vous ? j’imite très bien le cheval au pas, au trop, au galop. 😀

    Aimé par 1 personne

  9. êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche? sachant que je ne suis absolument pas du matin, je serai plutôt soleil couchant pour des questions de facilité. Mais mon chéri, qui est un couche tôt, me réveille parfois en vacances juste pour que j’admire le soleil en train de se lever avec lui, et j’avoue que je ne l’ai jamais regretté, tant que je peux me recoucher après! Il a d’ailleurs fait une photo de l’aube cette semaine au quisilver pro à Hossegor d’une beauté phénoménale, je regrette de ne pas avoir vu ce lever de soleil là….

    Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée? en buvant un mer face à la mer, ou en ramassant des cailloux verts sur la plage en écoutant les vagues.

    Qu’y a t-il sur votre table de chevet? des photos de plongée, un radioréveil, une lampe de chevet , des huiles essentielles pour dormir et ma kindle

    Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi ? Tous les soirs en sortant du travail à scooter, je prends un sens interdit à contre sens pour m’éviter de faire un grand tour par derrière.

    Quel talent inutile possédez-vous? si j’ai des talents, il n’y en a certainement aucun d’inutile! par contre, je brade des défauts pour pas cher!

    Aimé par 1 personne

  10. 11 commentaires déjà; diantre je suis en retard!
    – aube rouge ou soleil qui se couche? Aube rouge, petit bonheur qui compense l’indécence d’un lever tôt
    – Me remonter le moral après une mauvaise journée? Euh… c’est pas glorieux: gâteaux & TV
    – Ma table de chevet: minuscule, donc juste une lampe, mes lunettes et l’iphone en mode avion pour écouter un podcast France Culture avant de m’endormir
    – enfreindre la loi ? Moi, jamais !!! Bon en vrai sans doute un feu orange où je ne me suis pas arrêtée, honte à moi (je trouve cela très grave en cette période où on essaie de responsabiliser fiston pour un trajet futur seul vers l’école)
    – Quel talent inutile ? Je sais à l’avance sur quelle voie va s’afficher le TGV à Montparnasse ou Gare de l’Est, 3 générations de gènes de cheminots sont en moi!!!

    sinon l’adoption internationale va mal, relayez le message sur la réforme de l’AFA et les risques de blocage des procédures… La Pingoofamily en mode militant!

    Aimé par 1 personne

  11. 1- Et tiens, puisqu’on y est, êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche?
    Soleil qui se couche 😉

    2- Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée?
    Un bon film avec un verre de coca ou être avec ma famille ❤

    3- Qu’y a t-il sur votre table de chevet?
    1 lampe, des bougie, et un livre

    4- Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien)
    J'ai pris un sens interdit… a pied 😉
    Non sérieusement, je ne sais pas…

    5- Quel talent inutile possédez-vous?
    J'en ai beaucoup, mais selon les gens ils sont utile ou inutile…

    J'aime

  12. 1 …plutôt aube rouge idéalement .face à l’océan et les montagnes au loin

    2 -.Avec du chocolat .

    3 -Sur ma table de chevet un blake et mortimer lu , relu mais il y en a toujours un , mes lunettes , des boules quies , un livre inachevé que je n’arrive pas à finir, et un autre en cours de lecture

    4 -Sens interdit dans le parking d’un supermarché

    5 – L’art de me faire des noeuds dans la tête !!

    Bonne fin week end

    caroline

    J'aime

  13. êtes-vous plutôt aube rouge ou soleil qui se couche?
    Les deux mon général! D’ici, on a cependant une meilleure vue sur le soleil se couchant du côté de chez toi.

    Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée?
    Je prends une tasse de thé bien chaud en rentrant. En général, il y a aussi du chocolat, plus tard dans la soirée. Et puis racontés 18 fois, à 18 personnes, l’anecdote désagréable ou le moment pénible se « dégonflent »….

    Qu’y a t-il sur votre table de chevet?Il y a… de la poussière, de quoi me ressucrer en cas d’hypoglycémie nocturne, les livres à lire, et quelques uns que je tiens à avoir à portée de main, les journaux intimes de mon adolescence qui me rappellent d’où je viens. Il y a un lampe british, et une grande boite avec les bijoux que je porte le plus souvent, ma paire de lunettes de soleil cassée que je dois jeter. Il y a aussi les élastiques et barrettes que j’enlève ne me couchant, et après je râle quand je ne trouve rien dans la salle de bains où je me coiffe…

    Quelle est la dernière fois où vous avez enfreint la loi (et qu’avez-vous fait? Chut je ne dirais rien)
    Je pense que c’est en attrapant des pokeballs alors que j’étais au volant.

    Quel talent inutile possédez-vous?
    Entre utile et futile, mon coeur balance… Ca me fait penser à une chanson de Thomas Fersen. https://www.youtube.com/watch?v=3Yd_Ba-b1v8 Alors c’est peut-être celui d’avoir toujours une chanson (mais forcément d’Aldebert) à citer en référence… Ou alors d’avoir en toute circonstance un mot qui rime, une assonance, une allitération , ou un jeu de mots un peu pourri, ou de savoir ramasser des trucs avec mes orteils…. ou celui de trouver des places pour tous les concerts d’Aldebert à moins de 2h de route de chez nous. Ou bien ce talent terriblement frustrant de ne savoir m’exprimer qu’à l’écrit…

    Jolie semaine à toi et à ceux que tu aimes!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s