{La correction des devoirs épisode 6}

  1. Votre semaine a été défrisante, au carré, trop longue: plutôt un carré asymétrique et frisé
  2. Quand avez-vous gaspillé volontairement du temps? J’en gaspille tous les jours c’est une question d’hygiène. Mais est ce vraiment du gaspillage? Cette semaine ça l’a été en faisant durer les repas plus longtemps que nécessaire autour de discussions existentielles.
  3. Quelle est la question la plus stupide que vous ayez jamais posé à Google? Dis Google, peux tu me dire qui est la femme de truc s’il te plait. Bé il a pas pu.
  4. Comment allez-vous? Bien ma foi. Merci de me l’avoir demandé.
  5. Qu’avez-vous fait cette semaine qui vous a fait vous sentir rajeunir? D’abord il y a eu le moment où elle s’est approchée de lui. Elle avait deux grandes jambes, qui dépassaient d’un petit short et un micro tee-shirt alors qu’à tout casser, il faisait 16 degrés et que moi dans ces cas là, je mets un pantalon et un pull et une veste. Elle avait les cheveux attachés, et un labrador qui marchait à ses côtés. Elle ne pouvait pas savoir qu’il adore les labradors. Lui, il regardait au loin, genre pour voir s’il voyait ce qui se passait de l’autre côté de la mer. Nous marchions derrière lui. Premier sourire de loin. Elle a tapoté ses cheveux, les a remis en place, s’est un peu rapprochée a fait semblant de regarder Diva et a laissé son labrador la renifler.  Deuxième sourire. Bon, là c’était bon. J’ai accéléré le pas (règle numéro 2143 : leur laisser du mou, mais pas trop). J’ai embarqué avec moi mes deux jambes pas très longues et pas super bien épilées, cachées sous mon jean, activé mes pieds dans mes New balance vintage qui ne faisaient pas le poids avec les Nike fluo qu’elle portait.  J’ai dit à PetiteChérie « Bon, je vais marquer mon territoire ». Elle m’a regardé avec des yeux remplis de questions, inquiète parce qu’on venait de parler des chiens mâles qui n’arrêtaient pas de marquer le leur. Je me suis rapprochée, elle a battu des cils et a appelé son chien « viens Choupi, allez ».(Choupi?!)  J’ai dit à ChériChéri dans le creux de l’oreille « nan mais quoi, là, tu fais semblant de pas voir qu’elle te drague? ». Il a dit « bé non j’ai pas vu ». L’important n’étant pas dans les mots mais dans le regard qu’il a eu. A d’autres oui! Donc je me suis agacée. (Je rappelle à toutes fins utiles que j’ai à peine 15 ans et que je ne le connais pas depuis assez longtemps pour être sûre de moi). En rentrant à la maison, j’ai ouvert une poche de Chamallow, je lui en ai offert quelques-uns parce que je suis magnanime et généreuse et qu’il faut se réconcilier à un moment (et c’est moi qui décide;)

Merci à toutes celles qui ont participé, malgré les vacances, et dommage que d’autres passent sans répondre, bande de lâcheuses!

Je garde de Karinne les couleurs de l’arc en ciel (que ma mère m’avait appris par coeur avec une sorte de comptine violet indigo bleu vert jaune orangé rouge), De Aurore je garde Harry Potter, de Peekaboutchoune la semaine défrisante ou peut-être la question à google dont j’aurais bien aimé voir les illustrations, de Corinne ses multiples 1/4, de Christelle02 la réponse 2 (oui;),de Caroline la réponse 4, de Christelle A « Mademoiselle, la réponse 2 ne convient pas, se promener ce n’est pas gaspiller du temps. Je vous invite donc à trouver une réponse plus adéquate 😉 » d’Anne-Laure son gaspillage comme une planche de salut, Ariane sa réponse 2 (oui, quoi, les chats ne font pas des chiens 😉 (et puis aussi ses cheveux plus courts <3, sa question stupide à Google, de Marieal le parfum de maman que j’avais totalement oublié alors j’ai cliqué sur le lien histoire de voir ce que c’était parce que tous les autres trucs je les connaissais, mais celui-là, vraiment, je ne voyais pas, et? Paf, dans ta G* j’ai eu dix ans!

Un bisou doux à Claude.

Publicités