{les devoirs du week-end épisode 7}

Pas de trêve des chrysanthèmes. Au contraire, des devoirs pour Halloween. Allez hop, c’est (re)parti:

  1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère
  2. Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ?
  3. Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si)
  4. Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe?
  5. A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?

26 réflexions au sujet de « {les devoirs du week-end épisode 7} »

  1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère
    C’était du lapin rôti au four, je n’arrivais pas à avaler la « peau » grillée ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre : « mais tu as bien vu que je l’ai pelé ! »

    Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ?
    « Fly me to the moon » (Sinatra)

    Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si)
    dans le Lot

    Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe?
    des roses ou des pivoines si c’est la saison

    A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?
    quand je lis les annonces nécrologiques dans le journal ou que je dis qq mots de patois

    Aimé par 1 personne

    1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère : c’était les tartelettes aux épinards !! beurk !!!!
      Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ? gospel !!
      Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si) à la mer !
      Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe? roses rouges
      A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère? le coté trés maniaque, un peu trop organisée de ma mamie !!! bisous bisous !!!!

      Aimé par 1 personne

    2. 1) C’était une excellent cuisinière, mais la langue de veau, c’était quand même sa pire recette.
      2) Je suis entrée à l’église sur la musique du film Diva, peut être que j’aimerais partir aussi avec celle là
      3) Dans l’océan, au moment d’un magnifique couché de soleil, la plage est encore à déterminer.
      4) Mes fleurs préférées sont des coquelicots mais on ne peut pas les cueillir. Alors tout ce qui peut ressembler à des fleurs des champs, en fait j’aime les fleurs, donc plein de fleurs différentes.
      5) Quand je pleure de rire, quand je suis douce avec ceux que j’aime et quand on vient me dévaliser mes placards à goûters.

      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Sais-tu que samedi soir j’ai dîné avec Frédéric Andréi l’acteur qui incarnait le facteur dans Diva? Ah ah! Quand je dis avec c’est avec il était face à moi 😉

        J'aime

  2. la pire recette de ma grand-mère? ben j’sais pas! contrairement à toi, j’ai peu de souvenirs avec mes grand-mère, les deux habitaient à l’autre bout de la France , et je n’y allais pas si souvent que ça en vacances, donc j’ai plutôt des souvenirs gustatifs pas trop désagréables de mes séjours là-bas puisqu’en général, les grands plats étaient de sortie. La pire recette pour ma ligne alors: le gâteau rose au biscuit rose de Reims, j’en aurai mangé jusqu’à l’écœurement!!
    2.la musique pour mon enterrement?  » Hurricanes and Butterflies » de Muse , et le requiem de Mozart, musique finalement très appropriée pour l’occasion!
    3.où je veux qu’on jette mes cendres? un bel endroit en pleine nature, mais dans un endroit que mes proches ne fréquentent pas tous les jours, et identifié précisément par quelque chose de précis pour qu’ils puissent venir se recueillir à cet endroit précis si ils le souhaitent: un arbre dans un prés, un rocher en bord de plage, je leur laisse le choix puisque finalement c’est pour ceux qui restent que ça compte. Mais si ils ne savent pas, j’aimerai bien quand même près de la chapelle de Bidart qui surplombe la mer.
    Un ami a réussi à disperser les cendres de son père en mer dernièrement, je crois qu’il y a moyen encore de récupérer les cendres malgré cette loi qui dit le contraire ( et on s’est fait avoir lors du décès de mon papa en 2011)
    4.Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe? enterrée non merci mais au pire , je souhaiterai un joli carré de vivaces et de fleurs des champs avec des coquelicots au printemps au dessus de ma tête au lieu d’une pierre tombale, En plus ça épargnerait mes proches de passer pour des vilains qui ne fleurissent pas les tombes à la Toussaint!
    5.A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?
    j’ai hérité de mon père qui le tenait lui-même de sa mère la manie de mâchouiller les miettes entre mes dents en fin de repas quand je suis pensive. Je sais, ce n’est pas trop glamour! Mais à chaque fois que je fais ça , mon mari me dit que je ressemble à mon père quand je le fais et comme je sais que mon père ressemblait à sa mère quand il mâchouillait…finalement j’aime bien!
    Bon WE à toi et à tes proches. Moi je suis coincée au taf, y’a rien à faire et je m’y emmerde royalement: heureusement qu’il y avait les devoirs à faire!

    Aimé par 1 personne

  3. 1. la pire recette de mamie ? Immédiatement m’est venue en tête une habitude fâcheuse de ma grand-mère maternelle : quand on était chez elle, elle nous faisait avaler une cuillère d’huile de paraffine tous les soirs pour qu’on « aille aux toilettes facilement le lendemain » … pas vraiment une recette, mais bon ! De ma grand-mère paternelle … mon pire souvenir, c’était son plat « cervelle-purée » … qu’elle a tenté vainement de me faire avaler !!

    2. la musique pour mon enterrement ? Amazing grace, sans aucune hésitation !

    3. mes cendres ? dans mon jardin, au pied de l’arbre où reposent les chats disparus

    4. les fleurs ? un chrysanthème blanc à gros pompons (je m’en offre un chaque année à cette période, je les trouve très beaux). Pas encore trouvé un beau cette année.

    5. je ressemble à ma grand-mère ? sans doute quand j’appelle ma fille « ma belle chérie », comme elle m’appelait, ou pour l’autre grand-mère, quand je fais le clown avec mes loulous et qu’ils sont morts de rire. Elle adorait faire l’andouille pour nous, et j’en ai de tels souvenirs que je m’attache à faire la même chose avec mes enfants !

    Aimé par 1 personne

  4. 1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère: aucune ne me vient en tête, j’y ai souvent mangé des trucs bizarres mais pas mauvais (en ce moment elle est devenu crudivore…)

    2. Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ? euuuuh la comme ça je dirais Amen Omen de Ben Harper ou bien les 4 saisons de Vivaldi

    3. Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si): alors moi surtout pas dans la mer, ce serais dans une belle clairière, un endroit lumineux (et comment ça on ne peut plus récupérer les cendres ??? il me semblait juste qu’il était interdit de les disperser)

    4. Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe? je ne veux surtout pas être enterrée (un chouilla claustrophobe) mais imaginons…alors ce serais probablement des fleurs blanches, du style les fleurs de coton, ou les fleurs blanches qui ressemblent à des flocons de neige…et sinon des roses blanches

    5. A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère? dans mon amour pour les animaux et quand je me sens très touchée par la cause animale (j’ai passé mon enfance à lire chez elle les revues Gaïa qui est une asso de protection animale et qui ne lésinaient pas sur les photos atroces)

    Bon WE !

    Aimé par 1 personne

  5. la pire recette de ma grand-mère: bah il n’y en avait pas beaucoup justement c’était à le
    problème ! une overdose de pommes de terre à l’eau tous les étés!
    Quelle musique sur ma sépulture ? Celle de mon mariage (by Emilie Simon)
    où jetter mes cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si): en mer bretonne si possible au bout en Baie des Trépassés (en Bretagne on est très fort en mort, Ankou et Halloween, oui oui cette baie existe vraiment)
    quelles fleurs sur ma tombe? Un rosier (et dans 10 ans je m’en irai dormir au pied d’un rosier… voilà le sens subtile de la chanson vient d’être dévoilé)
    A quel moment ressemble-je le plus à ma grand-mère? Au saut du lit. Angoissant parfois…

    J'aime

  6. 1- Salsifis et scorsonères de son jardin : légumes un peu oubliés aujourd’hui mais que je n’aimais pas cela…
    2 – ma mère de Lynda LEMAY mais je ne pourrai demander cela à mon fils unique.. Hallelujah chanté par Jeff BUCKLEY ou Léonard COHEN
    3 – On peut récupérer les cendres pour les disperser mais maintenant c’est interdit de les garder dans un endroit privé. (pour en savoir plus : http://www.planet.fr/conso-dispersion-des-cendres-ce-que-permet-la-loi-aujourdhui.881048.1404.html

    Dernier voyage sur un bateau de pêche du Guilvinec et dispersée en mer tout près de ma Bigoudénie préférée.. où en Loire non loin de chez moi là où mes proches pourraient venir se balader en pensant à moi ou pas…

    4 – Sur ma tombe si il y avait inhumation, bien que cela ne soit pas dans mes dernières volontés (pour moi, c’est incinération avec dispersion ) que j’essaie de faire passer auprès de mes proches qui sont encore très attachés à l’inhumation, j’aimerais qu’elle ne soit pas recouverte d’une stèle mais d’un tapis végétal, avec des petites fleurs qui refleuriraient d’une année sur l’autre… mini pensées, violettes, mini cyclamen…

    5 – Une manie, j’adore recevoir des cartes postales des lieux de vacances de mes proches et amis… je les laisse quelques semaines sur un présentoir… Ma mamy les coinçaient le long des vitres de son vieux buffet de cuisine tout l’été et nous regardions au dos qui les avaient envoyés et qui étaient donc en vacances. Sa façon de voyager et de suivre ses 8 enfants et 30aine de petit-enfants à travers la France et quelques fois le monde… J’avoue que je n’étais pas la dernière à faire le tour des cartes postales. Courant septembre , elles les ramassaient précieusement dans ses boites en fer « souvenirs »…. Je souris quand je vois que mon grand fils retourne les miennes et faire le curieux mine de rien….

    Pour les petites choses désagréables qu’elle pouvait aussi avoir et que lui reprochait ses enfants espérons que cela n’est pas « génétique » car ma maman vieillissante les reproduit à l’identique aujourd’hui… J’ose espérer que je ne serai pas ainsi dans mes vieux jours….

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue Nanou et merci pour les précisions que je vais garder, car la tante de mon mari n’a pas pu récupérer les cendres de son mari pour les disperser « c’est la loi, madame »Bon dimanche!

      J'aime

  7. Je ne répondrai pas à toutes les questions car j’ai peu de souvenirs de la cuisine de mes grands-mères.

    Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ? wonderful world

    Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si) : dans le bassin d’Arcachon, face à la dune du Pyla

    Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe? des tournesols……

    Aimé par 1 personne

  8. La pire recette? Pour Mamie, Je dirai les frites de potimarron, Et pour Babé, Les petits choux du baptême qu’elle à essayé de resservir pendant 3 jours. Du haut de mes 3 ans, c’est moi qui ai mis fin à la gêne familiale en lui annonçant d’un ton pédagogique qu’ils n’étaient plus très appétissants.

    La musique? Hallelujah, de Jeff Buckley ou alors I needed you de Puggy. Ah, comme quoi, Je trouve parfois autre chose que….

    Où? En mer, comme mes grands-parents le seront bientôt, Mais dans leurs urnes (c’est un peu compliqué d’ailleurs, Il faut 2 urnes séparées alors qu’ils voulaient être réunis. Du coup il faut faire le mélange avant, Le repartir dans 2 urnes puis aller les larguer en mer par 20m de profondeur sur un bateau où il n’y a que 6 places. )

    Des fleurs? Des coquelicots, bien sûr. Mais pourquoi pas des pivoines sinon?

    Je ressemble à ma grand-mere quand j’ai trop peur et que je n’ose pas. Et plus encore quand j’ai peur mais que j’ose.
    Mais celle qui lui ressemble le plus, c’est Madeleine.

    Aimé par 1 personne

  9. La pire recette de bonne maman? La fois où pour nous faire plaisir, ellé a testé les gâteaux chamalow krispies. C’était immangeable. On en rigole encore !
    À mon enterrement, je voudrais que mes enfants jouent La prière de FOUCAULT.
    Mes cendres? Dans la baie de txingudi , depuis le balcon ( je sais, c’est impossible, mais on peut rêver non? )
    Sinon, sur ma tombe? Tout sauf des chrysanthèmes, et si mon cheri part avant moi juste des freesias jaunes, bleus et blancs, comme ceux de mon bouquet de mariée .
    Quand je ressemble le plus à ma
    Bonne Maman? Tout le temps, il paraît que je suis son portrait craché. sinon, quand je râle sur lui parce qu’il m’agace et que deux minutes après , je rentre des courses avec justement le petit truc dont il avait besoin.

    Aimé par 1 personne

  10. 1 .La pire recette des mes grands -meres …elles cuisinaient toutes les deux très bien , des choses toujours simples mais c’était toujours bon ….alors je répondrai pour la recette de ma grand mère qui m’a le plus marquée …le salmis de palombes (que mon grand père chassait de sa palombiere )…. je n’en ai jamais remangé d’aussi bon et ……c’est pas faute d’avoir essaye

    2 J’avoue que je n’y ai jamais pensé …mais bon sans hésitation partita 2 de JS Bach par Itzhak Perlman …..c’est un peu long mais la musique remplace tous les discours !!!

    3 Dans le pays basque ,chez moi ,sous une pivoine

    4 . Sans hésiter des pivoines

    5 A table !! je n’ai malheureusement pas hérité de ses talents de cuisinière mais de son bon coup de fourchette!!

    A très bientôt et bon WE d’halloween

    caroline

    Aimé par 1 personne

  11. Ça fait un petit moment que j’ai pas fait mes devoirs alors je vais me rattraper.
    La pire recette de la grand mère c’est les tripes ! Et pourtant elle cuisinait super bien… mais beurk!
    La musique ça serait celle de Right here waiting de richard Marx.
    Mes cendres ça serait dans les montagnes Pyrénées où j’ai grandi et appris à skier !
    Les fleurs 🌺 des pivoines, des orchidées ou des tournesols 🌻 en fonction de la saison !
    Là où je ressemble le plus à la grand mère, j’adore faire des desserts, et je suis travailleuse comme elle l’était .

    Aimé par 1 personne

  12. L’effet Halloween certainement… C’est une première et sans fards !!!
    Alors la pire recette d ma grand mère : un ragoût de lapin et comme je l’aimais bien… J’en ai eu deux assiettes… C’était le lapin qu’elle m’avait donné!

    La musique : « Smile » de Michael Jackson

    Mes cendres dispersées au large de l’île Ste Marguerite, face à la maison comme ça je continuerai à prendre l’apéro avec ceux qui sont sur la terrasse. Idiot non?

    Les fleurs : des cosmos à semer en avril dans une jardinière ça coûte pas cher 0,80€ le sachet et ça fleurit jusqu’aux premières gelées. Mais j.aime le nom qui invite au voyage, j.aime leur aspect sauvage et aérien comme mes cheveux.

    Bonne fin de week end.
    Guilou

    Aimé par 1 personne

  13. 1. Du pain huilé puis frotté d’ail au goûter pour me fortifier soi-disant

    2. Le Sanctus de Marian Marciak par Daniele Licari ET le Lacrimosa du Requiem de Mozart (je ne suis pas exigeante)

    3. Sur la colline au-dessus de mon village, face aux Pyrénées

    4. Des immortelles, bien sûr

    5. J’aime beaucoup faire la cuisine

    Aimé par 1 personne

  14. La pire recette de ma mamie, impossible elles étaient bonnes cuisinières toutes les 2, seul hic c’est quand elle promettait des patates aux beurre c’était en fait du beurre aux patates….

    Une musique qui bouge comme waka waka de shakira pour que les gens se sentent obligés de bouger en hommage à la vie

    Dans la baie Des Saintes en gwadaloup, soufflées par les alizés

    Des coquelicots, sauvages et flamboyants qu’on déposerait pas mais qu’on sèmerait

    Avec mes boucles sauf que je n’ai pas besoin de bigoudis ou alors côté caractère spécial tête de pioche, mi bretonne mon gasconne

    Aimé par 1 personne

  15. 1- Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère
    Elle ne ce sont jamais risquées a me faire quelque chose que je pourrai ne pas aimer.

    2- Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ?
    Je ne sais pas, je dirai une musique que j’écoutais vers la « fin », si c’était en ce moment se serait « une dernière danse » de kyo 🙂

    3- Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres
    Que ma famille, fasse un voyage autour du monde est qu’ils disperse mes cendres un peu partout…

    4- Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe?
    Je ne sais pas, des Iris comme mon deuxième prénom 😉

    5- A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?
    Je marche vite, comme mes deux grand-mère et mon arrière grand-mère 😀

    Aimé par 1 personne

  16. 1.Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère:
    Alors, aucune de mes grands-mères ne cuisinaient vraiment, cuisiner n ‘était pas une activité de partage. Alors, joker pour cette question !
    2.Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ?
    bizarre que tu poses cette question car justement j’y pensais en écoutant l’affaire Luis Trio « un homme extraordinaire » : je trouve qu’elle résume tellement bien la vie que nous essayons de mener …
    3.Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si)
    je n’en sais rien … dans le champs de notre campagne …. près du chat Kado…
    4.Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe?
    surtout PAS de chrysanthèmes !!! des bruyères , des roses pour voir les saisons passer …
    5.A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?
    quand je regarde mes enfants avec amour, quand j’accepte leurs défauts et leurs qualités : c’est ce que ma grand-mère maternelle faisait de mieux …
    quand je joue au foot , quand j’encourage mes fils quand ils jouent : c’est ce que ma grand-mère paternelle a le plus aimé faire …

    Aimé par 1 personne

  17. 1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère

    Ma grand mère fait toujours des choses délicieuses, aucun mauvais souvenir!

    2. Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ?

    À vrai dire, je ne sais pas…

    3. Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si)

    Du haut de la falaise, derrière chez mes grands parents, en Martinique.

    4. Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe?

    Des roses ou quelques branches de mimosa parfumées

    5. A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?

    Lorsque je dis que je suis parfaite, une qualité propre aux femmes de ma famille 😉

    Des bisous 💕

    Aimé par 1 personne

  18. 1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère :
    La cervelle de Manou

    2. Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ?
    Jet – Are you gonna be my girl?

    3. Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si) :
    Puisque c’est impossible, ma réponse sera dans le thème : dans l’espace 🌌

    4. Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe?
    Je ne sais pas

    5. A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère?
    Je dirais plus que la plupart du temps je ressemble à mon grand père (cf à la discussion sur les boules cet après-midi 😘 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s