{La correction des devoirs épisode 7}

Tout d’abord, merci beaucoup à tous les nouveaux qui ont osé pousser la porte. Bienvenue ici, j’espère que vous y trouverez de quoi vous amuser, pleurer et réfléchir.

  1. Partagez la pire recette que vous faisait votre grand-mère: Tout à fait dans le thème de la journée et je m’excuse déjà pour celles qui liront ceci en prenant leur petit déjeuner. La pire recette de ma grand-mère c’est la sanquette. Mais kézako la sanquette (il est encore temps de passer à la question suivante)? La sanquette c’est du sang frais cuit à la poêle. Prendre du sang de poule (elle les avait dans son poulailler) le zigouiller (pour le faire griller) émincer une échalote, la faire blondir, verser le sang, sel + poivre + persil, faire cuire (imaginez l’odeur dans la cuisine) et dégustez! Ok ce n’est pas pour sa cuisine que j’aimais Maminette!
  2. Quelle musique aimeriez-vous qu’on mette lors de votre sépulture ? Mistral Gagnant
  3. Imaginons que vous souhaitez être incinéré, où voulez-vous qu’on jette vos cendres (je sais que maintenant c’est impossible de récupérer les cendres, mais on fait comme si) Ce n’est pas à moi de décider mais à ceux qui restent, autant qu’ils les mettent où ils en ont envie.
  4. Imaginons que vous souhaitez être enterrée, quelles fleurs voulez vous qu’on dépose sur votre tombe? Des hortensias of course
  5. A quel moment ressemblez-vous le plus à votre grand-mère? Et bien je n’en sais rien. Maminette ne cuisinait pas très bien (je cuisine extrèmement bien ;), elle a divorcé 6 fois (j’en suis toujours au même), elle a eu une seule fille (je suis multirécidiviste), elle ne faisait pas le ménage (il m’aide à ranger ma tête), elle ne lisait pas (je lis 40 livres par an). Sans doute est-ce que je ressemble à mon autre grand-mère mais je n’ai que peu de souvenirs.

Je garde cette semaine de Claude « Fly me to the moon », la mer de Karine, la musique de Diva (j’ai dîné avec Frédéric Andréi (l’acteur qui joue le facteur dans le film) samedi soir, ça ne s’invente pas un truc pareil), la chapelle de Bidart de Marieal (quel bel endroit), la « cervelle-purée » de Christelle02, la grand-mère crudivore d’Aurore, le saut du lit de Pingoofamily, les cartes postales de la mamie de Nanou, de Tine « Wonderful world », de Anne-Laure le fait qu’elle ait trouvé autre chose qu’une chanson de Al (bravo!!) les freesias de So, le coup de fourchette de Caroline, de Corinne les Pyrénées, le lapin de Guilou (mon dieu, quelle horreur, je ne veux pas savoir laquelle a fait ça…), de Nanou2 Le Sanctus de Marian Marciak par Daniele Licari, le waka waka d’Emilie et surtout son explication, le voyage d’Ariane, les fleurs pour voir les saisons passer d’Isabelle, la Martinique de Klodin, le bisou du Gars en Or <3.

Excellente semaine! Des bisous

Pic by Freddie Marriage

Publicités