{Attendre}

Celles qui me suivent depuis longtemps ne seront pas surprises de découvrir ici ma sélection de calendrier de l’Avent parce que, que voulez-vous, si mon Petit Prince se moque éperdument de faire une liste de cadeaux de Noël, il attend impatiemment le décompte des jours jusqu’à lui.

Les deux dernières années je l’avais joué simple. J’avais inscrit une phrase inspirante derrière de jolies cartes et les avais accrochées au mur en forme de sapin. Ça donnait à peu près ça  (trouvé chez bylittleone.com)

diy1

Cette année j’aimerais bien changer d’idée alors je furète.

Il y a cette idée qui me tente bien. Facile à faire à plusieurs mains et facile à accrocher (trouvé sur déco.fr)

diy-3

J’ai une autre idée mais pas de d’image pour l’illustrer : suivez le guide.

Inscrire sur un joli morceau de carton les jours du mois de décembre dans le désordre. Quand je dis inscrire, ça veut dire un peu comme Tyrsa le ferait (vous faites clic et vous verrez). Bon ok c’est pas demain que je vais y arriver… Laissez suffisamment de place pour inscrire en dessous un « merci » chacun pour la journée (un chouette souvenir quoi). Le 1er janvier rouler le carton et le garder pour après… J’aime bien de le remplir en attendant plutôt que de le vider.

et celle là (trouvé sur cocondeco.fr)

diy2

J’aime bien l’idée des pochettes papier, le problème étant de savoir ce qu’on met à l’intérieur. Je ne suis pas très fan du bonbon ou du personnage miniature.

J’aimais bien, les années précédentes, l’idée de réfléchir ensemble à ce que nous inspirait une phrase… Peut-être vais-je récupérer le jeu de société sur les odeurs et glisser quelques gouttes sur un mouchoir en papier pour essayer d’en deviner la provenance… ou alors les paroles d’une chanson ou un dialogue d’un film culte familial ?

Et vous, vous avez des idées ?

Photo de couverture chouettekit.fr

Enregistrer

Publicités