{Attendre}

Celles qui me suivent depuis longtemps ne seront pas surprises de découvrir ici ma sélection de calendrier de l’Avent parce que, que voulez-vous, si mon Petit Prince se moque éperdument de faire une liste de cadeaux de Noël, il attend impatiemment le décompte des jours jusqu’à lui.

Les deux dernières années je l’avais joué simple. J’avais inscrit une phrase inspirante derrière de jolies cartes et les avais accrochées au mur en forme de sapin. Ça donnait à peu près ça  (trouvé chez bylittleone.com)

diy1

Cette année j’aimerais bien changer d’idée alors je furète.

Il y a cette idée qui me tente bien. Facile à faire à plusieurs mains et facile à accrocher (trouvé sur déco.fr)

diy-3

J’ai une autre idée mais pas de d’image pour l’illustrer : suivez le guide.

Inscrire sur un joli morceau de carton les jours du mois de décembre dans le désordre. Quand je dis inscrire, ça veut dire un peu comme Tyrsa le ferait (vous faites clic et vous verrez). Bon ok c’est pas demain que je vais y arriver… Laissez suffisamment de place pour inscrire en dessous un « merci » chacun pour la journée (un chouette souvenir quoi). Le 1er janvier rouler le carton et le garder pour après… J’aime bien de le remplir en attendant plutôt que de le vider.

et celle là (trouvé sur cocondeco.fr)

diy2

J’aime bien l’idée des pochettes papier, le problème étant de savoir ce qu’on met à l’intérieur. Je ne suis pas très fan du bonbon ou du personnage miniature.

J’aimais bien, les années précédentes, l’idée de réfléchir ensemble à ce que nous inspirait une phrase… Peut-être vais-je récupérer le jeu de société sur les odeurs et glisser quelques gouttes sur un mouchoir en papier pour essayer d’en deviner la provenance… ou alors les paroles d’une chanson ou un dialogue d’un film culte familial ?

Et vous, vous avez des idées ?

Photo de couverture chouettekit.fr

Enregistrer

7 réflexions au sujet de « {Attendre} »

  1. j’aime bien l’idée des mots en rapport à un souvenir, une émotion ! ou j’hésite avec une photo …. ça pourrait être sympa ! mais j’ai envie de rajouter cette année un petit biscuit différent chaque jour (style spéculos, petit beurre …tout simplement) ou peut-être ces biscuits sablés où il y avait un mot écrit dessus (paquet de 1kg : toute mon enfance !!!) !! un par jour cette idée me plait à condition de trouver le paquet dans un commerce !!! bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Alors tout d’abord j’adore le calendriers de l’avent, ma maman m’en faisait quand j’étais petite. J’aime bien l’idees des petits 📦. Tu peux par exemple mettre des bons cadeaux par exemple : bon pour faire des sablés aujourd’hui, ou bon pour une histoire de plus au coucher, ou bricoler avec papa😱, où aller à la patinoire, ou bon pour un ciné, ou bon pour un plateau télé, bon pour décorer l’escalier … ou le sapin 🌲 ou la porte d’entrée. Etc… je trouve ça original , ça valorise l’enfant et ça occupe en même temps d’autres membres de la famille. Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. et pourquoi pas une question toute simple chaque jour qui amène chacun à réfléchir un petit peu? un peu comme les devoirs de l’Avent. on répond par un dessin, un poème, une chanson, que chacun note dans Le cahier de l’Avent.
    PS1: j’étais seule à la maison ce soir alors j’ai tout lu d’une traite! merci merci pour ce moment partagé, tes mots ont adouci l’attente, comme un baume sur une plaie à vif, comme de l’eau fraiche sur une brûlure, une couverture en plumes dans laquelle on s’enveloppe quand il fait froid. Je m’y envelopperai à nouveau avec plaisir dans les jours qui viennent, les plumes m’ont donné des ailes, je me sens plus légère ce soir.
    PS2: as tu entendu passer et repasser les oies ce soir? impossible de les voir avec le brouillard mais je crois qu’elles étaient paumées les pauvres, elles ont tournées pendant 2 bonnes heures….Bayonne et ses environs, tout le monde s’y perd au début! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Le truc de « chaque jour réfléchir un peu » ça fait deux ans que je leur sers avec mes phrases inspirantes et les devoirs de l’Avent, ils se tapent déjà les devoirs du week-end alors je crois que je vais les laisser souffler un peu.
      PS1 : ça me fait très très plaisir. Vraiment! 😉
      PS2 : pas entendu les oies 😦 mais ça me rassure de savoir qu’elles se perdent elles aussi!

      J'aime

  4. Coucou

    Chez nous aussi la confection du calendrier est un grand moment car il est toujours fait maison . Nous y reflechisson llooongtemps a l’avance ……mais pour le remplir , je me creuse moins la tête ..il y a toujours quelques friandises que je n’achète jamais dans l’année (cf kinder, malabar ..) du made in maison ou de quoi faire du made in maison une année dinette en feutrine, , de quoi peindre ou fabriquer des petits sujets Camille est très manuelle ..), des deco de Noel devant lesquelles elle /on a rêvé pour garnir le sapin ( ..et cette année il y en aura car l’an dernier j’ai fait tombe le sapin et il y a eu beaucoup de casse !! )…Je garde derriere l’oreille l’idée du « bon cadeau »
    Bonne soirée
    caroline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s