{50 choses sur moi dont vous n’avez rien à F*}

Il y a des jours de rien où je fais des listes de rien.

Part 1 : 1 à 20

  1. Je suis née dans une ville où l’on fabrique du jambon et j’habite aujourd’hui dans une autre ville que l’on connait à cause du jambon. De là à dire que je suis un « gens bon » il n’y a qu’un pas, que je franchis allègrement.
  2. Je déteste les chaînes « genre fais suivre, sinon ta mère, ton fils et ton chat vont mourir ». Sachez que personne n’est jamais mort de la sorte. Un doute m’assaille : tous nos chats disparus, ça viendrait de ça ?
  3. Je mets toujours 2 r à mourir parce que 2 r c’est pire sans doute.
  4. J’ai un rapport bizarre aux vêtements. Quand je les regarde dans la vitrine je les trouve sensationnels, dès qu’ils se trouvent dans mon armoire, ils n’ont plus aucun intérêt.
  5. D’après mon frère, c’est moi la plus de la famille. Il n’a pas dit bigote, il ne trouvait d’ailleurs pas de mot adéquat « enfin, celle qui croit le plus ». Oui, sans doute lui ai-je répondu et pourtant je t’assure que c’est souvent très difficile.
  6. Je prends 2 cafés au petit déjeuner
  7. Je respire les gens que j’aime comme pour les avaler tout entier. Si je trouvais le moyen je mettrai leur odeur en bocaux pour les respirer quand ils ne sont pas là.
  8. Je fais très bien les cris d’animaux (ça vous le savez déjà)
  9. J’ai une tendresse particulière pour mes rides. Sans doute parce que j’estime que je n’en ai pas beaucoup. Elles me montrent toutes les étapes que j’ai franchies, peut-être pas avec brio, mais franchi tout de même.
  10. Par contre j’ai longtemps détesté mes poils. Et maintenant ? Aucune ride ne vient me prouver que j’ai franchi correctement cet obstacle.
  11. Je cherche encore la mission que Maminette a réalisé en partant. Une histoire de ma prof de yoga, qui dit qu’on a tous une mission à réaliser en venant au monde. Quand elle est réalisée, on meurt (et donc ça n’a rien à voir avec les chaînes). Sauf qu’à 102 ans, qu’elle pouvait encore être sa mission ?
  12. Quand j’étais petite, je flippais dès que j’entendais la sirène des pompiers, imaginant que quelqu’un de ma famille était concerné (surtout au CM2, je me revois ancore). Aujourd’hui encore si j’entends une sirène (ce qui est rare rapport à mon ouïe défaillante) je fais la liste des gens que j’aime: I à Paris, V à Bordeaux, T à l’école, et A… A…ah! oui A au lycée et l’amoureux? Allo Chéri?
  13. J’aime bien faire les courses. Ce que je n’aime pas en revanche c’est décharger et ranger les courses.
  14. Cette nuit j’ai rêvé de Cabrel. Ouais…
  15. Des fois, je fais des rêves super.
  16. J’aime bien dire « des fois » parce que je sais que ça déplait à beaucoup. Du coup j’ai l’impression d’être une rebelle de la grammaire.
  17. J’ai appris à sourire et c’est aujourd’hui mon arme de destruction massive. Tout le monde le sait mais je m’en fous.
  18. J’adore inventer des mots : mercrediser, encolérer, horrorifié, filrouger, je n’ai jamais celui qui convient parfaitement à la situation.
  19. Pour ma première plongée sous-marine, j’avais 14 ou 15 ans, je suis descendue à 42 mètres.
  20. Je sais qu’il est tout à fait possible de se reaimer (vous auriez préféré s’aimer à nouveau?), j’espère que ça nous arrivera encore plusieurs fois.

La suite à suivre.

8 réflexions au sujet de « {50 choses sur moi dont vous n’avez rien à F*} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s