{Les devoirs du week-end épisode 8}

C’est en partie de leur faute, si je remarque que les semaines passent extrêmement vite. Et aussi, à cause de la rapidité avec laquelle le frigo se vide.

C’est donc parti pour notre session hebdomadaire de remue-méninges. Je m’excuse auprès de celles qui ont déjà répondu à La question quatre fois (c’est l’occasion de voir si vous avez changé d’idée). Il faut dire que c’est ma question préférée, parce que Poupette la posait à Vic en allant à Cabourg (vous me suivez ou vous ai-je déjà perdu?)

  1. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
  2. Qu’avez-vous en trop?
  3. Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain?
  4. Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ?
  5. En quoi votre journée a t-elle été unique?

Bon, maintenant vous êtes habituées à l’exercice, vous savez que vous avez 2 jours pour répondre, vous poser, réfléchir et creuser en vous pour trouver des réponses. A la question 1, franchement je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir répondre.

PS: Merci pour vos très nombreuses visites hier. Message personnel à Tine : je n’ai pas rêvé de Cabrel cette nuit. Il ne faut pas abuser des bonnes choses 😉 La suite très vite!

Pic A. Moyla

 

Publicités

22 réflexions au sujet de « {Les devoirs du week-end épisode 8} »

  1. 1-Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère? quand je vois la longueur des listes il faudrait que je sois la fille du Père Noël !!
    2-Qu’avez-vous en trop? des kilos
    3-Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? le ménage, que je ne ferai pas demain non plus parce que je m’interdit de ménager le dimanche
    4-Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? ça dépend pour quoi : professionnellement je découvre que mon Namoureux et moi faisons une bonne équipe, sportivement parlant je ne suis pas très sport d’équipe, pour tout ce qui est ludique j’adore à condition de ne pas être avec un râleur, pour boire du thé au coin du feu : Toi
    5-En quoi votre journée a t-elle été unique? Aujourd’hui rien encore d’extraordinaire, mais hier j’ai eu toute la journée pour moi toute seule et je n’ai fait que des trucs pour moi et cela ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps

    Même si les questions ont été déjà posées, c’est toujours un plaisir de se creuser la tête.
    bises et bon WE

    Aimé par 1 personne

    1. 1) Non mais tu le sais que mon père serait Bowie, depuis le temps ! Ma mère Balasko. Bon je vais changer pour Lambert Wilson et Simone Veil
      2) Tout est en trop chez moi et c’est comme ça qu’on m’aime
      3) Me lever tôt
      4) J’ai fait équipe pendant 20 ans professionnellement avec mon mari et la fin de cette équipe notre couple est parti à la dérive alors finalement mon meilleur équipier c’est lui.
      5) Je suis vivante et ça c’est de l’or.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Difficile car qu’y-a-t-il derrière l’image que l’on a …. mais, pour le fun j’aimerais être la fille d’Omar Sy et Julia ROberts : les 2 ont un sourire extraordinaire, un talent d’artiste que j’envie .

    Qu’avez-vous en trop? trop facile : les kilos

    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? la correction de mes copies …

    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? Franchement, je ne changerai pas une équipe qui gagne alors je garde mon chéri …

    En quoi votre journée a t-elle été unique? l’incroyable météo qui me donne envie de balade , les petites conversations avec mes loulous , mon effort pour ne pas céder aux habitudes du quotidien …

    Bon je réponds depuis un certain temps mais je ne me souviens plus de mes réponses …
    Rêver de Cabrel ? ne pas en abuser mais ça doit être bon …
    Bon week end

    J'aime

  3. bon on s’y colle !! euh j’avoue pas trop d’inspiration !
    Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère? qui ??? mes parents ils sont connus dans mon coeur ! LOL bon ok alors Véronique Jannot (pour son parcours, actrice, simplicité, sa vie privée, ses engagements, sa philosophie de la vie, et maman adoptive !!! ) un papa euh franchement je sèche !!!

    Qu’avez-vous en trop? trop de susceptibilité !! et oui j’avoue
    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? de m’acheter des bottes et achat reporté à lundi (je suis hyper difficile, mollets trop fins, et 37.5 de pointure ggrrrr )
    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? mon amoureux dans le sport (tip top avec lui le sport est un plaisir avant tout) mais pas équipe avec lui dans le boulot !!! et pour le reste ma meilleure amie c’est celle qui me connait le plus ! ou mon père pour me donner des conseils et profiter de son expérience !
    En quoi votre journée a t-elle été unique? euh le soleil est là et des petits moments rien qu’à moi (c’est rare !!!) donc lecture d’un roman qu’un collègue a écrit lui même suspens !!!
    bisous bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

  4. 1: aujourd’hui je dirai , que j’aimerai être l’enfant naturel de Cyril Dion et Mélanie Doutey, aprés avoir vue le film demain, j’aurai aimé avoir des parents plus soucieux de l’environnement et l’avenir qu’ils vont me laisser, ou celui de la famille zéro dechet, pour apprendre dés enfant à vivre autrement, consommer plus responsable!
    Qu’avec en en trop ? encore tout un t’as de bazar chez moi, je trouve que ça fait pas assez ordonné, malgré mecs efforts de désencombrement, j’ai toujours trop de choses et pas assez de place!
    3. Qu’avec vous remis à demain? Des travaux de couture, car pas le temps d’analyser le problème de ma machine à coudre, et d’autre trucs à faire avec plus de temps
    4 si je devais faire équipe? Ie pense qu’à deux on forme un bon duo, on arrive à bien communiquer et gérer le quotidien!
    5. Ma journée pas encore bien entammée, mais à la fin de la journée si tout va bien, je dirai, que j’ai pu passer un bon moment avec la petite fille que l’on parraine et qu’on accueillera un week ends sur deux, on n’a pas eu le temps de vraiment la connaître encore!

    Aimé par 1 personne

  5. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère? David Bowie et France Gall ou Michèle Laroque pour son humour !!!!

    Qu’avez-vous en trop? euh….. De la cellulite 😦

    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? le ramassage des feuilles dans le jardin remis à certainement bien plus que demain

    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? mon cher et tendre

    En quoi votre journée a t-elle été unique? pour l’instant, en rien

    Aimé par 1 personne

  6. dreams, are my reality…sacrée poupette! bien loin de l’image de ma propre grand-mère…
    1 Amma pour les câlins à volonté, et Frédéric Lopez pour la même chose: ce type respire la gentillesse et la bonté.
    2 du gras, du bordel à la maison dans tous les placards qu’il va falloir vider si on veut faire refaire la maison pendant notre absence, des soucis en tout genre, en ce moment un peu trop de boulot, des questions sans réponses, des jours d’attente, des cheveux gris … La Vie quoi!
    3 réconcilier mon chéri avec une amie qui m’est chère mais qui ne veut pas tourner la page car elle fait preuve d’un peu d’entêtement…je trouve que ce n’est pas le moment de lui en vouloir d’un épisode d’irritabilité qui date du mois de Juin, dont il s’est excusé, et pour lequel il avait des circonstances atténuantes. En ce moment, on a besoin de tendresse…
    4 sans hésiter,pour le sport, Sandrine ma cops de boulot-triathlon, elle est aussi bourrique que moi, mais pour la vie de tous les jours, là aussi sans hésiter, mon chéri: aucun non-dits , tout est sorti d’une manière ou d’une autre, on communique énormément et c’est notre force. pas de « muss » pendant des jours, on s’engueule un bon coup et 2 minutes plus tard on en rigole.
    5 j’ai trouvé le moyen d’aller me faire papouiller chez le coiffeur en sortant de ma garde. Exit les cheveux gris! et un bon massage du cuir chevelu en prime, juste l’extase! et je serai la plus belle pour aller manger de la raclette chez Sandrine ce soir!

    J'aime

  7. 1. mes parents célèbres ? Pour la personnalité féminine, je choisirais sans doute Annie Dupérey, pour la douceur et la force qu’elle dégage, mais aussi pour sa plume. Pour la figure masculine, je sèche un peu (je me demande si je n’avais pas choisi F Whitacker à l’époque…), mais là, je sèche. J’aime toujours l’acteur, mais je ne suis plus sure de la raison, alors envie de changer … alors peut-être … Je sèche … je reviendrai peut-être plus tard;..

    2. en trop ? des kilos bien sûr … mais aussi 1,5 cm de trop sur la jambe droite par rapport à la gauche !!! Pas étonnant que j’ai tout le temps le dos en compote … mais là, pas de naissance, mais de l’usure !!

    3. remis à demain ? En fait, à plus tard en semaine : aller acheter des chaussures et un manteau à ma grande … trop de monde sur la zone commerciale et en ville !! Je hais la foule.

    4. mon cher et tendre bien sûr ; ma meilleure amie pour faire équipe pour une virée détente et fou-rire ; toi pour écrire à quatre mains !

    5. c’était un samedi matin où ma grande ne s’est pas levé de mauvais poil (sinon, c’est tous les samedis … le reste de la semaine,niquel … les plus grands scientifiques se penchent encore sur ce phénomène !) ; un samedi sans repassage.

    Aimé par 1 personne

  8. j’ai le droit ‘ajouter un truc ?
    Ben, dans le samedi spécial, c’est une journée géniale parce que je n’ai pas entendu cette chanson qui m’horripile … de V Niclo « je sais pas être autrement que je suis » … une hérésie grammaticale qui me fait saigner les oreilles 😉

    Aimé par 1 personne

  9. 1- Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Des parents que j’adore: Stanley Tucci et Patricia Clarkson dans « Easy A » mais physiquement mes parents ressemblerais plutôt a Meryl Streep et Pierce Brosman 😉

    2- Qu’avez-vous en trop?
    Des sentiments, trop de jalousie, de culpabilité de faire de la peine, et de peine d’autre sentiments…

    3- Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain?
    Mes devoirs…

    4- Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ?
    Tout dépend de combien il faut être… En premier ma famille, et après les gens que j’aime…

    5- En quoi votre journée a t-elle été unique?
    Parce que je me sui réveiller a 13h 30… oups 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Alors comme j’ai bonne mémoire, Je sais que j’ai déjà répondu 2 fois Juliette Nourreddine et la première fois St Ex, La deuxième Aldebert. Cette fois j’hesite. James Dean? Mitterrand? Philippe Delerm?
    Qu’avez-vous en trop? Trop de bazar à ranger. Trop de papier dans la maison. Trop de poussière. Besoin de faire le tri.
    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? Les devoirs des enfants.
    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? Mes copines, Camille, Virginie, Marie, Sandrine, Gwendo, Géraldine et Anne parce qu’elles ont toutes des qualités complémentaires.
    En quoi votre journée a t-elle été unique? Ma foi, c’était la première fois que Paul avait un copain à dormir à la maison. C’est le petit frère de la meilleure amie de Madeleine. En allant porter les devoirs à Marie, Madeleine a été invitée à dormir. Je suis repartie avec Louis pour qu’il n’y ait pas de jaloux et pour que les filles respirent un peu sans leurs frangins pots de colle…. Voilà, Une première. Et puis après, j’ai entrepris un grand rangement dans la chambre de Madeleine, Et ça aussi c’est rarissime, à défaut d’être unique.

    Aimé par 1 personne

  11. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Alors comme j’ai bonne mémoire, Je sais que j’ai déjà répondu 2 fois Juliette Nourreddine et la première fois St Ex, La deuxième Aldebert. Cette fois j’hesite. James Dean? Mitterrand? Philippe Delerm?
    Qu’avez-vous en trop? Trop de bazar à ranger. Trop de papier dans la maison. Trop de poussière. Besoin de faire le tri.
    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? Les devoirs des enfants.
    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? Mes copines, Camille, Virginie, Marie, Sandrine, Gwendo, Géraldine et Anne parce qu’elles ont toutes des qualités complémentaires.
    En quoi votre journée a t-elle été unique? Ma foi, c’était la première fois que Paul avait un copain à dormir à la maison. C’est le petit frère de la meilleure amie de Madeleine. En allant porter les devoirs à Marie, Madeleine a été invitée à dormir. Je suis repartie avec Louis pour qu’il n’y ait pas de jaloux et pour que les filles respirent un peu sans leurs frangins pots de colle…. Voilà, Une première. Et puis après, j’ai entrepris un grand rangement dans la chambre de Madeleine, Et ça aussi c’est rarissime, à défaut d’être unique.

    Aimé par 1 personne

  12. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Pour la mère Simone Veil, pour le père, c’est déjà difficile de savoir si le « vrai » est le bon alors Gandhi

    Qu’avez-vous en trop? des émotions

    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? pour le moment je suis à jour

    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ?je suis une solitaire alors faire équipe avec qq’un ?

    En quoi votre journée a t-elle été unique? hier j’ai invité mon amie à dîner, c’était réconfortant mais aujourd’hui je ne sais pas encore

    Aimé par 1 personne

  13. 1. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère? Alors je vais choisir Marc Lavoine (petite hésitation avec Patrick Pelloux) et Zabou Breitman
    2. Qu’avez-vous en trop? Comme d’autres je répondrais la sensibilité, je n’aime pas me dire que l’on puisse en avoir trop mais parfois j’aimerais m’en débarrasser un peu pour être plus sereine dans la vie 🙂
    3. Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain? je vais probablement continuer à remettre à demain un devoir que je considère assez inutile et que je devais rendre il y a 15 jours (procrastination est mon 2ème prénom)
    4. Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ? professionnellement ma grande soeur ou ma mère, pour voyager ma petite soeur, pour faire des conneries et rigoler comme des dindes ma meilleure amie
    5. En quoi votre journée a t-elle été unique ? il est un peu tôt encore, je reviendrais peut être tout à l’heure y répondre

    Aimé par 1 personne

  14. Alors si j’étais l’enfant naturelle de deux personnes connues ce serait Maître Yoda et Joséphine Baker pour la sagesse de l’un et le brin de folie de l’autre. Pour apprendre à utiliser la force en étant meneuse de revue et vivre dans une tribu arc en ciel… Quoi que ce dernier point est déjà une réalité familiale.
    Et au jeu de la génétique physique j’aimerais voir quelle tête j’aurais!

    Qu’ai-je en trop? Une ceinture incrustée de milliers de cellules graisseuses, cadeau de « Mets no pause ». J’ai tenté de la liquider au bon coin sans succès ! Je vais m’ingénier à la léguer « aux petits riens » chez nos amis Belges grands connaisseurs de ceintures zythologiques (art de la bière)

    Qu’ai-je remis à demain? J’avais prévu de gymnaser… C.est vraiment du plus que parfait!!!

    Faire équipe avec qui? Aujourd’hui avec ma sorcière bien aimée ! Le vidage de l.appartement en vue de déménagement serait bien plus rapide… Car à vue de nez, ça ne se fera pas par magie!

    En quoi ma journée a été unique? Pour l’heure faire tes devoirs et retrouver ma spontanéité d’enfant. Et copiant un peu Prevert « et sur le tableau noir de l’ordinateur, dessiner le visage du bonheur »

    Merci à toi.
    Bonne après midi.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  15. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Je suis presque sûre d’avoir répondu Pénélope et Cruz et Antonio Banderas, maintenant je dirais plutôt un truc du genre Richard Curtis et Sofia Coppola.

    Qu’avez-vous en trop?
    De l’égo et du manque de confiance en soi , trop chelou je sais.

    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain?
    Dessiner.

    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ?
    Lucas mon amoureux.

    En quoi votre journée a t-elle été unique?
    J’ai fait des plans sur la commette pour réaménager mon appart, je l’ai imaginé unique.

    Aimé par 1 personne

  16. Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère?
    Daniel Balavoine et Pénélope Cruz (très beau couple)

    Qu’avez-vous en trop?
    J’ai trop de cheveux qui tombent.

    Aujourd’hui, qu’avez-vous remis à demain?
    Le ménage.

    Si vous deviez faire équipe, qui choisiriez vous ?
    Inès.

    En quoi votre journée a t-elle été unique?
    Je me suis incrit au printemps de Bourges !!!!

    Aimé par 1 personne

  17. Maîtresse, on a le droit de rendre ses devoirs le lendemain ? Ce ne sont plus vraiment des devoirs du week-end mais comme la balade du dimanche on peut fermer les yeux sur le retard, non ?
    1) Si vous deviez être l’enfant naturel de deux personnes connues, qui serait votre père et qui serait votre mère ? J’ai toujours trouvé cette question très difficile ! Allons-y pour Julia Roberts pour sa simplicité et sa beauté et Barack Obama, parce qu’il est tellement cool. En revanche si je pouvais éviter le contexte actuel aux États-Unis… ça ne compte pas vraiment dans le choix des parents, si ?
    2) Ce que j’ai en trop : Du gras, ou plus précisément une chocolatine, des gnocchi à à la tomate et j’en passe. ..
    3) Ce que j’ai repoussé allègrement : J’ai passé le week-end à remettre du travail à plus tard tout en stressant du travail à faire pendant que je procrastinait. Classique.
    4) Mon équipe : selon la tâche à accomplir, soit mon amoureux, soit mon frère, soit mes meilleurs amis. Mais j’avoue être du genre à travailler en solo, je préfère garder les équipes pour les loisirs.
    5) En quoi aujourd’hui est unique : Marcus a fait des chocolatines ce matin, avec du chocolat très noir exprès pour moi. D’où la réponse à la question 1) …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s