{Les devoirs du week-end épisode 10}

Et les voilà ! J’ai vu que vous étiez déjà venus voir s’ils étaient arrivés, oups j’ai dormi un peu tard 😉

  1. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
  2. Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
  3. Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
  4. Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
  5. Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?

Enjoy Girls (and Gars en Or), bon week-end et Happy Birthday my first love.

Publicités

24 réflexions au sujet de « {Les devoirs du week-end épisode 10} »

  1. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? mon canapé avec mon plaid !!!
    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? été !! la chaleur, l’eau (la mer), le soleil, l’intensité de la lumière, les jours + longs … TOUS les éléments bénéfiques à mon bien être !!!
    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? rarement alors peut-être en haut de la chaussette, près de l’élastique « je tire trop fort »
    Quand est ce que le temps s’est arrêté ? .. quand j’ai vu la première fois LE REGARD de mon fils à Haiti …. Et lorsque j’ai perdu ma maman (maladie) …
    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? après un footing paradoxalement !! et oui je suis complètement boostéé !!
    pleins de bisoussssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. 1-Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? j’hésite entre la cuisine, qui est notre pièce à vivre, la pièce familiale et le bureau qui est ma pièce au calme, ce sont les deux pièces où je passe le plus clair de mon temps
    2-Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? le printemps je pense, c’est en tout les cas celle que je préfère, c’est une saison ou aucun jour n’est pareil, la saison où tout se réveille, où ma petite déprime de l’hiver s’envole, c’est aussi l’anniversaire des enfants
    3-Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? les dernières se sont trouées sur le coté du talon, je ne m’explique par pourquoi
    4-Quand est ce que le temps s’est arrêté ? il s’est arrêté à plusieurs reprises et est toujours reparti, la dernière fois c’est il y a quelques semaines en apprenant la maladie de mon papa
    5-Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? quand je sors de mon cours d’aquabike, du coup je n’y vais plus le soir mais plutôt le matin pour justement ne pas gâcher toute cette énergie.
    bises et bon we

    Aimé par 1 personne

  3. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? On a résolu le problème, une pièce unique cuisine + salle à manger + salon où on passe bcp de temps.
    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? Le printemps, pour les jours qui s’allongent jusqu’à l’infini en juin au nord
    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? j’ai un pouce découpeur de chaussettes!
    Quand est ce que le temps s’est arrêté ? plusieurs fois déjà. 2006 / 2008 / 2010 / 2015… une seule fois pour une belle histoire. chienne de vie.
    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? si je réussis à me lever tôt (ce qui n’est pas gagné) j’adore ce moment où la lumière pointe et apporte son énergie

    je me demande bien le rapport entre les chaussettes et l’énergie ah ah.
    Bon weekend.

    Aimé par 1 personne

  4. 1. ma pièce préférée ? Le salon, celle où nous sommes tous ensemble… mais aussi la salle de bains le dimanche soir l’hiver, quand je prends un bain chaud et plein de mousse, avec la lampe d’aromathérapie et dans le calme … Mais là, j’en rêve seulement car impossible depuis cet été avec une hanche en vrac !

    2. la saison ? Sans doute l’automne… non, je ne déprime pas,… pour les couleurs vives et flamboyantes, la force des grandes marées, les prémisses ces préparatifs de fin d’année.

    3. mes chaussettes trouées ? Le gros orteil.

    4. je serai tentée de dire le 13/08/2012 et le 23/11/2015 … mais le temps n’a pas eu le temps de faire de pause … les chinois sont super speed pour les remises d’enfants … Alors, finalement plutôt quand le téléphone a sonné !

    5. mon énergie ? le sourire de mes enfants, la perspective de faire plaisir à quelqu’un, l’idée d’une surprise à faire, …

    J'aime

  5. 1.Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? Dans toutes mes « maisons », c’est toujours la cuisine. Pourtant, ce n’est pas que j’y cuisine beaucoup …. c’est juste que je m’y sens bien !
    2.Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? l’été sans conteste, pour les jours plus longs, les tenues légères et toutes les activités qui s’offrent à nous
    3.Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? Ca dépend des chaussettes … celles de footing, c’est au talon
    4.Quand est ce que le temps s’est arrêté ? précisément le 20 juillet 2013 … et depuis, mon rapport au temps a totalement changé.
    5.Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? Souvent après avoir fait du sport mais aussi l’écoute de certains morceaux de musique (quelques morceaux de Dream Theater qui déménagent par exemple !)

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour maîtresse!
    Ma pièce préférée? La pièce de vie pour son carrelage noir et blanc, pour les coussins que j’ai cousu main et le plaid crocheté ramené de chez ma grand-mere, pour les portraits qui l’ornent, Et pour l’etoile rouge pendue au plafond qu’une personne formidable m’a offerte, Il y a fort fort longtemps.
    2 je suis une année entière, Un cycle qui recommence sans cesse. Je suis les feuilles mordorees et le soleil couchant éclatant, Je suis les lumières en hiver et la nature dénudée, Je suis le cerisier au printemps, La glycine et les champs de coquelicots, Je suis les figues en été, Le sable chaud et les repas à l’ombre entre cousins, les soirées qu’on prolonge et le chant Des mats des bateaux dans le port.
    3 j’avais lu ‘où trouvez-vous vos chaussettes’…. (un peu partout à des endroits improbables, souvent sous le lit) Mais pour ne pas être hors sujet: les gros orteil m’a tuer! (Oui, sic)
    4 j’ai ce souvenir très précis Du temps qui s’arrête et mon coeur avec le jour où Paul, à Lyon, est tombé en arrière dans l’escalier. La succession des bruits, Le choc de sa tête contre chacune des marches, son atterrissage sur le carrelage, Et les interminables secondes d’un silence à couper au couteau avant que son hurlement ne transperce nos tympans.
    5 De l’énergie, j’en ai toujours à revendre à la fin d’un concert d’Aldebert. Une pêche d’enfer. Ca tombe bien, Il y en a deux de prévus très bientôt!
    Bon dimanche, bises!

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, elle est toujours là bien sûr!

        Le concert de Biarritz est annulé. Ca tombe bien, c’est celui pour lequel on n’avait pas de billets (car trois fois plus cher qu’à Dax et Lourdes) Et en prime, le conseil de classe de la classe dont je suis PP tombe ce jour là..

        Aimé par 1 personne

  7. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? j’adore être chez moi alors je fait de mon appart mon petit cocon, ducoup je m’y sens bien partout !

    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? l’hiver est ma saison préférée avec la période des fêtes, le froid (sec de préférence), pouvoir passer du temps chez moi (cf question précédente) sans culpabiliser. Je rêve de vrais hivers pleins de neige mais bon au pays basque on a surtout des hivers doux pleins de pluie 😉 . Par contre je veux bien des journées d’hiver avec des soirées d’été, quand on laisse toutes les fenêtres ouvertes et que l’air est chaud malgré la nuit. (oui je suis un chouilla paradoxale)

    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? le talon

    Quand est ce que le temps s’est arrêté ? quand j’ai perdu assez brusquement mon chat d’amour, compagnon de ma vie depuis mon enfance et que je pensais un peu immortel

    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? le froid sec accompagné d’un grand soleil, certaines musiques, l’après sport, la période de rentrée en septembre

    Aimé par 1 personne

  8. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
    Difficile de choisir, mais j’aime vraiment beaucoup mon atelier tout en haut duquel je vois et j’entends ce qu’il se passe dans le reste de la maison.

    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
    Je ne sais pas si c’est celle qui me ressemble le plus, mais j’aime l’automne pour sa douceur et la blondeur de sa lumière.

    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
    Le gros orteil !

    Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
    Jamais. Il file trop vite !

    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    Quand je me lève très tôt, quand je dois passer cette côte pendant mon running, quand j’aime une musique qui me fait danser….

    Aimé par 1 personne

  9. 1. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
    la chambre ou la salle de bain ou le salon… 😀

    2. Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
    L’été quand il y a du soleil, mais cheveux se léve avec lui 😉

    3. Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
    Je l’ai trouez principalement sur les planches de la scène du théâtre avec les échardes…
    Je ne les troues plus, je les perds…

    4. Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
    Hier, j’ai regarder l’heure a 13h pensant qu’il était 16h…

    5. Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    je ne sais pas…

    Aimé par 1 personne

  10. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
    cuisine quand j’ai du monde pour cuisiner, salon pour le poële à bois l’hiver, ma chambre tout le temps

    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
    l’automne car tout se calme, les feuilles ont des couleurs chaudes, les jours sont plus courts tout se prépare pour renaître

    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
    sous le talon

    Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
    le 30 juillet, le 21 avril, le 4 août, le 7 novembre et dernièrement le 24 octobre

    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    aller aux champignons
    Bonne route !

    Aimé par 1 personne

  11. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
    La chambre, j’y travaille, j’y dors, j’y regarde des films, j’y suis avec mon amoureuse, j’y suis au téléphone, j’y mange des bonbons, j’y suis souvent

    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
    Le printemps, j’y suis né, j’y ai découvert l’amour, j’y suis bien.

    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
    Aux gros orteils… j’ai un peu honte d’écrire ça là… sexy lulu

    Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
    Il va trop vite.

    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    Du soleil sur le visage.

    Aimé par 1 personne

  12. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
    Le salon, une fois que j’aurais des rideaux.

    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
    Fin automne et début de l’hiver, noël, chocolats chauds, téléfilms, neige, et truffes au chocolat.

    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
    Au talon…

    Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
    Au vietnam…

    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    Revenir de voyage

    Aimé par 1 personne

  13. bon ce week end , je n’arrive pas en avance … un effet des bulletins, de la météo ….

    Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ?
    la pièce où se trouve la cheminée … c’est là que j’aime me mettre en mode cocooning…

    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi?
    l’automne : c’est la saison où la pluie vient reverdir la nature, où la terre sent bon. La saison où le soleil est essentiel . La saison qui annonce le cocooning hivernal mais permet de sortir encore.

    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ?
    L’ongle du gros orteil : je n’aime pas le couper ..

    Quand est ce que le temps s’est arrêté ?
    le jour où le bonheur m’a épousé …

    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    quand les autres ont besoin de moi

    Aimé par 1 personne

  14. Fin de dimanche pluvieux et dimanche 20 novembre heureux 🎂
    Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? Le salon, cocooning ou réceptions, il s’adapte toujours aux besoins.
    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? L’automne quand le soleil joue encore un peu avec la chaleur et nous surprend un peu avec quelque fraîcheur. La lumière dorée, les arbres dont les feuilles se parent de couleurs que les plus grands stylistes n’oseraient pas mélanger, l’odeur des champignons, les châtaignes, les colliers de marrons de mes enfants quand ils étaient petits…
    Quand vous trouez vos chaussettes ? Entre le gros orteil et le second! Ça a toujours été un mystère ?
    Quand le temps s’est arrêté ? Il s’est ralenti pour moi comme dans les films avec une musique au rythme des battements de cœur de bonheur les 2 octobre, 3 avril, 16 janvier, 26 janvier pour s’imprégner des odeurs, des petits détails imperceptibles pour les autres et qui marquaient tout mon Être à tout jamais, alors que je devenais maman à cet instant.
    Le 13 septembre toutes les horloges se sont arrêtées pour garder les odeurs, les sensations, les émotions, les souvenirs pour les ancrer plus forts, parce que je savais que désormais je ne sentirai plus l’odeur de maman, Ni ne caresserait plus sa peau.
    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ?
    Regarder mère nature, un arbre, la campagne, le ciel, la mer… Et ça repart…
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  15. Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? Le salon juste à côté de mon poêle stuv genre exactement la ou mon chat vit 90 % de son temps, génial pour faire des activités avec mes grumeaux, lire, et même faire les activités plus barbantes comme plier le linge. Presque je râle quand l’été revient!
    Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? Transition parfaite: l’hiver, se pelotonner dans un plaid, plonger son cou dans un col roulé, faire une cure de vit D en partant alors aux Antilles pour mieux revenir dans le froid, boire du chocolat chaud, du thé aux épices et fêter Noël en famille
    Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? Talons,
    Quand est ce que le temps s’est arrêté ? Quand la secrétaire de la pma a dit « c’est positif » et que mon homme a pleuré, quand MDM a prononcé ses quelques mots  » je voudrais vous parler d’une petite fille », quand notre assistancte sociale nous a dit tendrement « c’est un petit garcon d’un peu plus de 3 mois », j’ai fait 3 arrêts cardiaques de quelques nano secondes, les 3 moments les plus intenses de ma vie
    Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? Quand quelqu’un que j’aime a besoin d’aide côté perso , quand quelqu’un a besoin de mon aide tout court au boulot (tres/trop souvent), d’une manière générale disons que je suis pas vraiment en manque d’énergie ni hypoactive

    Aimé par 1 personne

  16. 1 Ma chambre, c’est l’endroit où j’aime à m’isoler, pour lire, pour méditer, pour me reposer. Et aussi dormir, j’adore dormir. J’aime vivre au salon mais ce n’est pas un pièce reposante : la TV y est quasi toujours allumée , quand elle n’est pas allumée c’est que nous avons de la visite, bref ce n’est pas un endroit cocooning comme ma chambre.
    2 La fin du printemps, le début de l’été: quand les journées sont longues, que le soleil fait revivre la terre et les arbres qui se couvrent de bourgeons et de fleurs, que l’on peut profiter de la plage, des ballades en campagne, et surtout des soirées entre amis sur la terrasse.
    3 mes chaussettes je les perds avant de les trouer…faudra qu’on m’explique comment la machine fait pour les faire disparaitre! mes bas par contre, je les troue tous à l’orteil du pied droit, mes pieds sont bizarrement foutus, mes doigts de pieds rebiquent vers le haut transformant toutes mes chaussures en « bateau » avec une proue, et comme c’est prédominant à droite, ça troue…
    4 lundi dernier, ça faisait un mois qu’il allait bien trop vite, le temps, j’en ai perdu tout sens du raisonnable, le retour à la réalité a été brutal mais ça va, j’ai la chance d’être malgré tout douée pour le bonheur.
    5 là où je puise de l’énergie c’est dans les rencontres, les échanges, les repas entre amis, les cafés pour partager 😉 rien de tel que l’échange d’énergie positive et le rire.

    Aimé par 1 personne

  17. 1) Dans votre maison, quelle est votre pièce préférée ? Je les aime toutes ! Mais sûrement ma chambre…
    2) Quelle saison vous ressemble le plus et pourquoi? Le printemps, saison de mon anniversaire mais surtout de la nature, des fleurs, du retour du soleil… Je ne sais pas si elle me ressemble mais elle me rend joyeuse. Ceci dit, j’aime vraiment toutes les saisons, l’hiver et la neige, les couleurs et les soupes d’automnes, les baignades d’été.
    3) Quand vous trouez vos chaussettes, à quel endroit est-ce ? Au gros orteil, j’ai probablement le plus gros des gros orteils que tu connaisses :O (tu vois, Clovis Cornillac dans Brice de Nice…)
    4) Quand est ce que le temps s’est arrêté ? Quand je suis partie me promener avec mon amoureux. Et quand on a regardé Fantastic Beasts au cinéma !
    5) Quelle circonstance vous donne de l’énergie ? Quand il fait beau le matin et quand je regarde des vidéos d’escalade.

    Aimé par 1 personne

  18. 1. La chambre quand je peux faire des grasses matinées. Elles sont rares
    2. La saison est bien le printemps car il fait la température idéale.
    3. Les chaussettes c’est aussi au gros orteil. Comme quoi il doit être plus long que les autres.
    4. Le temps s’est arrêté lorsque je suis partie d’Allemagne, je n’ai que peu de souvenir des moments partagés avec ma maman.
    5. Ce qui me donne de l’énergie c’est le soleil, un bon petit déjeuner et un bisou de mon chéri!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s