{Notre fameux calendrier de l’avent}

C’est avec un immense bonheur et une joie non dissimulée que je vous présente aujourd’hui le fameux calendrier de l’avent 2016.

Fait à 6 mains avec de la récup, dans un esprit poétique et surtout, surtout sans prise de tête, on a réussi à faire quelque chose qui nous ressemble.

Bois flotté trouvé sur la plage de la Barre à Anglet / Fil doré trouvé dans le garage de l’Homme / Étiquettes d’il y a deux ans retrouvées grâce au déménagement / des petites cartes de Papy Vieux (le mari de Maminette) et les jolis déco en papier (sous le lampion) de l’année dernière qui ont très bien tenu, pliées dans un carton pendant tout ce temps et après un mercredi après midi de bidouillage, de recherches et de développement hop! Le voici, le voilà tralala!

Notre choix s’est porté sur des cap ou pas cap écrits à l’arrière de chaque carte. Par exemple, pour le 1er décembre c’est « cap ou pas cap de faire la poule » (pour moi c’est cap)

Inutile de vous présenter le pas à pas du DIY du Fameux calendrier de l’Avent 2016, mais suivez tout de même ces quelques consignes pour réaliser un fameux calendrier de l’avent qui vous ressemble :

  • Sortez de chez vous, même s’il pleut, s’il fait froid et même s’il fait beau.
  • Marchez dans la rue, sur la plage, dans la forêt, sur les trottoirs,
  • Regardez autour de vous, levez le nez au ciel, examinez les alentours, laissez trainer vos yeux.
  • Fouillez dans la cave, le garage, les tiroirs à foutoir.
  • Extirpez, débusquez, rassemblez les petits riens du tout,
  • accrochez les les uns aux autres avec de la ficelle, du fil, ou du masking tape doré (le doré ayant une importance capitale c’est la seule chose sur laquelle je ne transigerai pas)
  • et rêvez.

Vous vous êtes fait plaisir ? Parfait et si ça ne vous tente pas, pas de problème non plus, personne ne vous en voudra si vous optez pour tout autre calendrier trouvé dans le commerce, d’ailleurs il se peut que mon Petit loup décide de venir chez vous le matin parce que « quand même Mam, c’était bien aussi celui de légo star wars l’année dernière » me dit-il en tordant le nez …

img_7710

img_7707

Je vous mettrai chaque défi le matin pour voir si ça vous dit de le faire !

Pic by @ri

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « {Notre fameux calendrier de l’avent} »

  1. la poule qui a fait son oeuf et même celle qui a peur et qui s’enfuit à toutes jambes et les ailes ouvertes, dommage je ne sais pas dessiner mais je l’ai devant les yeux ouverts ou fermés, même qu’elle est blanche avec une crête bien rouge

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup l’idée mais notre porte sera ouverte car nous chocolaterons cette année (encore!)
    Sinon, pour la poule, il suffit de me déclencher un vrai bon fou-rire ….
    (et comment on vérifie que tu es cap ??? tu as prévu une photo , une vidéo , un serment sur ton livre jaune ?? LOL )

    Aimé par 1 personne

  3. j’adore l’idée .. Je l’avais pour cette année, mais pas pris le temps de faire (trop prise par l’association et les cartes de voeux réalisées…sans parler des rendez-vous médicaux qui s’enchainent à un rythme vertigineux…) … Du coup, les enfants étaient ravis de choisir un calendrier du commerce (Star Wars pour la grande, Playmobil pour Loulou)… mais j’ai quand même innové … sur mon blog de scrap, c’est une photo ou un phrase amusante par jour … pour un sourire chaque matin !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s