{La correction des devoirs•épisode 12}

Malgré donc un week-end que je qualifierai de marathon, j’ai suivi la progression des devoirs et chose qui nous tenait à coeur nous avons décoré le sapin. Un vrai cette année parce qu’il semblerait que notre traditionnel faux sapin pour lequel je voue une tendresse inégalée depuis 21 ans et que tout le monde m’envie (n’ayons pas peur des mots) ait disparu lors de notre transhumance. A la jardinerie où nous sommes allés, le sapin nous semblait branchu et petit, arrivé à la maison, et je ne sais pas quel mystère, il était immense et légèrement chauve. Qu’à cela ne tienne je vais être o b li g é e d’acheter des décorations supplémentaires pour pallier à la désertification de l’ensemble. Quel dommage! J’espère aussi arriver à entrer dans un endroit où je ne suis jamais allée (il n’y en avait pas là où nous habitions) un magasin rempli de santons, statues et autres trucs que je zieute depuis juillet en me disant « peut-être qu’on fera une crèche cette année? »

  1. Avec qui avez-vous échangé votre premier baiser? Il s’appelait Jocelyn et voulait être coiffeur. Ça ne s’invente pas, je crois qu’être femme de coiffeur était mon destin.
  2. Quel autre prénom aimeriez-vous porter? Un nom de fleur assurément parce que je crois qu’il ne peut rien se passer de grave quand on porte un tel nom. Mon préféré est Iris mais je l’ai offert à Ariane en 2ème prénom quand elle a choisi Ariane justement (oui, je suis de celles qui pensent que les enfants choisissent leur prénom in utéro). Certains sont très usités alors je choisirais Mimosa. J’ai le souvenir d’une dame  qui portait ce prénom avec brio et une grande classe.
  3. De quelle couleur sera votre sapin ? (question récurrente pour le premier week-end de l’avent) Initialement il devait être bleu et doré et puis il est blanc et rouge mais je sens qu’il va changer…
  4. Quelle autre tradition de Noël que le sapin appréciez-vous le plus? Je crois que je les aime toutes : recevoir les gens que j’aime, faire la course aux cadeaux et faire moi même les paquets assortis (vous ai-je déjà dit que je suis monomaniaque?), faire des sablés, écouter des chants de noël, lire des contes de Noël aux enfants ( même s’ils savent lire personne ne m’enlèvera ça!), le plaid et les films de filles, la liste au père noël, le sapin, la couronne sur la porte et les lumières qui clignotent et que j’oublie d’enlever jusqu’au 14 juillet. Bref il y en a plein, mais je crois que ma préférée c’est manger le restes de foie gras sur une tartine grillée le matin du 25 et le cinéma le 26.
  5. Que faites-vous en premier le matin? un câlin à mon chéri et je lui dis « je me lève ». Peut-être devrais je arrêter de le faire parce qu’il me répond d’un grognement « je sais ». Ok il a des circonstances atténuantes, le plus souvent il est 6h00.

Merci encore d’être venus ce week-end, merci pour vos réponses et tous les beurks qui ont clignoté sur l’article. Je les garde tous, ils m’ont bien amusée.

Je garde  le prénom de Karine (quand j’avais 13 ans je l’adorais aussi, je voulais être une drôle de dame), de Kiki je garde comme toujours la précision de la réponse 1, de Peekaboutchoune la tradition québécoise que je ne connaissais pas, de Claude la tradition qu’elle préfère, l’autre prénom de Guilou, la dernière première réponse de Jodie (lapsus révélateur adorable), la couleur du sapin de Christelle A, et celui de Marieal, le prénom de Françoise qui suit les cap ou pas cap directement sur mon instagram (il y en a certains qui ne manqueront pas de faire rire, pleurer aussi peut-être), de Corinne je garde le sapin (incroyable) et les bougies de l’avent (tradition que je ne fais pas moi qui aime tant les bougies!), le vrai faux prénom de Caroline, la couleur du sapin d’Aurore, l’histoire du baiser de Catherine, j’aime bien le Suzanne de Anne-Laure et son calcul de la dernière question, la toute dernière tradition des ado d’Isabelle, la première chose de Christelle02.

Le cap ou pas cap du jour est : de toucher le bout de ton nez avec ton nez, mais non, ta langue (merci à Marieal qui suit mes erreurs (j’ai essayé en douce, je suis cap, mais je n’y arrive pas. RDV ce soir sur Insta pour la photo ou la vidéo! Belle journée !

Pic by Elisabeth Lies

Publicités

5 réflexions au sujet de « {La correction des devoirs•épisode 12} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s