{Vendredi soir}

C’est une fenêtre extraordinaire que celle du vendredi soir : ma fenêtre extraordinaire.

Tout y est possible. Tout est envisageable. Tous les espoirs sont permis. Tant de temps devant nous, que souvent, je me dis qu’il m’en restera en plus, pour faire ce que je repousse chaque semaine. Le vendredi soir me ferait presque croire aux contes de fées. Aux veillées illuminées de bougies parfumées, de calme et de silence avant la bataille du samedi qui finit toujours par arriver, toujours un peu trop tôt, pour peu que je n’y prenne garde.

Le vendredi, c’est une étrange alchimie qui se produit. Il est l’espoir de soirées plus longues, de livres lus à plusieurs voix, de tant de possibilités qui s’offrent à nous que je ne choisis rien. Je prends tout. Deux jours devant nous et pourtant c’est le vendredi soir qui semble le plus long. Drôle de phénomène que celui-là!

Le vendredi soir nous fait croire que le temps ralentit pour le week-end. Alors nous pourrons aller au marché, et puis shoppinguer, nous pourrons boire un thé et faire la grasse matinée, souffler des bougies et se retrouver tous ensemble, avancer sur un projet, inventer des gâteaux ou des repas concoctés, partir en promenade et pédaler plus vite que le vent, inviter des amis ou se faire inviter,  trainasser sans rien faire, les laisser dormir plus que d’ordinaire pour profiter du vide, comme avant le plongeon.

Parce que le samedi finit toujours par arriver.

Ce vendredi soir, nous seront au complet.Les grands vont abandonner leur vie pour partager la mienne.  Peut-être planifierai-je ou ferai-je le choix d’accepter que les choses s’imbriquent les unes dans les autres, avec douceur et sans brusquer personne? Ce vendredi là va durer plus longtemps.

Bonnes vacances!

Le cap ou pas cap du jour : de manger en fermant les yeux

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Vendredi soir} »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s