{Au bout de l’an}

J’aime les bilans. Faire le point. Revenir en arrière. Me souvenir. Voir les avancées. Les retards. Regarder en face ce que nous avons osé et ce qui manque encore dans la liste des choses à faire.

Cette année 2016 a été riche. Très riche. Alors on y va?

Janvier : Le premier post posé ici après bien des tergiversations et puis les premiers travaux les grandes découvertes (faire tomber une cloison et laisser passer la lumière) les doutes quand on découvrait que l’eau pénétrait dans la cave par exemple.

Février : le plus grand souvenir c’est sans doute notre départ de Monplaisir, les cartons entassés dans un garde meuble et la vie que nous nous sommes inventée.

Mars : Ce que je garde c’est le vernissage de l’expo de mon étoile, nous tous réunis des plus vieux aux plus jeunes venus de tout le sud-ouest pour être avec elle. Et aussi les cheveux de mon petit gars. Et les travaux.

Avril : Quand je rentre à Bayonne c’est à elle que je pense. Encore aujourd’hui je repense à cet article. Alors voilà. Je le garde lui. Et le post sur son anniversaire.

Mai : Le voyage au Mexique et les calamars. Mes premières jolies photos posées en entête de l’article et toutes issues du site Unsplasch.

Juin : Nos noces de jade et vos présentations

Juillet: l’arrivée là-bas devenu ici, en terres basques : les chants basques, le souvenir de notre première sortie au Kostaldea, les demains que je voudrais exempts de barbarie, et l’émotion, son anniversaire et cette fierté d’avoir bravé ma frousse.

Aout : Nos jours heureux passés si près de l’eau, la fin du match, la première visite guidée que nous avons faite, et tellement de choses.

Septembre: la rentrée à la nouvelle école et son sourire chaque jour plus grand. S’il y a quelqu’un à qui notre déménagement a réussi, c’est bien Mister T. J’ai bien aimé aussi la reprise des devoirs du week-end et la lettre.

Octobre : j’ai un peu pleuré sur le départ de Maminette, mais assez peu en fait. Je savais qu’elle en avait assez d’être ici et qu’elle ne rêvait que d’une chose : retrouver ses chers disparus. Il y a aussi tous ces moments choisis. Vous devez penser que j’en rajoute et pourtant, je vous assure que non.

Novembre : Mes premiers tests et mes 26 ans. Et tous les trucs que vous savez maintenant de moi alors que je ne sais presque rien de vous.

Décembre : De ce mois je vais garder nos cap ou pas cap, la famille réunie et toutes les couleurs de l’arc en ciel par lesquelles on passe, les repas concoctés ensemble, la jolie table, nos balades sur la plage mais que je n’ai pas écrit ici. Bref. Je garde tout.

Et vous, vous gardez quoi de 2016 ?

Je vous embrasse très fort.

Pic Plage de la Barre. Anglet. NL

Une réflexion au sujet de « {Au bout de l’an} »

  1. de 2016, je garde incontestablement le Liban , nos 4 voyages sur place, la langue que j’apprends à parler, notre chauffeur de taxi devenu notre ami, notre frère d' »adoption » , ses enfants qui m’appelle tata en arabe, les repas de famille avec toute sa famille, tous les lieux visités avec lui entre deux RDV importants, les rencontres avec la Soeur, la première fois dans une voiture , la deuxième dans son orphelinat, la troisième dans sa famille, la mauvaise nouvelle de Novembre, nos rdv réguliers sur What’s app, notre espoir.
    Je garde aussi l’Inde, notre dossier qui mine de rien progresse sur place…
    Je garde mes amis anciens ( avec qui j’ai partagé tant de supers moments cette année), et nouveaux parmi lesquels je te compte. On ne se connait pas bien encore mais on a toute la vie pour ça!

    Bref une super année placée sous le signe de l’Amitié, qui nous a aidé à avancer dans nos démarches, à supporter l’adversité de ce parcours du combattant, et nous a doucement accompagnés dans l’attente ou quand nous avons été malmenés.

    bises et bonne fin d’année 2016, vive 2017!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s