{La correction de l’autre bout de l’an}

  1. Si on exclue « santé, amour et postérité » qu’allez-vous souhaiter pour 2017 (un seul mot) ? Vous me connaissez maintenant j’ai regardé vos voeux en me disant que si l’une d’entre vous choisissez mon mot, je serai forcée d’en changer. Ça c’est mon syndrome première de la classe, je n’ai jamais aimé qu’on insinue que j’avais copié. Mais personne n’a choisi mon souhait alors je vous l’offre : Envie(s), parce que quand on a envie c’est moins difficile, on réussit ou on apprend et on va plus loin.
  2. Combien de bijoux portez-vous tous les jours ? 2 bagues et 2 bracelets en permanence. Une bague vient de se rajouter au cheptel quotidien et il y a aussi un collier que je mets et enlève une mignonnerie des Néréides, un bijou aux fleurs articulées.
  3. Êtes-vous devenus ce que vous vouliez être quand vous étiez enfant ? Enfant je disais que j’aurais beaucoup d’enfants (c’est bon) mais surtout pas quatre (oups), que j’aurais un mec mais pas de mari (re-oups) pour le reste j’ai réussi quelques idées pour la suite, j’y travaille.
  4. Donnez trois traits de votre caractère qui correspondent à votre signe astrologique, sans le nommer, pour voir si on le retrouve : Donc moi j’ai choisi de vous mettre la face obscure de mon signe astrologiques, mais je vous assure qu’il y en a bien plus de trois … sachant que mon ascendant est le même que mon signe, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner… Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, ce signe a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon,  s’il est autoritaire, il n’est pas méchant pour autant et déprime facilement car sa superbe s’éteint avec les intrigues sentimentales, narcissique à souhait, il est aussi ambitieux et créatif.
  5. Pourquoi ne l’avez-vous pas fait ? Parce qu’il faisait trop froid et que ça saoulait les enfants (narcissique moi) alors qu’est ce que je n’ai pas fait?

Aujourd’hui je joue à Mme Soleil : Peeka… est poisson, Aurore est sagittaire, Karine est vierge, Pingoofamily est taureau, Christelle A est lion, Marie est lion aussi, Jodie est bélier, Chi Fou est cancer, Guilou est vierge, Corinne est capricorne, Claude est bélier, Isabelle est balance, Caroline est cancer, Anne-Laure est béreau (si ça existe tout comme tes prénoms bizarres et c’est parce que j’hésite trop bélier taureau ou autre chose?)

Bon, et avec tout ça je ne vais pas vous souhaiter un truc bien précis, mais juste d’avoir ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin : des sourires sous la pluie, de la sérénité dans la tempête, de la lumière dans la nuit, de la joie quand il en faut, du plaisir aussi ça ne fait pas de mal et quelques larmes aussi pour apprécier la suite. Je vous embrasse et vous serre dans mes bras, et la suite de nos aventures se lira ici. En tout cas merci pour vos mots qui me sont allés droit au coeur et m’ont donné envie!

Mise à jour de 18h30 : et oui j’avais émis l’idée de participer au bain du 1er janvier. Les enfants ont refusé tout net de me suivre et même de m’assister, de me tendre un peignoir, voire de me frictionner (t’es folle ou quoi?!), alors j’ai regardé le thermomètre et décidé unilatéralement avec moi même qu’il faisait trop froid.Même si nous avons pris le café en terrasse face à la mer.

Mise à jour 18h39 : mais je les ai embarqués sur la grande roue de 40 mètres de haut, on voyait jusqu’aux Pyrénées. Franchement je n’en menais pas large mais je suis hyper fière  d’avoir bravé ma frousse pour le faire. Je n’étais jamais monté sur une grande roue

Mise à jour 18h43: La prochaine étape c’est Space mountain en février en ouvrant les yeux !

Pic by alysa anton

Publicités