{Les devoirs du week-end•épisode 16}

  1. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre?
  2. Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ?
  3. Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ?
  4. Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ?
  5. quelle est votre dernière bonne action ?

C’est vrai que ça revient vite ces petites choses que sont les devoirs.

Je me réveille le samedi matin en me demandant sur quoi je vais bien pouvoir vous interroger. Je descends les escaliers, je pose mes fesses sur ma chaise et là, elles arrivent. Parfois elles se bousculent au portillon, comme aujourd’hui et il me faut alors réfléchir, trier, attendre que ça se décante. Me demander à quoi vous auriez envie de répondre, qu’est ce qui m’a porté cette semaine pour voir si, vous aussi.

Cette semaine j’ai lu un post de Baptiste Beaulieu et j’en parlais hier avec Marieal. Je crois que le mec, il pourrait raconter son passage aux toilettes que ça resterait poétique. Je n’ai pas su comment insérer cette phrase dans les questions alors je vous la mets là. Faites-en ce que vous voulez. Moi je la garde précieusement. Il y a des phrases comme ça :« Son débit de parole est rapide : il faut bien caler la fierté entre les mots et l’amour entre les lettres » pfff que rajouter d’autre.

Ah si j’aurais bien voulu aussi vous parler de Michelle OBAMA. Je la trouve inspirante et puis connaissez-vous la phrase (oui, encore une, désolée je fais une fixette) qu’elle aurait répondu à Barack. Histoire : un jour il l’emmène dans une pizzeria de sa ville d’origine. Ils s’attablent et le propriétaire vient les saluer. Il s’agit d’un des premiers petits copains de Michelle. L’homme discute, repart et Barack dit à sa femme « tu te rends compte, si tu ne m’avais pas rencontré tu serais propriétaire d’une pizzeria! » Ce à quoi elle répondit « Erreur, Chéri, il serait Président des Etats-Unis! ».

Je vous laisse réfléchir, mais pas trop, c’est bien aussi quand la réponse jaillit et qu’elle est spontanée. Et surtout bon week-end!

Pic by Vicky Gu

Publicités

16 réflexions au sujet de « {Les devoirs du week-end•épisode 16} »

  1. toujours spontanément et sans trop réfléchir c’est le week-end quand même alors : Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre?
    Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ? Par choix et j’assume en général je suis impulsive parfois
    Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? pourquoi je me pose trop de question !!!
    Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? des calins et bisous bisousssssssssss et un dessin de mon fils « une rosace ! avec son nouveau compas
    quelle est votre dernière bonne action ? faire les courses de ma voisine qui est âgée !! bon week end à toi

    Aimé par 1 personne

  2. 1-Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre? spontanément je répondrai médecine parce que les médecins du village prennent leur retraite dans quelques mois, sauf que le temps des dites études et que je m’installe ce serait mon tour de prendre la retraite, donc des études d’économie ou de géopolitique, parce que justement l’autre jour en regardant « C dans l’air » j’ai sentis qu’il me manquait quelques bases
    2-Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ? en ce moment j’ai un peu l nez dans le guidon donc c’est plutôt par défaut, pas le temps/l’envie de tergiverser.
    3-Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? pourquoi… c’est si compliqué
    4- Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? une carte de voeux dessinée, collée et pailletée offerte par Melle M
    5- quelle est votre dernière bonne action ? avant hier j’ai acheté un café et une viennoiserie à une dame assise sur un banc en ville

    J’ai vu aussi ce post de Baptiste Beaulieu, je t’ai déjà remerciée de me l’avoir fait découvrir ? non, ben c’est l’occasion aujourd’hui.
    Bises et bonne galette

    Aimé par 1 personne

  3. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre? si c’était à refaire, je serai vétérinaire
    Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ? par choix, presque toujours
    Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? pourquoi … c’est la question que je répète trop à mes enfants et mes élèves … chercher le pourquoi …
    Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? spontanément , sans réfléchir, j’ai pensé « la vie que j’ai  » puis en réfléchissant, j’ai pensé « mes parents, mes loulous, mn chéri et Zorro  » … bref, la vie que j’ai …
    quelle est votre dernière bonne action ? tenir la buvette pour le club de foot …

    J’ai vraiment essayé de répondre spontanément (pour une fois … ) LOL

    Aimé par 1 personne

  4. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre? chiropraxie ou ostéo ….un truc dans ce genre, ça me passionne!
    Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ?par choix en ce moment : frangipane , frangipane, frangipane
    Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? jeune c’était quand , plus tard c’était comment et maintenant….la quarantaine oblige : pourquoi (cette question est vraiment fondamentale Nathalie !!!)
    Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? une dessin avec des paillette sous-titré « j’aime ma maman » (Hanaé CP)
    quelle est votre dernière bonne action ?avoir apporté des vêtements au secours populaire……
    Blandine

    Aimé par 1 personne

  5. Si vous deviez reprendre vos études : en fait je ne les ai jamais vraiment laissées psycho oblige 20 ans à étudier de nouveaux paradigmes et nouveaux outils all around the world… Ceci m’amenant aujourd’hui à la théologie. Et si je lâche la tête ce serait danseuse mais à mon âge question souplesse… Disons que ça coince un peu aux entournures !

    Prenez vous les décisions par défaut, choix paresse : un peu des trois … parfois ça me convient parfois pas, that’s Life !

    Êtes vous quand, comment, pourquoi? Petite c’était quand, plus tard jusqu’à mes années psycho c.etait pourquoi et depuis grâce à mes patients c’est devenu comment…

    Quel est le cadeau non acheté ? Un shutney « oignons jalapeño » preparė avec amour par ma fille aînée et une tunique unique cousue par ma petite sœur.
    Cerise sur le cadeau : un « te quielo mamimou  » de ma petite fille d’Amour qui ne sait pas rouler les R en espagnol 💖

    Votre dernière bonne action? Je ne sais pas.
    Celui ou ceux qui l’auront reçue pourront répondre s’ils lisent ton blogue.

    Merci pour Baptiste Beaulieu que j’ai découvert grâce à toi.
    Michelle Obama son sourire en 8 années ne s’est jamais flétri bien au contraire.
    Souvent mon d’homme et mon frère ont répété en chœur qu’ils n’auraient jamais réussi aussi bien dans leurs vies sans leurs femmes.
    Ce que j’aime chez Michelle Obama c’est que c’est elle qui le dit.
    That’s a big difference in self esteem.
    Ça me fait penser à Laurent Gounelle, le passage sur Nicole Kidman dans  » l’homme qui voulait être heureux »

    Et pardon de jongler entre français espagnol et anglais c’est mon mix quotidien en ce moment.

    Big bisous et bon week end des rois

    Aimé par 1 personne

  6. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre?
    Des études de photographie pour perfectionner la technique et apprendre le côté « commercial ».
    Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ?
    Défaut et paresse pour les choses qui n’ont pas une importance capitale.
    Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? Pourquoi. J’aime bien comprendre et détricoter les causes et les conséquences, les liens, les battements d’ailes de papillon qui complexifient les situations.
    Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? le dernier en date est le mail d’un collègue me rassurant alors que c’est une de mes décisions qui l’a mis dans une situation délicate.
    quelle est votre dernière bonne action ? Envoyer un mail à mon oncle pour lui dire qu’il est formidable et que je lui suis reconnaissante de faire ce qu’il fait.

    Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  7. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre? Beaucoup trop tard pour moi, mais les langues on peut s’y mettre à tout âge , non ?
    Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ? par défaut, trop fatiguée en ce moment
    Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? quand et pourquoi, le comment je m’en moque pourvu que ça aboutisse
    Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? tellement peu de cadeau, même pas un dessin ou une petite fleur ramassée dans le jardin, dire que j’ai plein d’enfants et de petits enfants, je m’en souviendrai de cette année
    quelle est votre dernière bonne action ? avoir fait des cadeaux, the last and perhaps the least
    Bonne journée, bonne galette, bonne compagnie.

    Aimé par 1 personne

  8. 1/ ce qui m’intéresserait vraiment: des études artistiques, développer un don, le problème c’est que je n’en ai aucun ou presque….si peut être le traitement de l’image en duo avec mon chéri. Mais vraiment pas avec l’idée d’en vivre sinon banqueroute assurée! ….donc si je devais en vivre là maintenant parce que je dois changer de métier, des études de langues…cf 5/ mais aussi parce que j’adore apprendre une langue étrangère!
    2/ par choix
    3/ mais pourquoi, pourquoi, pourquoi une telle question?
    4/ un cache cou tricoté main, tout doux, bien chaud pour affronter les rigueurs du scooter
    5/ avoir fait traduire un document de recherche de fonds en anglais pour un orphelinat libanais par une traductrice professionnelle pour que ça soit bien traduit. J’ai buggé au moment du devis, 10 centimes du mots, j’ai fait le calcul en plaçant la virgule au mauvais endroit….ça m’a couté une petite fortune mais c’est pour une bonne cause.

    Aimé par 1 personne

  9. reprendre vos études? Architecte!
    Je prends mes décisions par choix sauf quand j’ai un coup de paresse
    Je suis totalement quand ET comment ET pourquoi
    Quel est le cadeau (non acheté) qu’on m’a fait ? boîte façon sac création de fiston. Proud mum !
    quelle est ma dernière bonne action ? Prendre sur moi et la douleur pour discuter et occuper ma voisine de chambre d’hôpital, 92 ans, désorientée et très seule (aucunes visites)

    Aimé par 1 personne

  10. 1. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre?
    Je ferais un bac pro photographie, mais après pour garder mes amies 😀 ou alors je ne changerais rien, je reviendrais répondre a cette question dans 5-6ans 😉
    2. Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ?
    Un peu de toute… 
    3. Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ?
    Je dirai « pourquoi », je sais pas vraiment…
    4. Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ?
    Les bons moments passés avec ceux que j’aime
    5. Quelle est votre dernière bonne action ?
    Aider des enfants a faire leur devoirs, exemple la petite fille qui me demande de l’aider sur un exercice de math, ma tutrice a bien rigolé en me voyant apeurée devant ses exercices de CE2.. (Mais j’ai compris et j’ai pu l’aider 😉 )

    Aimé par 1 personne

  11. 1) je voudrais être aide soignante ou auxiliaire puéricultrice
    2) j’agis souvent par choix, mais ma faiblesse me fais parfois agir par défaut.
    3) je suis plutôt pourquoi, je préfère savoir aussi savoir comment tout ça pour donner un sens à ce que je fais ou ce que les autres font.
    4) le cadeau qu’on m’a fait : savoir que je fais partie de la famille sans pour autant avoir de lien si ce n’est que celui de l’amour.
    5) le don de sang ou de plasma plusieurs fois par an.

    Aimé par 1 personne

  12. 1. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre? j’apprendrais des langues, cela dit je compte bien m’y mettre en autodidacte une fois le diplome que je prépare obtenu ! De même pour la photographie d’ailleurs

    2. Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ? euuuh ça dépends des moments

    3. Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ? Pourquoi, ça tricote dans mon cerveau

    4. Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ? un dessin de mon neveu

    5. Quelle est votre dernière bonne action ? un don pour une organisation humanitaire syrienne

    Aimé par 1 personne

  13. 1. Les études: si j’avais 20 ans, ce serait le droit, en plus des sciences éco que j’ai étudiées. Et je serais devenue magistrate. Mais comme j’en ai bientôt 60, je commence cet été une licence en psycho.
    2. Les décisions en principe par choix. Ou par compromis avec les autres…
    3. Je suis une « pourquoi ». C’en est agaçant pour l’entourage. Mais dès que j’ai compris, je suis en général très tolérante
    4. Des collègues ont accepté de s’associer avec moi pour la pratique d’une activité.
    5. soutien d’un refuge pour chats

    et l’histoire de la pizzeria, on la racontait déjà pour Hillary et Bill Clinton 🙂
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s