{Les devoirs du week-end•épisode 16}

  1. Si vous deviez reprendre vos études, que choisiriez vous d’apprendre?
  2. Prenez-vous vos décisions par défaut/choix ou paresse ?
  3. Etes-vous plutôt quand, comment ou pourquoi ?
  4. Quel est le cadeau (non acheté) qu’on vous a fait ?
  5. quelle est votre dernière bonne action ?

C’est vrai que ça revient vite ces petites choses que sont les devoirs.

Je me réveille le samedi matin en me demandant sur quoi je vais bien pouvoir vous interroger. Je descends les escaliers, je pose mes fesses sur ma chaise et là, elles arrivent. Parfois elles se bousculent au portillon, comme aujourd’hui et il me faut alors réfléchir, trier, attendre que ça se décante. Me demander à quoi vous auriez envie de répondre, qu’est ce qui m’a porté cette semaine pour voir si, vous aussi.

Cette semaine j’ai lu un post de Baptiste Beaulieu et j’en parlais hier avec Marieal. Je crois que le mec, il pourrait raconter son passage aux toilettes que ça resterait poétique. Je n’ai pas su comment insérer cette phrase dans les questions alors je vous la mets là. Faites-en ce que vous voulez. Moi je la garde précieusement. Il y a des phrases comme ça :« Son débit de parole est rapide : il faut bien caler la fierté entre les mots et l’amour entre les lettres » pfff que rajouter d’autre.

Ah si j’aurais bien voulu aussi vous parler de Michelle OBAMA. Je la trouve inspirante et puis connaissez-vous la phrase (oui, encore une, désolée je fais une fixette) qu’elle aurait répondu à Barack. Histoire : un jour il l’emmène dans une pizzeria de sa ville d’origine. Ils s’attablent et le propriétaire vient les saluer. Il s’agit d’un des premiers petits copains de Michelle. L’homme discute, repart et Barack dit à sa femme « tu te rends compte, si tu ne m’avais pas rencontré tu serais propriétaire d’une pizzeria! » Ce à quoi elle répondit « Erreur, Chéri, il serait Président des Etats-Unis! ».

Je vous laisse réfléchir, mais pas trop, c’est bien aussi quand la réponse jaillit et qu’elle est spontanée. Et surtout bon week-end!

Pic by Vicky Gu

Publicités