{On solde}

Faire les soldes dans une ville qu’on ne connait pas encore comme sa poche, c’est difficile. D’autant que faire les soldes sur internet, ce n’est pas faire les soldes. Enfin pour moi. Ça doit fonctionner avec mes rides au coin des yeux. Il manque quelques paramètres non négociables : la foule, la hâte, le toucher du produit. Hier je suis donc allée faire un tour en ville. En vrai, j’avais rendez-vous chez  un osthéopathe (remarquez bien que j’ai dit un osthéopathe, signe que je ne pense pas avoir trouvé le bon) mais j’ai fait d’une pierre deux coups. J’ai remarqué ici une paire de chaussures dont je ne connais ni la marque ni le prix (il n’était pas affiché) mais que j’avais remarqué aux pieds d’une jeune femme au soir des lanternes. J’ai aussi vu une longue veste (j’adore les longues vestes) un jean (le 17ème alors qu’en vrai je n’en porte que 3), un blouson chaud (voire très chaud), une paire de gants (les miens ne vont pas tarder à rendre l’âme), un tout petit sac (je ne sais pas ce que je pourrais y fourrer mais il est mignon). Et je me suis arrêtée là. Je vous rappelle : j’avais rendez-vous et après j’avais plus la tête à ça.

Le soir un nouveau un rendez-vous médical nous attendait. En lien avec l’ophtalmo qui suit Mister T d’ordinaire, celui d’ici devait prendre une grave décision : donner son accord au départ en classe de neige. Mister T était inquiet. Et quand il est inquiet son oeil danse dans tous les sens, impossible de l’arrêter. Il était partagé entre l’envie de suivre les copains et enfin d’apprendre à skier et celle de conserver la vue qu’il possède. « Tu comprends, moi je veux pas ne rien voir du tout ». Oui je comprends. Après moult explications et recommandations et une fois le verdict rendu, jean, sac, chaussures et autre veste longue se sont envolés. Je ferai les soldes tout à l’heure. Pour Mister T. Je vais devoir trouver la combi de ski, les après ski, les gants et tout le tintouin. Parce que voyez-vous Mister T va partir en classe de neige. Sous haute surveillance, mais il va suivre les copains. « C’est chouette quand même tu trouves pas? » Son oeil dansait encore, alors j’ai tu mes doutes (et mes envies de soldes) et répondu « c’est génial tu veux dire! »

Pic by Paul Gilmore.

8 réflexions au sujet de « {On solde} »

  1. Génial pour Mister T et comme je comprends ton inquiétude !!
    Je suis sûre que ça va le faire, et tu as intérêt à investir dans un nouveau carnet parce qu’il n’a pas fini de philosopher sur la joie des sport d’hiver. 😂

    Aimé par 1 personne

  2. ah oui génial pour ton petit bonhomme 🙂 je pense que si l’ophtalmo le laisse partir, c’est que tu peux ne pas avoir trop de craintes….mais avec un masque de de ski pour éviter que l’air sec de la montagne ne lui assèche les yeux+++ , de bonne qualité pour éviter la buée, anti réverbération pour éviter le soleil, et polarisant pour quand il y a peu de lumière, et sous lequel il puisse glisser ses lunettes…( malheureusement tu risques pas de les trouver en soldes! à mon avis le meilleur endroit pour faire cet investissement c’est chez Peytavin , le magasin de sport à gauche dans la rue Argenterie, la rue qui monte vers la cathédrale ). Avec la consigne de le porter en permanence dès qu’il est sur des skis ou dans un télésiège, et quelques gouttes de larmes dans les yeux pour après le ski, ça va le faire. Crois en une experte en kératite solaire!
    Et bonnes soldes 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. super extra pour ton petit enfin grand bonhomme ! feu vert d’un professionnel alors …. des inquiétudes forcément et justifiées !!! mais aussi de la joie et du bonheur et de l’excitation pour ce grand voyage !!! bisoussss et fais chauffer la carte bleue !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Excellent la classe de neige pour Mister T. Je rejoins les autres commentaires, avec un bon masque de ski pour protéger les yeux et rassurer ça va le faire … ici on a les mêmes questionnements pour une classe verte et le maintient des protocoles médicaux (c’est plus un pb pour nous les médecins et l’instit que pour fiston) … on a encore quelques semaines pour trouver la solution!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s