{La correction de l’épisode 19}

Je suis un peu barbouillée ce matin. La nouvelle d’un décès au réveil à 5 heures du mat’n’augure rien de bon de cette journée qui va me sembler démesurée. Je vais donc faire vite et vous embrasser. Vous dire de profiter de la vie, de vos rêves et de vieillir vieux parce que ce n’est pas donné à tout le monde.

  1. Comment faites-vous pour endiguer votre colère? J’appuie trois fois sur mon nez pour faire un reset. Et? Chez moi ça marche, ça s’appelle l’ancrage.
  2. Que préférez-vous manger en cas de petite faim dans la journée ? S’il n’y a pas de cacahuètes disponibles ce sera chocolat, mais s’il y a des cacahuètes, c’est compliqué de passer à côté.
  3. Qu’est-ce qu’il y a face à vous ? Un tableau d’Inès, une statue de Jayavarman VII et mon bureau portatif
  4. Quelle est la première musique que vous avez entendue ce matin ? Samedi matin over my Head de Asaf Avidan (il était 10h), dimanche matin les oiseaux qui s’en donnaient à coeur joie (il était 8h20), ce matin, rien encore (il faut dire qu’il est 6h30)…
  5. Quel est le prochain risque que vous allez prendre ? Me confronter.

Je garde de Corinne sa première réponse, ce que grignote Karinne, le risque de Marieal, le gros risque de Jodie, de Peeka son stuv (j’ai dû chercher ce que c’était), ce qu’il y a face à Klodin, la musique de So, le risque d’Aurore, la réponse 5 de Christelle (j’adore), et celle d’Ariane, la réponse 1 d’Isabelle, et celle d’Anne-Laure, la 5 de Nanou2 et Claude, le fenouil cru de Guilou.

Pic by K.Edwan

Publicités

4 réflexions au sujet de « {La correction de l’épisode 19} »

    1. Merci Karine, nous ne sommes pas les plus concernés. Je pense à sa femme, à son fils, aux nombreux amis qu’il comptait et tous les enfants qu’il a accompagné, dont une des miens.

      J'aime

  1. eh bien bon courage pour affronter cette journée et la confrontation et milles bises.
    j’ai cru que tu déconnais avec ton reset, mais quand j’ai compris que c’était pour de vrai de la PNL, je fus interloquée: ça doit être rigolo, en pleine colère , de te voir appuyer sur ton nez! Tu as choisi délibérément ce point d’ancrage aussi visible? est ce que c’est justement par le fait que ça doit être vraiment volontaire d’aller appuyer son nez que ça marche bien?

    Aimé par 1 personne

    1. Rigolo je ne sais pas, déconcertant oui! J’ai choisi ce point d’ancrage à cause de Ma sorcière bien aimée 😉 mais j’en ai deux ou trois autres moins visibles et tout aussi efficaces. Quand je dois m’exprimer calmement, quand je dois prendre mon mal en patience face à quelqu’un qui me saoule… de toute façons, un ancrage est un geste volontaire qui fonctionne à force de répétition. A essayer

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s