{Happy V}

J’avoue que quand j’ai commencé, je me suis demandée si je serai douée. C’est une déviance que j’ai, de toujours commencer par me préoccuper de ça.

Est ce que je serai douée ?

Pour le bonheur, pour élever des enfants (qu’ils soient tous ministres, président ou l’un d’entre eux aura t-il le pied droit de Platini ?(mal barré)) pour diriger une entreprise (Apple n’a qu’à bien se tenir), pour supporter des collaborateurs, au violoncelle (soliste à l’opéra de Paris?), au ju jitsu (peut-être serai je championne de France?), au macramé (en faisant des œuvres qu’on s’arracherait), pour l’écriture (un best seller par an?), pour adopter (et si mon fils était Steve Jobs).

Je m’étais dit, c’est pas gagné gagné cette histoire.  Il y aura peut-être un problème d’atavisme, d’hérédité, peut-être de gène (on ne les connait pas tous, hein?) de psychogénéalogie (la grande mode ici).

Bref quand j’ai commencé, c’était il y a 33 ans et je dois dire que ce mec a de la constance. Parce que 33 ans plus tard, ce n’est toujours pas moi qui me réveille en disant « happy Valentine my love » (je ne suis pas douée). Je déteste Valentin et l’obligation d’offrir un truc ce jour là. Précisément. Alors qu’il y a 364 autres jours dans l’année susceptibles d’être justement les bons pour montrer qu’on est là, qu’on s’aime. Il y a les jours de rien, les jours de mou, les jours de joie et tous les autres.

Un doute me saisit à l’instant. ChériChéri lit-il mon blog ? Je ne suis vraiment pas douée.

Chéri, je ne suis pas contre le fait d’aller au restaurant, de louer une chambre d’hôtel (on a un parquet qui grince, c’est l’enfer) (merde mes enfants lisent aussi ce blog) (en même temps, comment ils croient qu’ils sont venus au monde) (ils le savent) (sauf Mister T, peut-être) ( mais lui, quand on dit « on monte faire la sieste » il répond, « ouais bé moi je veux un petit frère, n’oubliez pas »)(ça veut donc dire qu’il sait comment on fait les bébés) (il est mignon, il n’a aucune idée de l’âge qu’on peut avoir) .

Bon, j’arrête, je crois que je m’empêtre. Allez, hop, je retourne à mes amis de papier (ils me gonflent un peu, refusent le rapport au temps que je leur impose, mais maintenant je ne peux plus les abandonner lâchement comme je l’ai déjà fait avec Joséphine. Y a quelqu’un qui veille au grain) (et merci pour le chocolat)

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « {Happy V} »

  1. Sais tu qu’en Suède on fête la St valentin à ceux qui comptent dans ta vie? – et pas seulement à son amour. Ca donne l’occasion d’envoyer des petits messages à ses amis qu’on a pas vu depuis longtemps, ou de marquer le lien d’amitié, je trouve ça sympa comme tradition.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, je n’aime pas la St Valentin : je préfère quand chaque matin, mon chéri me prend dans ses bras après le petit-déjeuner comme une pause avant la ruée de la journée …. Je préfère les fois où je lui rapporte son téléphone du boulot oublié même s’il me dit que ce n’est pas la peine … je préfère quand il me laisse regarder ma série et s’endort sur mon épaule … oui, ce sont ces moments-là qui m’ont manqué pendant toutes ces années de solitude !

    Bonne bataille avec tes personnages : un peu de liberté, un peu de cadre … ils finiront par vivre leur vie de toute façon, un peu comme nos loulous …

    Aimé par 1 personne

  3. ben moi, j’aime bien la St Valentin, en général, depuis l’arrivée des enfants, on a transformé ça en fête de la famille, à quatre. Cette année, première soirée à deux depuis 2012 … un bracelet en cadeau …celui dont je rêvais depuis 1,5 ans (il s’en est souvenu, un exploit et je ne m’y attendais pas !), petit resto simple et ciné … ça fait du bien de se retrouver aussi … mais comme j’ai la chance d’avoir un homme qui me fait des petits cadeaux sans raison le reste de l’année, la St Valentin, c’est juste une occasion de fêter notre famille, notre bonheur d’être quatre et d’être les parents de deux merveilleux enfants.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s