{Le boulet}

Il parait qu’on peut rire de tout. Alors c’est parti, une bonne tranche de rire ça ne peut faire de mal à personne. Surtout si je suis la seule concernée!

Je vous le raconte tant que c’est frais et que mes joues sont cramoisies, c’est à dire avant que je reprenne mes esprits et que je me cache sous ma couette pour le reste de la journée (de la semaine et peut-être même, du mois).

Il est 11h. Je suis en train de préparer des sandwichs (il fait trop beau on va aller pique-niquer sur la plage) (même si sur la plage il y a du vent comme dit ma mère) (et qu’il fait froid) avant de venir ici je disais que même manger un sandwich n’aurait pas la même saveur si on le faisait en regardant l’océan. Bon et bien, c’est aujourd’hui.

Mon portable sonne. Numéro inconnu. Je prends quand même. Je ne réponds jamais aux numéros inconnus.

Allo Nathalie / oui / C’est P (mon assureur) j’aurais besoin de vos attestations de cartes vitales parce que vous avez déménagé (bla bla bla) pour toi et Ari et Vic. Tu me fais ça vite, je vois Patrick jeudi, j’aimerais bien que tout soit en ordre/ Pas de souci je m’en occupe.

J’essuie mes mains (oui, quand même) j’attrape la carte vitale de ma fille et la mienne, mais, bien entendu je n’ai pas celle de Vic (elle est à Bordeaux avec lui). Je sais qu’en ce moment il est en plein partiel, mais pas ce matin (il me l’a dit quand je lui ai souhaité bonne chance) (la mère qui ne savait pas que c’était l’après midi) (Bref) je vais lui faire un message Fb (puisque je suis au téléphone en train d’attendre que la fille de RSI me prenne) (je dis la fille mais si ça se trouve ce sera un mec) (c’était une fille). Il était en cours (#mère indigne).

J’ouvre Fb. Je vois que j’ai reçu un message d’une jeune femme (écrivain connue) parce qu’on a lu le même bouquin et qu’une phrase m’avait fait pensé à un post IG qu’elle avait mis. Je lui avais dit. Bref. Elle m’a répondu. Dommage j’ai pas le temps de lire son message. On verra après. J’ouvre le messenger de Vic pour lui demander de m’envoyer son numéro de sécu. « Coucou my love peux-tu m’envoyer ton numéro de sécu. ❤ »

Et ? Vous avez deviné qui a reçu le message? Non? Si! Vi …… et Vic c’était pas si éloigné que ça il faut dire.

« désolée, désolée, j’écrivais à mon fils… désolée, désolée » bé oui je pouvais dire quoi d’autre…

Je suis un boulet!

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « {Le boulet} »

  1. Le nombre de fois où j’envoie « je t’aime  » à mon directeur parce que le dernier sms envoyé lui était destiné. ..il rigole bien à chaque fois. ..heureusement il n’y a jamais rien d’autres plus embarrassant dans mes envois de sms par erreur 😶

    Aimé par 1 personne

  2. ahh j’adore! ça me rappelle quand j’ai réveillé ma copine lenaig en pleine nuit dans son sommeil breton en lui demandant de m’apporter rapidement son permis de conduire à l’agence de location…en fait je pensais parler à ma belle sœur lena qui était en train de récupérer ses bagages à l’aéroport en Martinique pendant que je faisais les formalités à l’agence de location: j’ai mis un certain temps à comprendre mon erreur, limite je l’ai engueulée parce qu’elle ne comprenait pas de quoi je lui parlais – je me disais en mon fort intérieur: elle est ramollie du cerveau par le voyage, va falloir qu’elle se réveille.
    et celle où j’ai appelé un pote à 03h du matin pensant qu’il était 07h pour voir comment on pouvait s’organiser pour que je récupère un document important laissé chez lui la veille alors qu’il partait en vacances le lendemain…j’étais pourtant sûre d’avoir entendu le réveil! Et lui qui raccroche en me disant que j’ai de drôles de techniques de drague.
    Finalement tu lui as juste montré que tu étais une maman attentionnée à cette Vi!

    Aimé par 1 personne

  3. Tu m’as fait rire, mais rire!
    Une pensee pour ma collègue qui a appelé des parents d’élèves, laissé un message sur le répondeur familial et conclu par un….’voilà…. Bisou!’ avant de raccrocher et de se taper la tête contre les murs!

    Aimé par 1 personne

  4. Tu es déjà ressortie de sous ta couette donc je ne te rassurerai pas… et c’est tant mieux parce que il n’y a franchement pas de quoi se planquer sous la couette. C’est juste super mignon et … très drôle.
    Ma mère me disais souvent : à faire deux choses en même temps il y en a au moins une que l’on ne fera pas correctement, si elle savait que je fais toujours plus de deux choses à la fois…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s