{Le boulet}

Il parait qu’on peut rire de tout. Alors c’est parti, une bonne tranche de rire ça ne peut faire de mal à personne. Surtout si je suis la seule concernée!

Je vous le raconte tant que c’est frais et que mes joues sont cramoisies, c’est à dire avant que je reprenne mes esprits et que je me cache sous ma couette pour le reste de la journée (de la semaine et peut-être même, du mois).

Il est 11h. Je suis en train de préparer des sandwichs (il fait trop beau on va aller pique-niquer sur la plage) (même si sur la plage il y a du vent comme dit ma mère) (et qu’il fait froid) avant de venir ici je disais que même manger un sandwich n’aurait pas la même saveur si on le faisait en regardant l’océan. Bon et bien, c’est aujourd’hui.

Mon portable sonne. Numéro inconnu. Je prends quand même. Je ne réponds jamais aux numéros inconnus.

Allo Nathalie / oui / C’est P (mon assureur) j’aurais besoin de vos attestations de cartes vitales parce que vous avez déménagé (bla bla bla) pour toi et Ari et Vic. Tu me fais ça vite, je vois Patrick jeudi, j’aimerais bien que tout soit en ordre/ Pas de souci je m’en occupe.

J’essuie mes mains (oui, quand même) j’attrape la carte vitale de ma fille et la mienne, mais, bien entendu je n’ai pas celle de Vic (elle est à Bordeaux avec lui). Je sais qu’en ce moment il est en plein partiel, mais pas ce matin (il me l’a dit quand je lui ai souhaité bonne chance) (la mère qui ne savait pas que c’était l’après midi) (Bref) je vais lui faire un message Fb (puisque je suis au téléphone en train d’attendre que la fille de RSI me prenne) (je dis la fille mais si ça se trouve ce sera un mec) (c’était une fille). Il était en cours (#mère indigne).

J’ouvre Fb. Je vois que j’ai reçu un message d’une jeune femme (écrivain connue) parce qu’on a lu le même bouquin et qu’une phrase m’avait fait pensé à un post IG qu’elle avait mis. Je lui avais dit. Bref. Elle m’a répondu. Dommage j’ai pas le temps de lire son message. On verra après. J’ouvre le messenger de Vic pour lui demander de m’envoyer son numéro de sécu. « Coucou my love peux-tu m’envoyer ton numéro de sécu. ❤ »

Et ? Vous avez deviné qui a reçu le message? Non? Si! Vi …… et Vic c’était pas si éloigné que ça il faut dire.

« désolée, désolée, j’écrivais à mon fils… désolée, désolée » bé oui je pouvais dire quoi d’autre…

Je suis un boulet!

 

Publicités