{Leurs devoirs du week-end épisode 22 ou 23}

  1. Quel est le signe astro que vous ne supportez pas ?
  2. Où aimez vous dormir (à part dans votre lit)
  3. Quelle est votre matière préférée (c’est la ouate que j’préfère)(on ne parle pas de matière au lycée ou au collège) (Hein?)
  4. Lequel des 4 éléments vous correspond le plus ?
  5. Quel est ton pays préféré ?

Je suis en vacances donc je n’ai pas fait les devoirs j’ai laissé mes enfants se creuser la tête pour m’en donner 5 (et vu que je ne voulais pas attendre, ils les ont donnés en trente secondes chrono) (merci d’être indulgents).

Retrouvez qui a choisi quelle question et gagnez peut-être un souvenir from Paris with Love.

Parce que oui, je suis à Paris. Outre que je me tape 10 km par jour, je me régale de tout un tas de choses, alors en vrac et toujours pas dans l’ordre:

  • Nous avons vu Rock and Roll et pas encore Lion (on a un problème de gardiennage de l’enfant qui ne peut pas voir le film). Donc « Rock and Roll », je sur-kiffe littéralement. Je fais partie de celles qui avaient beaucoup aimé « Les petits mouchoirs » (il parait que c’est mal vu d’aimer ce film, mais que voulez-vous, je suis une rebelle) et « Rock and Roll », c’est pire. ChériChéri et moi avons rigolé tout du long, je pense qu’il y avait du vécu dans nos gloussements. Je dis ça, je dis rien. Mister T a joué à mon téléphone tout le long du film et a bousillé ma batterie. C’était mieux ainsi. Donc je vous conseille grandement d’aller le voir, surtout si vous avez plus de quarante ans (pour le vécu) et si vous avez moins de cet âge, ça vous aidera à comprendre vos parents.
  • Ma fille m’a invitée en tête à tête au restaurant Yam T’cha, et bien, c’était formidable! J’ai adoré sle docu que Netflix avait réalisé sur Adeline Grattard (je vous en avais déjà parlé) et je n’ai pas regretté, d’autant qu’Inès a vécu un moment surprenant puisque c’est la cheffe herself qui a réservé la table quand elle y est passée et qu’elle a pris le temps de papoter avec elle. Je ne vous dirais pas ce que nous avons mangé puisque chaque table est unique (nos voisins à gauche et à droite n’ont pas mangé la même chose que nous), vous devrez tenter l’expérience pour le découvrir. L’idée, c’est le voyage et la surprise. On ne choisit pas son menu, on fait confiance à la cheffe et à ce qu’elle a envie de partager avec ses invités. Seule assurance, ce sera fabuleux parce que tout est fabuleux à commencer par les gens. De temps en temps Adeline Grattard jette un œil par la porte de la cuisine, sourit et nous, on est toute chose. Une table étoilée par semaine, ça va être difficile de retourner à des choses plus simples.
  • On a aussi voyagé à Hanoï ! Nous avons déjeuné dans un restaurant que nous a conseillé un ami expert cuisine asiatique et avons pris un pho mais l’important était face à moi, dans les yeux de Mister T, dans sa bouche qui avalait le bouillon et dans ses oreilles qui frémissaient sous les sons ambiants.
  • J’ai eu la grande chance d’assister au concert de LFELG aka Lucas et c’était juste formidable !! Une salle comble qui se trémoussait, un véritable show avec lumière , un Lucas en grande forme et une photographe de plateau au top.

Allez, bon week-end mes amis!

 

Publicités