{Les devoirs du week-end • épisode 25}

  1. Préférez-vous kiffer ou être la fée qui ?
  2. Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ?
  3. Donnez la recette de votre sandwich préféré :
  4. Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été :
  5. Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ?

Je ne vais pas faire de longs discours aujourd’hui, rapport aux courbatures dont je suis percluses. Je crois que j’en ai même au niveau des doigts. Mais je suis très fière de moi. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais ce qui est pris est pris.

Il a fait très beau cette semaine, le genre de beau temps qui te fait croire que ça y est, le printemps est là. Il y a des violettes, des iris et des primevères sauvages dans mon jardin, il y a la colocation des oiseaux dans l’arbre voisin, il y a les lunettes de soleil qui ont repris leur place et il y a eu le premier bain dans l’océan pour Mister T, en slip sans serviette, et les premières traces de bronzage sur le haut de ses cuisses.

Et cette impression de vivre sa vie en vacances.

Spring is coming!

IMG_9137

JOyeux week-end !

11 réflexions au sujet de « {Les devoirs du week-end • épisode 25} »

  1. Préférez-vous kiffer ou être la fée qui ? Kiffer!

    Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ? Souvent le réveil sinon mes enfants

    Donnez la recette de sandwich préférés: simple chèvre Coppa et cornichon

    Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : chiante? Hyperactive, amoureuse et maman

    Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ? La serenite

    Bon printemps et bon premiers bains de mer

    Aimé par 1 personne

  2. La simple idée d’être la « fée qui « me fait kiffer! Un coup de baguette magique et hop, j’arrange tous les problèmes autours de moi!

    Je ne suis pas du matin mais pas du tout… ce qui me fait me lever? l’urgence à aller bosser, l’envie de café. Parfois l’envie de faire du yoga. Si je pouvais je resterai tous les matins jusqu’à ce que la lumière du soleil à travers les persiennes me donne envie de me lever.

    Jambon beurre fromage , en changeant les types de jambon et de fromage: du classique jambon blanc emmenthal au sandwich d’ici jambon de Bayonne – fromage des Pyrénées

    Heureuse (malgré tout )

    L’enthousiasme,je fais la fête ce soir ( 3 anniversaires en une seule soiree!) et je pars en vacances demain. Mais il va pas faire beau, pas de bol mais garantie d’avoir de la bonne neige! Par contre je crois que tu peux ressortir ton cire et tes bottes, ne jamais les ranger trop loin!

    Aimé par 1 personne

  3. préférez-vous kiffer ou être la fée qui ? la fée de l’amour, du bonheur me plairait bien ! et du sourire !!!
    Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ? l’envie d’aller courir le week-end !!! et la semaine mon moment de tranquillité  » à moi » seule à déguster mon café et écouter la radio !!!
    Donnez la recette de votre sandwich préféré : tomates concombres saumon et beurre « la bretonne » !!!
    Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : très heureuse malgré les hauts et les bas
    Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ? joie de vivre !!!
    bon week end bisousssssssssssssssssssssssssss

    J'aime

  4. Ah la vie en vacances ! C’est vrai que pour moi les VRAIES vacances à riment forcément avec mer. Bon weekend.

    Mes devoirs
    1- Je préfère kiffer (je n’ai jamais cru aux fées )
    2- Pour une grande détraquée des rythmes du sommeil comme moi c’est parfois un soulagement de se lever le matin.
    3- Mon sandwich préféré : une bonne baguette craquante du jambon et de la vache qui rit à la place du beurre. Bon , simple et régressif !
    4- Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : gâtée
    5- Quelle émotion d’aujourd’hui : sérénité (je viens de discuter de la Joconde c’est une bonne entrée en matière pour le weekend )

    J'aime

  5. 1) Préférez-vous kiffer ou être la fée qui ? Être la fée qui, sans aucune hésitation !
    2) Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ? Le soleil 😍🌞
    3) Donnez la recette de votre sandwich préféré : Je n’ai plus vraiment fait de sandwich depuis que je suis végétarienne mais ce serait sûrement quelque chose avec du St moret, des herbes, du jus de citron, du concombre et des tomates. Ou de l’avocat !
    4) Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : jeune 🙂 Je pense que je regretterais de ne pas avoir passé plus de temps avec mon amoureux, alors j’aimerais bien encore quelques années !
    5) Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ? La journée débute juste, mais dans la bonne humeur, et j’espère que je serai du même avis ce soir !

    J'aime

  6. Bonjour,
    C’est parti
    1-Préférez-vous kiffer ou être la fée qui ? Kiffer des petit tiens qui font les grands bonheurs, mais être la fée qui fait kiffer c’est pas mal non plus
    2-Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ? J’ai une magnifique horloge biologique qui quoiqu’il arrive je me réveille toujours à la même heure, sisisisi c’est possible. Sinon, un magnifique lever de soleil sur la mer
    3-Donnez la recette de votre sandwich préféré : Bah galette/saucisse madame, le sandwich des bretons. Ah bon, c’est pas un sandwich 😂😂. Bon, alors tomates/avocats
    4-Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : La vie m’aura gâté
    5-Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ? Joyeux

    Bon WE

    PS : Alors, cette séance de sport?

    J'aime

  7. 1. je préfère être la fée qui fait kiffer 😉 Ma joie est décuplée si je réussi à donner de la joie aux autres.

    2. ce qui me fait sortir du lit ? waouh … en ce moment, pas la motivation du boulot ;-( … mais juste le train train de la semaine et .. le bonheur du sourire de mes enfants (quand ils se lèvent du bon pied 😉 )

    3. le sandwich ? baguette bien fraîche et craquante, du fromage frais aux herbes en guise de beurre, de la salade, tomates, une ou deux rondelles de concombre et de la viande fumée séchée, ou bien des petits magrets fumés, ou .. un super bon jambon à l’os.

    4. oh là, là … pas du tout envie ! mais bon, je joue le jeu, … ma vie aura été belle, mais inachevée avec encore des rêves …

    5. émotion du jour ? la joie de voir mes enfants jouer dehors ensemble, dinette, bébé et patouille … grace au retour des beaux jours ! soleil et éclats de rire enfantins … un bonheur ! et aussi, d’avoir trouvé le temps (j’espère … c’est ce que je m’apprête à faire après les devoirs) de me poser au soleil pour finir mon livre et pouvoir entamer le dernier A. Ledig.

    Bises et bon week-end.

    J'aime

  8. Préférez-vous kiffer ou être la fée qui ? Les deux, mon général.

    Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ? Euh… ma vessie?

    Donnez la recette de votre sandwich préféré : je en suis pas une grande fan de sandwiches. Je préfère les tartines, la tranche du dessus a certes un côté pratique pour le transport, mais ça fait trop de pain au final… Allez, souvenir ému de mes années anglaises et des sandwiches triangulaires oeuf, cresson et mayonnaise. Aujourd’hui, le sandwich idéal inclurait sans doute du houmous, une salade plutôt fine et des graines, peut-être du concombre ou quelque chose de frais et croquant. Sinon, bien sûr, pain beurre cénovis ou plus simplement et plus localement, foie gras.

    Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : sur scène. Même que c’était chouette.

    Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ? Au singulier? Non mais sérieusement? D’aujourd’hui, je garderai cette mosaïque: l’évidence de la beauté des pruniers en fleurs, la chaleur du soleil au petit déjeuner, cette appréhension teintée d’excitation lorsque les hélices de l’hélico se sont mises à vrombir, et les cheveux de mon père et de mon fils soulevés par le souffle de la machine, ce sentiment de peur que je ne ressens à présent plus jamais quand le pilote a fait le zouave, et le sentiment de soulagement de remettre les pieds sur terre, et puis aussi l’émotion purement esthétique d’Ismaël le bel éphèbe qui gérait la montée dans l’hélico, le plaisir de découvrir la, sur la première rangée, en évidence, le livre que je souhaitais ré-emprunter à la médiathèque, celui d’entendre Madeleine se réjouir d’avoir tant de livres en stock, et sa joie cristalline quand je lui ai offert une petite bague, son enthousiasme encore face au divin cupcake, et le rire incroyable des dames derrière moi au spectacle ce soir, qui s’esclaffaient de tellement bon coeur, et puis enfin peut-être, le regard levé vers le ciel et la lune qui éclaire les nuages en mouvance… Voilà, un sentiment de plénitude en regardant ce patchwork de moments extra-ordinaires et de petits bonheurs quotidiens.

    Bon dimanche et joyeuses courbatures!

    J'aime

  9. 1-Préférez-vous kiffer ou être la fée qui ? kiffer, parce qu’il faut savoir être égoïste un peu
    2- Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit le matin ? en semaine le réveil, et le we le chat
    3-Donnez la recette de votre sandwich préféré : j’aime bien me faire un wrap quand je suis seule et pas envie de me faire un vrai repas, du st moret, une feuille de salade, quelque crudités (j’ai toujours une boîte de crudité rapées préparées à l’avance) et du jambon, des miettes de saumon ou du filet de poulet (que j’ai aussi toujours cuit en avance dans mon frigo)
    4-Si demain devait être votre dernier jour, vous aurez finalement été : très heureuse
    5-Quelle émotion voulez vous garder d’aujourd’hui ? sensation ou émotion, je ne saurais dire, mais j’ai eu hier 1h30 de pur bonheur, sur ma terrasse avec un bouquin, les doigts de pieds en éventail et le soleil qui me chauffait le dos
    bisous, bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s