{devoirs•épisode 27}

  1. Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ?
  2. Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ?
  3. Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est )
  4. Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois?
  5. On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ?

J’espère de tout coeur que vos réponses vont bien s’éditer. Je ne sais pas pourquoi mais, cette semaine, j’ai lu des réponses sur mon mail qui ne sont jamais arrivées sur le blog (n’est-ce pas Frenchie au canada ), certaines se sont plaintes que leur comm avait disparu (Vallaosurlacolline et je ne l’ai pas vu sur mon mail non plus) d’autres encore m’ont écrit qu’elles n’arrivaient pas à écrire. On ne dit pas merci à WordPress.

J’ai appris qu’il ne faut pas toujours croire les informations. Non, non, rien à voir avec les élections présidentielles. Grande Chérie et l’Amoureux sont au Pérou, invités par l’Alliance Française. A la télévision française on nous a montré des images apocalyptiques de Lima qui n’ont rien à voir avec leurs photos. Toute la famille était très inquiète de les voir partir et finalement un seul concert a été annulé pour cause de pluie. Et pas celui de Lima.

Je n’ai pas réfléchi aux réponses que je vais donner. Je trouve les questions très difficiles ce matin… bon courage!

 

13 réflexions au sujet de « {devoirs•épisode 27} »

  1. Bonjour,
    Ah OUI je suis d’accord, trop difficile cette semaine, et donc vu le beau temps je vais faire l’école buissonnière 😊😊. Je vais être collée Madame?
    Bon WE

    J'aime

  2. Super dur, et moi je n’ai pas l’excuse du beau temps pour faire l’école buissonnière…
    1-Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ? De paix, de tolérance, un truc bien peace and love.
    2-Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ? c’est super dur, il n’y a rien que je veuille changer et qui aurait un enjeu aussi important, je vois pas.
    3-Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est ), « Don’t worry, it will be better soon, You can ! »
    4-Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois? Hier au cours d’aquabike, ma voisine qui n’arrivait pas à régler son vélo
    5-On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ?
    Mr Fillon, parce qu’il est tellement optimiste qu’il ne se rendrait même pas compte que je me moque !!

    Bisous, bon we

    J'aime

  3. Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ? de la bienveillance, envers soi meme, et les autres

    Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ? désolée mon cerveau bug, c’est à dire que comme c’est impossible mon cerveau n’arrive pas à analyser la question pour la traiter, par exemple j’aurai bien dit tout puisque si on n perd plus rien, y compris la mort, on devient immortel? et la mais qu’est ce qu’on doit se faire « bip »..ier à force non? ça rend une saveur toute particuliere parfois de justement savoir que le temps s’égrène pour mieux en profiter

    Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est ) « yes we can! »

    Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois? genre il y a 5 min quand le patient m’a dit qu’il avait froid et que je suis partie lui chercher une couverture (mouaip suis au boulot, joie!)

    On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ? bonne question, je pourrai répondre avec sarcasme trump, mais c’est plus de la foi en lui que de l’optiministe, et peut etre que c’est deja le début du pb, sinon mon coiffeur quand il me voit arriver alors que je suis hautement mal coiffé et qu’il s’exclame « on va s’en sortir »!

    J'aime

  4. 1/ Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ? de la tolérance, du droit et du respect à la différence
    2/ Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ? grrrrrrrrrrrr ??????????????? Collée je sais je sèche !!!!
    Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est ) -« la vie est une chance – saisis là ! »
    Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois? mon père qui cherchait une adresse ! merci internet
    On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ? moi !! ben oui quoi ??? j’ai une nature tellement optimiste que parfois ça me joue des tours ou ça fait rire tout le monde !!! hihihi
    bon dur dur aujourd’hui tu nous as gâtés ou servis aux petits oignons ! tu nous a toujours conseillé de pas trop réfléchir alors gooooooo !!! bisous sous le soleil de bretagne

    J'aime

  5. Pfouyayayaya pas sure de savoir répondre à tout cela… en plus comme pour « mabretagneetmoi » il fait beau . je récupère de ma sceance kine au soleil. Bref esprit en mode relax.

    1- Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ?
    De Gaia justement de notre Terre Mère à tous
    2- Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ?
    Rien car je m’angoisse toujours de perdre quelque chose (au final on a toujours quelque chose à perdre … la vie)
    3- Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est )
    « What Else ? »
    4- Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois?
    Mon job devrait s’appeler « facilitateur  » car entre automatisation dématérialisation externalisation etc le commercial aide son client à acheter plus qu’il ne vend réellement . Voilà j’aide au quotidien… et je suis payée pour ça en plus !
    5- On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ?
    Obama. Car son rêve était clairement plus fort que ses réalisations et son bilan de 8 ans de pouvoir. De là à penser que le Nobel de la Pais est en fait le prix de l’optimisme … voilà un joli sujet de réflexion pour la semaine à venir !!

    Bon weekend

    J'aime

  6. 1. Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ? de l’importance de la tolérance et de la richesse que nous apporte la diversité et l’ouverture aux autres (bon en 30 secondes c’est tendu..)

    2.Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ? Je mettrai en action tous mes rêves et toutes mes envies qui sont bloqué(e)s par la peur…et je serais probablement à 100% moi même sans crainte du regard des autres (oui je suis une grande grande angoissée 🙂 )

    3.Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est) : « Hey you, I saw you in the street and I think you are the love of my life ! would you marry me ? » (allez un indice: il est brittanique et je le trouve particulièrement canon)

    4. Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois? ce matin quand j’ai aidé mes petits vieux à se laver et prendre leur repas (je fais un remplacement comme aide soignante ce we)

    5. On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ? alors déjà merci je viens d’apprendre un nouveau mot 🙂 et sinon j’ai envie de choisir Jane Goodall, je ne sais pas si on peut la qualifier d’optimiste mais je la trouve particulièrement lumineuse !
    https://www.youtube.com/watch?v=99gJKzINNow (son passage dans Humans)

    J'aime

  7. waouh ! T’as fumé quoi cette semaine en préparant les devoirs ??? Ou alors, tu viens de finir un traité de philosophie en 120 volumes …?? Non !? Même pas … Ben alors … je ne sais pas quoi dire … Je tente, mais je te préviens, ça va être du grand n’importe quoi !!!

    1. un discours de 30 secondes ? Ben, comme je suis polie, je dirais : « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Merci d’être venus si nombreux. Soyez heureux. Au revoir ».

    2. rien à perdre ?? De façon basique, en ce moment, je dirais « mon boulot » … ou plus exactement « ceux pour qui je bosse depuis janvier », … mais bon, assez bateau, mais rien de mieux ne me vient.

    3. un SMS ? euh … « If you wanna be sombody, if you wanna go somewhere, you’d better wake up and pay attention »

    4. aider quelqu’un ? mon père hier à vider sa voiture, une amie hier qui avait besoin d’une épaule, d’une oreille, ma fille il y a quelques minutes pour ses devoirs sur les conversions de mesures.

    5. le prix de l’optimisme ? sans hésiter aujourd’hui, ma fille ! La seule à croire qu’à 12 ans, elle a désormais le droit de veiller tard tous les jours, de ne pas faire ses devoirs ce week-end, et d’aller jouer au lieu de finir lesdits devoirs » … Si ça, ce n’est pas de l’optimisme … 😉

    Bon courage aux autres. Je retourne aux conversions …

    J'aime

  8. Eh ben ! bien carabines les devoirs cette semaine ! Mais j’ai le temps je suis dans le train alors je me lance
    1 le respect : de l’autre et de la différence, de la Terre qui porte notre humanité
    2 c’est dur de te répondre parce que j’avoue voir plusieurs significations à ce « plus rien à perdre ». Même pas la vie? Ça veut donc dire qu’on m’annonce ma mort prochaine. Dans ces cas là je voyage, je fais le tour de mes amis je vais voir des aurores boréales, je pars plonger avec des baleines, et puis je réunis tous ceux que j’aime dans une grande maison pour plusieurs jours avant de mourrir.Si je n’ai plus rien à perdre parce que j’ai tout perdu, sur le plan matériel et affectif, peut être que je trouverai le moyen de mener la vie au service des plus déshérités, en Inde ou en Afrique, que j’aspire à mener mais pour laquelle je n’ai pas le courage de renoncer à tout ce qui fait ma vie actuelle. Ou bien j’ouvre une école pour filles en Afghanistan ( je suis en pleine lecture de La Perle et la coquille)
    3 Jeanne d’Arc m’est apparue, elle m’a glissée à l’oreille que mon message politique n’était pas en rapport avec la foi qui m’anime , que le message de Jesus est au contraire de ce que je dis un message d’amour; par conséquent je me retire de la vie politique, je dissous le mouvement de la haine et je me fais nonne. Vous n’entendrez plus jamais parler de nous.
    4.une de mes cousines à l’enterrement de mon oncle il y a quelques heures en lui reboostant sa confiance en elle mise à mal par 15 années de mariage avec un pervers narcissique, elle doute tout le temps d’elle alors qu’elle a trouvé le courage de changer de vie et de repartir dans les études.
    5 sans hésiter Nelson Mandela qui a su garder sa foi dans le changement malgré les brimades et les années d’emprisonnement

    C’était dur! bises, bonne fin de WE et j’espère à tres vite!

    J'aime

  9. 1.Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ?
    De l´espoir.
    2.Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ?
    Tiens, peut-être j´oserais justement faire un discours devant la terre entière.
    3.Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est )
    Et Dieu dans tout ca ?
    4.Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois?
    Hier soir. J´ai aidé ma fille à préparer sa fête d´anniversaire et en même temps j´aidais mon père à reconnecter son téléphone portable au réseau wifi.
    5- On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ?
    Alexandre Jollien.

    Aimé par 1 personne

  10. Holà… Quelle mouche t’a piquée ??? Durs durs durs tes devoirs ce jour!
    1. Le discours à la terre entière : décrire la beauté de ce que je serais en train de regarder, d’écouter ou de déguster à cet instant précis…
    2: qu’est ce qui changerait si je n’avais plus rien à perdre ? Je ne chercherais plus mes clés de voiture 😉
    3. Sms d’un personnage connu : « Je suis ton père ! »
    4. Quand avez vous aidé quelqu’un pour la dernière fois? Hier soir j.ai aidé ma petite fille à monter les escaliers jusqu’a la chambre, à moins que ce ne soit le contraire ?
    5. Le récipiendaire de l’optimisme : pour le fun j’hésite entre Woody Allen et… François Fillon
    Sinon Fabrice Midal reçoit mon vote, déjà, rien que pour le titre de son bouquin « Foutez-vous la paix »

    Ps: ici aussi les mails et sms font des siennes

    Besos

    J'aime

  11. Bonjour

    Apres quelques longues semaines d’école buissonnière …je m’y remet !!

    Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ?… tolérance et respect ….

    Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ?`….je ferai ce que je voudrai ..je déménage , je voyage , je m’engage dans un association qui correspond a mes convictions…bref enfin je me lache sans m ‘inquiéter du lendemain .

    Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est ) … »Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. » pile poil d’actualité !!

    Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois? euh pas très original mais …. ma fille pour ses devoirs

    On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ?..l’Abbe Pierre pour sa foi persistante , pour son combat qui perdure ,pour les bras qu’il n’ a jamais baissé

    Bonne soirée

    Caroline

    J'aime

  12. Si vous deviez faire un discours de 30 secondes à la Terre entière, de quoi parleriez-vous ? De l’emmerveillement face à la beauté, l’humour et l’amour.
    Qu’est ce qui changerait si l’on vous disait avec 100% de certitude que vous n’avez plus rien à perdre ?
    J’emmènerai la famille faire le tour du monde.
    Vous recevez un SMS d’un personnage connu. Que vous dit-il ? (Attention on doit deviner qui c’est )
    « Trop content que vous veniez au concert de Toulouse. On se retrouve avant le show? »
    Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois?
    J’ai donné un coup de main à Madeleine pour télécharger les photos de son chéri que je lui ai envoyées par SMS ce soir.
    On vous invite à choisir le récipiendaire du prix de l’optimisme. Qui choisissez-vous ? Mon amie Virginie. Qui est prof et qui croit en chacun De ses élèves, un par un. (mais là, elle est usée par des conditions de travail déplorables et une hiérarchie malveillante, alors elle aurait bien besoin d’encouragements pour continuer son travail formidable.)

    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s