{En vrac et pas dans l’ordre #6}

Allez hop un petit billet de feignasse, faute de mieux. En même temps un « en vrac et pas dans l’ordre », ça signifie qu’ailleurs les phrases s’amoncellent gaiement, alors je ne vais pas bouder ma joie! Et laisser l’inspiration là où elle prend ses aises.

  1. Je passerai donc sous silence les nombreuses interrogations de Mister T rapport au futur « président de la France ». Il s’interroge quant à sa couleur de peau et son pays de naissance. Et est-ce qu’elle pourrait lui dire de partir?
  2. J’ai beaucoup aimé les mots d’amour entendus hier lors de la cérémonie d’hommage au policier tué sur les Champs Élysées. Voilà, l’amour n’a ni sexe, ni couleur, ni âge. N’en déplaise à qui on sait.
  3. Il me tardait le 26 avril, parce qu’il me tardait d’aller voir le film « Aurore » avec Agnès Jaoui. Je vous mets l’histoire : Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? Une ode aux femmes de 50 ans qui me rappelle le billet d’humeur de François Morel dont je vous ai déjà parlé sur un autre article. Bon, le problème c’est que la femme de presque cinquante ans que je suis, va faire six heures de route aujourd’hui en compagnie d’une ribambelle de filles de dix-huit ans et ce soir elle n’aura plus du tout envie d’aller au cinéma. Si vous y allez, venez me raconter….ou attendez-moi.
  4. Ma Grande est dans l’Officiel. Ça fait whaow!
  5. Mon grand commence un premier job. Ça fait re whaow !!
  6. Manque plus qu’ils m’annoncent que je vais être grand-mère. Glurps!!!
  7. J’aime bien cet article. Oui, j’aime bien. Surtout que moi, en général, je préfère les vieux à moins que ce noient eux qui me préfèrent. (voir alinéa 2)
  8. Je suis peut-être en boucle sur l’âge, non?
  9. C’est la faute à mon roman. Mais pourquoi je n’ai pas commencé un bouquin sur l’adolescence ?
  10.  Et vous qu’avez-vous à partager en vrac ?

Pic by Luis Davila

Publicités