{En vrac et pas dans l’ordre #6}

Allez hop un petit billet de feignasse, faute de mieux. En même temps un « en vrac et pas dans l’ordre », ça signifie qu’ailleurs les phrases s’amoncellent gaiement, alors je ne vais pas bouder ma joie! Et laisser l’inspiration là où elle prend ses aises.

  1. Je passerai donc sous silence les nombreuses interrogations de Mister T rapport au futur « président de la France ». Il s’interroge quant à sa couleur de peau et son pays de naissance. Et est-ce qu’elle pourrait lui dire de partir?
  2. J’ai beaucoup aimé les mots d’amour entendus hier lors de la cérémonie d’hommage au policier tué sur les Champs Élysées. Voilà, l’amour n’a ni sexe, ni couleur, ni âge. N’en déplaise à qui on sait.
  3. Il me tardait le 26 avril, parce qu’il me tardait d’aller voir le film « Aurore » avec Agnès Jaoui. Je vous mets l’histoire : Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? Une ode aux femmes de 50 ans qui me rappelle le billet d’humeur de François Morel dont je vous ai déjà parlé sur un autre article. Bon, le problème c’est que la femme de presque cinquante ans que je suis, va faire six heures de route aujourd’hui en compagnie d’une ribambelle de filles de dix-huit ans et ce soir elle n’aura plus du tout envie d’aller au cinéma. Si vous y allez, venez me raconter….ou attendez-moi.
  4. Ma Grande est dans l’Officiel. Ça fait whaow!
  5. Mon grand commence un premier job. Ça fait re whaow !!
  6. Manque plus qu’ils m’annoncent que je vais être grand-mère. Glurps!!!
  7. J’aime bien cet article. Oui, j’aime bien. Surtout que moi, en général, je préfère les vieux à moins que ce noient eux qui me préfèrent. (voir alinéa 2)
  8. Je suis peut-être en boucle sur l’âge, non?
  9. C’est la faute à mon roman. Mais pourquoi je n’ai pas commencé un bouquin sur l’adolescence ?
  10.  Et vous qu’avez-vous à partager en vrac ?

Pic by Luis Davila

21 réflexions au sujet de « {En vrac et pas dans l’ordre #6} »

  1. Je vote pour la 2 … j’ai écouté avec attention les 6min35 de ce bel éloge.. et une chose est sûre aurai-je était capable en de telle circonstance de garder ce sang froid et de ne pas avoir cette haine qui peut vous emporter..
    aujourd’hui je me pose encore la question de savoir ce que j’aurai fait si j’avais était à sa place .
    Pour reprendre les inquiétudes de Mr T , chez nous Mr Macron est devenu Mr macaron dans un lapsus révélateur sûrement..
    Pour les autres pas de nouveau boulot ni de risque d’être grand mère … et pas de bruit dans ma voiture à part le nouveau CD d’ARCADIAN..

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vachement d’espoir d’entendre un homme dire « je t’aime » à un autre, en direct, à la télévision française, je trouve. Comme quoi la société change aussi dans le bon sens.

      J'aime

  2. pour moi : très touchée par l’hommage au policier tué sur les Champs Élysées ! entre colère, haine, …. ces mots d’amour étaient juste ouahhhhhhhhhhh frissons garantis … ET élections obligent : beaucoup de questions de mon fils ! et surtout une colère lorsque lundi soir il m’a dit que des petits copains lui avaient dit texto : « si la dame blonde elle passe aux élections, tu vas retourner dans ton pays !!! » grrrrr je ne commenterait pas de telles ignominies … (juste préciser j’ai rassuré mon fils !!) je préfère relire tes pensées « en vrac » pour garder moi aussi ta bonne humeur !!! bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai moi aussi été profondément émue par les mots d’amour dits par Etienne Cardiles.
    « Vous n’aurez pas ma haine », elle est tellement belle cette phrase.
    Et ce « je t’aime » dit par un homme, à un autre homme, dans une cérémonie d’état. Y’a pas à dire, la France avance tout doucement…même si pour cela il faut voir se lever des violences en réaction de plus en plus violentes.
    Reste plus qu’à aller voter pour que Mme qui on sait ne propage pas plus sa haine de l’autre, surtout celui qui est un peu différent.
    Félicitations à tes enfants. La peinture de fleurs sur IG d’hier m’a éblouie.
    Et oui, tu sembles faire une petite fixette sur ton âge! il me tarde de lire le roman qui la cause de cette fixette. tant mieux si ça avance.

    Sinon, en vrac,pour ma part, – j’ai fini  » l’article 353″, très bien ; du coup je commence Paris-Brest du même auteur, puisque cette ville accueillie pendant 10 ans, j’aime déjà.
    – L’attente a des conséquences: mon mari est hospitalisé pour une grosse atteinte au moral depuis 2 jours. Cette période est horrible à vivre mais quand on a quelques points de faiblesse c’est encore plus difficile.
    – Nous avons été manger jeudi soir dernier à l’Atelir de G, alors je ne sais pas comment c’est à midi, mais le soir c’est un vrai coupe gorge…pas de plat à la carte, et des menus à des prix exorbitants. Et ça ils ne le disent pas sur leur site internet! donc quand tu arrives avec des amis de passage, t’es bien emmerdée une fois installés, tu peux plus reculer et tu n’as plus qu’à savourer et essayer d’apprécier les plats en sachant que ça t’a couté une blinde….le truc c’est que comme tu sais pas à l’avance ce qu’on va te servir, ben tu savoures pas à l’avance et tu oublies très vite les plats! sinon le site est super beau. Mais dans le même style, et à un prix beaucoup moins délirant, il y a le moulin d’Alotz.

    Aimé par 1 personne

    1. Quand nous y sommes allés ils venaient juste d’obtenir leur étoile et ils fermaient pour 3 semaines. Ils ont peut-être augmenté leurs prix ensuite, parce que nous avions trouvé ça correct. Bon courage à paul. Bisous

      J'aime

      1. Je pense vraiment qu’à midi il y a moyen d’avoir des prix en effet correct car à la lecture des plats à la carte ça ne m’avait pas affolé . Mais le soir pas de plats à la carte que des menus !

        Aimé par 1 personne

  4. Que des bons signes de la société finalement qui accepterait de ne plus voir les petits détails face aux grands sentiments humains : un couple et une famille unie et pas si différente finalement . Un veuf au discours poignant si beau si normal dans sa tristesse immense et digne. Des petits jeunes qui font leur chemin dans notre pays de vieux . Belle société française … ou pas selon le verdict du 7 mai.
    Donc en vrac je flippe et j’angoisse et j’envisage un plan B (Canada? Singapour? Portugal? Suède? Chili? Le monde est plus vaste que la haine de certaines …)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s