{Les devoirs du week-end • Épisode 32}

Tout d’abord merci pour vos mots sur le post d’hier qui m’ont beaucoup touchée. Je peux vous dire que vous n’avez pas fini de me lire à ce sujet, c’est assez cathartique en fait.

Un long week-end se prépare. La correction des devoirs se fera donc mardi matin. Chouette! Vous avez un jour de plus, mais, ne vous dispersez pas dans les champs de muguet!

Allez hop c’est parti! Joyeux devoirs

  1. Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ?
  2. Quel parfum portez-vous ?
  3. Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) :
  4. Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ?
  5. Quel était votre plan de carrière personnel ?

Pic by Michal Grosicki

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « {Les devoirs du week-end • Épisode 32} »

  1. 1) Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? Déception anecdotique, ce matin mon chéri s’est réveillé et a voulu préparer le petit dej pour deux dans l’espoir que je me lève du bon pied malgré l’heure matinale. Sauf que le porridge était raté…
    2) Quel parfum portez-vous ?
    Daisy de Marc Jacobs.
    3) Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) : pour une excellente amie, histoire qu’elle transmette mes pensées aux catégories nommés ci-dessus 😉
    4) Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? Nude, ou un joli beige, quand j’en mets.
    5) Quel était votre plan de carrière personnel ? Mon quoi ?? 😅😱

    Aimé par 1 personne

  2. Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ?
    le printemps qui fait de fausses apparitions, mon chéri quand il a fallu rentrer le vendredi au lieu du samedi
    Quel parfum portez-vous ?
    en ce moment « l’Eau » par Kenzo
    Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) :
    mon ex pour lui dire ses vérités (c’est pas un mari ? Si ? alors mon ami de Cannes)
    Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ?
    pour les mains aucun, accessoirement grenat pour les pieds
    Quel était votre plan de carrière personnel ?
    aucun, sinon je n’en serai pas là, hélàs

    Aimé par 1 personne

  3. Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? Sans doute une parole ou une attitude blessante vis à vis des enfants.
    Quel parfum portez-vous ? En hiver, aqua di gioa, au printemps et en automne, aqua di gio, En été Sunflower d’Elizabeth Arden.
    Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) : au SAMU, histoire d’essayer que ce ne soit pas le dernier!
    Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? J’adore depuis quelques années le rouge -mais je suis nulle en couleurs… Cet hiver, Il a essentiellement été rouge orangé, assorti à ma nouvelle robe favorite ou alors rouge vif avec du noir.
    Quel était votre plan de carrière personnel ? Ah. Il a un peu foiré. Techniquement, je comptais rencontrer mon mari à 17 ans, pendant mes études d’infirmière. Mariage à 18, premier enfant à 19, puis un tous les 2 ans (Jacques, Delphine, Julien, Éric et Pénélope. Non, ne dis rien…) Le tout en devenant miraculeusement infirmière, Et comme ça, on serait parti avec mon mari médecin et notre marmaille dans un dispensaire en Afrique pour sauver le monde. Voilà. La semaine suivante, j’ai failli tourner de l’oeil en lisant à la page 173 d’un tome des dames en blanc (de la bibliothèque verte) le récit plus ou moins détaillé d’une opération de l’appendicite -à l’arrache, sur un paquebot, by night- avec le crissement d’un bistouri incisant les différentes strates de tissu de chair humaine. Bref, je suis prof.
    Bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  4. 1/Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? quand en rigolant on parlait de notre première rencontre et qu’il ne se rappelle pas comment j’étais habillée !! je ne suis pas rancunière donc il faut mettre le paquet pour que je sois déçue ! je relativise
    2/Quel parfum portez-vous ? lolita lempicka
    3/Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) : ma soeur avec qui je ne parle plus depuis des années peut-être pour partir sans regret et sortir les 4 vérités … désolée mais je sais c’est de la famille « mauvais point » !!
    4/Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? rouge !!! ou marron doré pour les pieds
    5/Quel était votre plan de carrière personnel ? avoir un enfant j’ai réussi !!! un boulot qui m’épanoui !!! bref avoir une vie trépidante : donc j’ai plutôt réussi !!!! bisous bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bon, ben ils vont pas être joyeux mes devoirs ce week-end : en cause les sujets abordés: maquillage , parfum, mort et carrière , que des trucs auxquels je ne pense jamais !!!! Mes réponses risquent donc d’ être au mieux brèves, au pire totalement inintéressantes !!!
    Voilà tu es prévenue ….

    Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ?
    Il y a 10 ans quand il n’est pas venu me chercher alors que j’avais un malaise … nous n’étions séparée que de 90 kms , quoi !!!!

    Quel parfum portez-vous ?
    aucun, je déteste porter un parfum… et je vous laisse imaginer ma vie avec 3 ados fan de déo et gel douche très très parfumés … j’en ai même raccourci mon temps dans la salle de bains !!!

    Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) :
    Alors donc, je dois imaginer que je meurs …. le bon côté c’est que je meurs entourée de mes essentiels … Je laisserai 2 messages : un à mon neveu qui m’a fortement énervée à Noël et à qui je n’ai pas vraiment reparlé depuis : je lui dirai de ne pas oublier d’où il vient … l’autre à ma nièce , pour simplement lui dire que je l’aime comme beaucoup autour d’elle alors elle doit cesser de se maltraiter… ( en vrai, je triche car ces deux jeunes sont comme mes enfants …!!)

    Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ?
    la dernière fois que j’en ai mis c’était pour le championnat d’Europe de football : du bleu blanc rouge !!! autant dire que je suis inculte en la matière !

    Quel était votre plan de carrière personnel ?
    oh punaise, ta question me rappelle la visite d’un cousin avant notre mariage, qui nous demandait notre projet de vie !!!! Alors, franchement, je voulais devenir prof, je le suis … est-ce une carrière ????

    Je t’avais prévenue que cette semaine serait très très nunuche !!!

    Aimé par 1 personne

  6. 1 Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? Quand je me rends compte que je ne suis plus le centre du monde pour mon fils. Mais si fière qu’il grandisse!
    2 Quel parfum portez-vous ? Plus aucun trop de pb dermato
    3 Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) :
    Je crains que l’on ne meurt seul.
    4 Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? J’en ai pleins je varie selon les inspirations et les saisons mais le rouge rubis ultra voyant garde ma préférence
    5 Quel était votre plan de carrière personnel ? Ah oui je ne suis qu’au milieu de ma carrière faut que je m’en préoccupe … j’aime bien l’analyse mais aussi l’action… clairement la politique le tente !

    Aimé par 1 personne

  7. waouh … ben, ça va être court en ce qui me concerne … pas du tout des sujets pour lesquels je me sens concernée … Je suis « nature » par la force des choses, je suis allergique à toute forme de parfum, de maquillage, …

    1. Quand m’a t’il déçue la dernière fois ? Euh, …ah si, la fête des mères d’il y a deux ans … J’ai eu un robot ménager ! Bon, il a vu ma tête … il s’est rattrapé ensuite ! 😉

    2. quel parfum je porte ? Aucun, pour cause d’allergies systématiques !

    3. le dernier coup de fil de ma vie ? Mon Amie Patricia, marraine de ma fille et amie de plus de trente ans… Et puis, si je peux en passer un, une fois de l’autre côté, à Esther, celle qui m’a aidée et qui a une part importante dans ce que je suis aujourd’hui, … pour lui dire « j’arrive ! »

    4. vernis à ongle ? Même réponse qu’à la 2 … à u détail près … je déroge une fois tous les deux ou trois ans, avec un vernis neutre, juste un peu brillant, pour les mariages … je le mets le matin, je m’empresse de le retirer le soir..

    5. un plan de carrière ? Euh, un quoi ???? Ma vie pro a toujours évolué en fonction d’opportunités, de compromis pour suivre mon Zhom, pour être aux côtés de mes loulous au max … Depuis quelques mois, une nouvelle envie se dessine, pour aller vers autre chose … je pèse le pour et le contre, j’évalue mes capacités, mes motivations profondes … je suis à l’affût des opportunités, …. Qui vivra verra …

    voilà. Pas passionnantes mes réponses aujourd’hui … Tant pis.

    J'aime

  8. 1/ quand m’a t’il decu pour la dernière fois ? Hier
    2/la aujourd’hui et pour l’été eau de Cologne De T Muggler. Sinon l’hiver, l’heure bleue de guerlain
    3/ ben honnêtement je ne me vois pas appeler d’autres personnes que celles que tu as exclues, à part peut-être une personne avec qui je serai fâchée ( si il y en a une ce jour la)
    4 celui de l’été et des doigts de pieds à l’air: corail
    5/ j’avais pense reprendre mes études à 40 ans pour faire science po et rentrer à l’OMS sur Paris. Mais ça c’était avant de quitter Paris! Bon j’ai bien fait qques études complémentaires à 45 ans mais pour moi ,impossible d’envisager un retour dans la grisaille, la qualité de vie prime sur le plan de carrière.

    J'aime

  9. 1. Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ?
    Je ne sais pas… la semaine dernière…

    2. Quel parfum portez-vous ?
    Live Irrésistible de Givenchy

    3. Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) :
    Je ne sais pas, je dirai frères ou soeur (il n’ont pas être interdit 😉 )
    Si ils étaient interdit, je dirai une amie ou une autre personne qui as beaucoup compter pour moi…

    4. Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ?
    J’en met rarement mais de base déjà le bleu foncé ou une couleurs plus vive… Mais en ce moment j’avoue que j’aime bien un certains tons de bleu engagé dans une série incroyable 😉

    5. Quel était votre plan de carrière personnel ?
    Mon plan de carrière est encore en cour de ficelage… j’espère faire ce qui me plaît

    Aimé par 1 personne

  10. Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ?
    Y’en a pas beaucoup des fois mais il n’a pas fait attention … anecdotique!

    Quel parfum portez-vous ?
    Jardin sur le nil de Hermes je suis tres tres tres tres tres difficile…. donc personne ne se risquerait à m’en offrir un parmi les amis proches

    Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) : ma meilleure amie! Celle qui conjugue depuis plus de vingt ans au présent passé et futur s’aimer d’amitié

    Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ?
    Myrtille écrasée d’ailleurs il est temps de m’en remettre avant le baptême de mon filleul histoire d’être impeccable!

    Quel était votre plan de carrière personnel ? J’en avais aucun, juste depuis toujours l’évidence que je serai médecin, le reste c’est la vie qui m’a offert des opportunités qui m’ont construite avec quelques déceptions quelques coups de bol et une mentor hors du commun

    Tres bon grand we et pas eu le temps de commenter le post d’hier mais j’ai aimé!

    Aimé par 1 personne

  11. Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? Récemment, mais je dévoilerai pas pourquoi . C’est entre lui et moi.
    Quel parfum portez-vous ?
    Eau de roche de ROchas, offert par mon parrain pour les quinze ans. Je n’ai jamais changé depuis . Si une fois, et jamais cru faire une dépression. Si je porte un autre parfum je ne suis plus moi. #dictaturedeslodorat
    Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) :j’hésite entre ma meilleure amie Hélène et ma maman , pour leur dire que je les aime.
    Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? Sur les mains je n’en porte jamais, aux pieds, Un rose pale un peu nacré.
    Quel était votre plan de carrière personnel ? Devenir prof et maman . J’ai réussi je crois. #jenaipasditbonneprofetbonnemaman

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour,

    1 – Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? Hier matin.
    2 – Quel parfum portez-vous ? Fleur d’oranger Serge LUTENS
    3 – Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) : Si on exclu les personnes ci-dessus et bien une « ancienne amie » à qui je demanderai : POURQUOI?
    4 – Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? J’en porte que très rarement et en général plutôt couleur nude.
    5 – Quel était votre plan de carrière personnel ? Devenir anesthésiste et Je le suis mais la suite quand les enfants seront grands pouvoir exercer dans le cadre de mission humanitaire.

    Bonne fin de WE, ici sous la pluie

    Nolwenn

    Aimé par 1 personne

    1. c’est dingue quand même, il y a toujours dans tes réponses, l’une ou l’autre qui me fait penser à quelqu’un et Parfois c’est seulement la façon d’écrire. Surprenant. Bon dimanche et bon muguet

      J'aime

      1. Effectivement, pourtant rien de bien spécial dans ma façon d’écrire.
        Merci pour le bon dimanche, en revanche je n’aime pas le muguet, pas la fleur mais l’odeur

        J'aime

  13. 1- Quand vous a t-il déçu pour la dernière fois ? Je ne me souviens pas avoir ressenti cela, de la déception, ni de lui, ni de quiconque d’ailleurs parce que je trouve toujours des circonstances atténuantes à tout le monde.
    2- Quel parfum portez-vous ? Coco Mademoiselle, eau de parfum
    3- Le dernier coup de fil de votre vie (même à sa messagerie) serait pour (sauf enfants, mari, parents)(il faut bien corser les choses) (sinon, j’aurais toujours les mêmes réponses) (attention je vous vois, vous tordez le nez) : pas en état de réfléchir à cela
    4-Quelle est votre couleur de vernis à ongles favorite ? cet hiver j’ai été beaucoup avec un rouge-noir juste sublime
    5-Quel était votre plan de carrière personnel ? je me voyais plus globe-trotter que ça, je voulais être agronome et faire pousser des trucs là où il ne poussent pas (des ananas en Australie, ne me demande pas pourquoi), puis chercheuse (ne me demande pas de quoi non plus, je voulais juste chercher) tout ça évidement avec un mari, trois enfants, une belle maison, un chien, un chat…. dans les grandes lignes, très grandes lignes je n’en suis pas loin …
    bisous bon we

    Aimé par 1 personne

  14. 1) hier soir, quand il m’a traité de branquiniole parce que je n’ai pas pris la saveur du poulet qu’il aimait dans son sandwich alors qu’il m’avait dit de prendre poulet mais qu’il aurait fallu que je devine que c’était poulet tika ! Finalement le mélange et la sauce étaient au top mais aucune excuse
    2) Beverley Hills de Giorgio depuis si longtemps
    3) Mon meilleur ami Alain, pour lui dire que je l’aime
    4) je ne porte jamais de vernis, sauf aux pieds parfois l’été, un rouge grenat
    5) Je voulais être actrice mais surtout mariée avec enfants, c’est réussi pour la deuxième partie même si je suis un peu actrice tous les jours de ma vie.
    Gros bisous aux gars en or pour son anniversaire.

    Aimé par 1 personne

  15. Eh eh ! La maîtresse à un mot d’excuses pour la correction alors je peux rendre mes devoirs en retard !!!
    1) Quand vous a t’il déçu pour la dernière fois? Qui? Le temps ce week end en Bretagne. Mon père ? Il y a peu à encore tourner autour du pot en inventant des histoires rocambolesques plutôt que de dire les choses simplement. Mon homme? Lui fait comme le très bon vin, il m’epate de jours en jours.
    2) l’hiver « la vie est belle » rien que pour le nom… Et un peu Julia Roberts aussi. Et l’été l’eau de fleur d’oranger de Fragonard.
    3) une personne que j.aurais blessée pour lui demander pardon
    4) sur les pieds c’est chaque orteil sa couleur bonne mine, rose, vert, orange, blanc, jaune, et les mains nude.
    5) Plan quoi? Toujours suivre sa petite voix…

    Bon mardi ensoleillé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s