{Play List}

Pour écrire, j’ai une manie qui ne plait qu’à moi. J’écoute de la musique.

Bah, vous allez me dire, écouter de la musique, on le fait tous, et on aime tous ça.

Hum, hum. Demandez donc à ceux qui vivent avec moi, parce que j’écoute Ma musique en boucle. Genre dix chansons pas plus. Toute la journée.

C’est un peu comme si le générique se mettait en route. Tout de suite après la musique, il y a mes images qui débarquent et mes doigts qui racontent.

Mes pauvres enfants regardent leur programme préféré et soudain, une musique s’élève. Ma musique. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le son est toujours à fond. À ce moment là de l’histoire, ils éteignent la télé, non, mes enfants ne râlent pas, et ils montent jouer à la console. Au troisième étage, il parait qu’on n’entend pas trop, si on ferme toutes les portes. Ce qu’ils font avec application. Seule,  je claque alors des doigts ou je me lève et je danse et je chante. Pour couvrir le son , et bien, en fait, je crois que je hurle. Le tout avec une moue de canard.

Je ne suis pas folle vous savez, en général je passe assez inaperçue.

En ce moment il y a des travaux dans le jardin. En sortant chercher le courrier, j’ai trouvé que les maçons avaient un sourire en coin un peu trop appuyé. J’ai rejoué le cours de la matinée et là, j’ai compris. Ils avaient dû me voir, peut-être même m’entendre, lors du passage de ça. Surtout à environ 45 secondes de la fin, parce que j’ai un roulé des épaules et un balancement de la poitrine que je vous laisse imaginer. Depuis, je tire les rideaux et je travaille dans le noir.

Vous voulez écouter le générique, c’est à dire le titre sans lequel rien de tout ça n’aurait été possible ? et bien le voilà.

Vous allez l’avoir dans la tête toute la journée? Ne me remerciez pas c’est cadeau! La suite au prochain épisode.

J’avais prévu de vous donner le titre du livre et puis, je n’ai pas su où le mettre. La prochaine fois ?

Ah, bon on n’est pas vendredi ? Et bien tant pis je vous colle un vendredi confession, un jeudi, soyons fous!

Pic by Clem Onojeghuo

Publicités