La correction des devoirs de l’espérance

Que voulez-vous les jours fériés me font perdre le fil des semaines. La correction arrive. Un peu tard je vous l’accorde mais elle est là.

  1. Quel animal ne pourriez-vous avoir chez vous, même pour une heure ? (Merci Coco) Un dragon de Komodo. Parce que voyez-vous j’ai testé les chauve-souris, les serpents, les araignées, les souris pas chauves, les insectes inconnus, les salamandres, les chats, puces, tiques et chiens, les chouettes hulottes, les hiboux et rien de tout ça ne m’indispose réellement.
  2. Quel est le petit plus que vous vous autorisez après avoir terminé de manger ? (Merci Ariane) En ce moment j’avoue pas grand-chose. je file me laver les dents sitôt le repas avalé pour m’éviter toute velléité de fringale. Mais sinon, ce serait plutôt chocolat noir noisettes.
  3. Pourquoi aimez-vous faire les devoirs ? (Merci Anne-Laure) Pour venir à votre rencontre et prendre cinq minutes pour me poser.
  4. Quel enseignant vous a le plus marqué ? ( Merci Anne-Laure) Mr Grobuis, prof de philo au contour sans doute pas très net, mais quand on a dix-sept ans on ne s’arrête pas à ce genre de choses. Il m’a offert un livre sur le théâtre grec que j’ai adoré et que j’ai toujours.
  5. Qu’est ce qui vous apaise ? (Merci Aurore) Regarder l’océan ou le jour qui se lève.

Je garde de Christiane qui a répondu via facebook ce qui l’apaise : « baignade à l’eau de mer avec ensuite un bon mojito préparé maison , une séance massage avec Nièves la meilleure d’Ibiza . Des mains en or , une connaissance du corps hors du commun et ensuite un bon bouquin lu en plein soleil entre 2 rochers« , forcément…. de Cathy qui elle aussi a répondu via Facebook sa prof d’italien au collège, de Karinne ce qui l’apaise aussi, le prof de Jodie, de Anne-Laure pourquoi elle aime faire les devoirs, le prof de Marieal, et celui de ChristelleA (avec des raisons totalement différentes), l’animal (génétique) de Guilou, la réponse de Peeka à la question 1, et la réponse 5 d’Aurore, la réponse d’Ariane à sa question sur les devoirs, la séance de relaxation de Claude, ce que Kiki s’autorise à la fin du repas, la nostalgie de Caroline, le « tout ce qui bouge vite » de Coco, je n’y avais pas pensé en ces termes, mais c’est tout à fait ça en fait. mais je ne vois vraiment pas à quel endroit tu as rencontré des chauves-souris ?

Bravo au carré de chocolat noir ou blanc avec ou sans noisettes et au serpent qui remportent la plupart des suffrages.

Et puis, bonne semaine à toutes, les fesses desserrées et les doigts décroisés. On va pouvoir respirer quelque temps, deux ou trois jours seraient déjà pas mal.

Pour revoir la liste des jolies choses d’Avril, c’est ici

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « La correction des devoirs de l’espérance »

  1. bon ben moi, ce week-end, j’étais dans une chambre d’hôpital avec mon loulou, alors j’ai passé les devoirs. Dommage, je préférais ceux-là que ceux de la semaine précédente … bon ben, je ferai ceux de la fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s