{ En vrac et pas dans l’ordre #7}

En ce moment j’adore faire des listes plutôt que des articles. Je ne sais pas pourquoi. Je ne crois pas que ce soit une histoire de flemme. Peut-être parce que je ne sais plus organiser un article. Ou parce que je veux que ça aille vite ?

Alors une autre liste de trucs en vrac et pas dans l’ordre. Attention, merci de vous munir de kleenex ou de refermer cette page si vous êtes maquillée/devez partir au travail sans repasser par la salle de bains, chialance en vue, ou ne regardez pas la pub Monop’ (ah bon ? Ça ne vous fait pas pleurer?)

  1. La pub monoprix. J’adore les jolies histoires et pour le coup celle-ci est très belle (et pas longue: 4 minutes c’est parfait pour vous mettre de bonne humeur)
  2. Les nouvelles nouvelles d’Anna Gavalda : Fendre l’armure. Pas encore lu, mais Anna G., c’est elle qui m’a donné envie, le premier jour, de me lancer. C’est fou hein? Ça aurait pu être tout un tas d’autres, mais non. Le premier texte écrit et publié sur le blog Vent fort mère agitée commençait par « Ce n’est pas parce qu’Anna Gavalda l’écrit, que c’est forcément vrai. » Je n’ai pas tout aimé de Anna G. Je n’ai pas aimé « Billy/La vie en mieux par exemple » ni la pirouette qui a consisté à publier la nouvelle sous deux titres différents, mais j’aime sa fidélité à son éditeur (Le Dilettante) et ce qu’elle en dit, sa discrétion aussi. Je me dis que, si je pouvais choisir à qui je ressemblerais, un jour. Après. Elle, ce serait pas mal. Ou Delphine De Vigan. Ou Grégoire Delacourt. Ce recueil, je ne sais pas trop si je vais l’aimer, mais je vais aller la voir. Le 24 juin elle vient à Bayonne.
  3. Vous ne saviez pas ? Et bien maintenant, vous savez.
  4. Si vous venez sur Bayonne, faites comme Anne-Laure et testez le Pitaya. Pas encore testé de notre côté, parce que toujours blindé quand on veut y aller.
  5. J’en ai marre des gens qui disent que pour grandir il faut sortir de sa zone de confort. Moi j’ai envie d’être confortable!
  6. J’en ai marre aussi des manuels de phrases à dire quand (cocher la case qui convient) un enfant fait une erreur/ un enfant fait un caprice/ un enfant est en colère. J’aimerais bien qu’on nous foute la paix et qu’on arrête de nous culpabiliser parce qu’on a répondu « Mais c’est pas possible, tu le fais exprès ou quoi d’avoir péter tes lunettes pour la 172ème fois! » plutôt que  » je comprends ce puissant désir de création qui monte en toi, néanmoins serait-il possible que tu utilises de la pâte à modeler ? » Qu’on nous laisse être les parents imparfaits des enfants génialement imparfaits que nous avons engendrés.
  7. J’en ai marre (aussi) de tous ces gens qui prônent le bonheur continuel. Laissez-nous ne pas être heureux tout le temps, le bonheur, c’est fatiguant et pour qu’il existe vraiment, il faut avoir tester l’autre revers de la médaille.
  8. Cet article a été écrit samedi matin entre 7h et 10 heures et j’ai rencontré quelqu’un qui a dit à peu près la même chose dans l’après-midi du même jour, aux rencontres littéraires des Belles Pages à Guéthary: Jean-Louis Fournier qui nous parlait de Bonheur à gogos! son dernier roman. Ça m’a bien amusé (je m’excuse d’avance de dire ça auprès de celles qui aimerait y parvenir. J’aime bien ne pas être consensuelle)(de temps en temps)
  9. J’ai bien aimé le post instagram de Baptiste Beaulieu sur Cyril Hanouna et son courage. Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre. Le CSA est capable de faire retirer l’autorisation d’émettre à la chaîne Numéro 23, mais ne coupe pas la parole à Cyril Hanouna et Vincent Bolloré. Il y a des trucs qui me dépassent. À moins que ce soit une question d’argent ? Oui, il y a des trucs qui me donnent envie de vomir.

Pic by Samuel Zeller

11 réflexions au sujet de « { En vrac et pas dans l’ordre #7} »

  1. je suis comme toi … J’ai échangé samedi dernier avec une autre maman, et nos disions la même chose : oui, c’est beau l’éducation positive sur le papier, les échanges sans éclat avec les enfants; … mais ce n’est que du papier glacé … et moi, j’assume totalement péter un plomb parfois, être une mère imparfaite d’enfants géniaux mais imparfaits !
    Ah si, l’autre jour, j’ai expliqué à une maman qui me gonflait avec des principes éducatifs sur papier glacé que je n’étais pour ma part pas parfaite, pas plus que mes enfants, mais qu’au moins nous avions la politesse de dire bonjour et merci, ce qui n’était pas le cas de sa progéniture parfaite, qui préférait faire des grimaces au personnel de service, et que – lorsque je l’avais reprise – elle m’avait dit qu’elles étaient là pour ça, juste pour faire le ménage et ranger le bazar qu’elle avait mis parce que ce n’était pas à elle de le faire … Ca a jeté un froid, la maman a cru que je parlais d’un alien, pas de sa fille !

    Aimé par 1 personne

  2. Je me suis dit la même chose pour là pub monop mais trop longue et trop jolie pour qu’on la voit souvent, c’est dommage à moins que ce ne soit moi qui ne doit pas assez devant la télé …
    Moi aussi j’en ai marre de tous ces gens heureux, en ce moment je me fais un malin plaisir à répondre « non » au gens qui me dise « bonjour, ca va ? » , en fait c’est pas tout ces gens heureux qui m’agacent c’est le fait qu’ils fassent semblant parce qu’il faut l’être !
    Et je te dirai pas ce que je pense de ceux qui m’expliquent comment je dois m’y prendre avec mes deux zouaves !!
    P* ca fait du bien de pousser un coup de gueule de bon matin .. 😂
    Bisous belle journée ⛱

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai adoré tes vracs comme d’hab et surtout ton coup de coeur pour anna Gavalda : idem je crois que c’est elle aussi qui m’a fait plonger dans les livres ! et devines je viens juste de refermer « la vie en mieux » : pas aimé du tout !
    et pour tes autres points, oui oui oui et surtout pour Hanouna : d’où mon interrogation peut-on parler d’humour à chaque fois ?? Y’a des limites je pense !! pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Moi aussi j’aime ton vrac…la pub monoprix est génialement faite, un vrai petit film,
    Je savais mais bon, tu le savais que je savais 😉
    Baptiste résume génialement bien la façon de procéder de ce pervers.
    Pas grand chose à dire sur l’éducation positive.
    Par contre, je suis assez d’accord avec toi et V Grimaldi, le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, donc il faut de la pluie et des jours gris aussi…
    Alors, pour ce qui est de Gavalda, je croyais qu’elle était celle qui avait écrit un de mes chocs littéraires des années 2000, tellement choquée que j’en ai oublié le titre et , semble t’il l’auteur: c’est un roman qui revient sur la vie d’une femme âgée, à la fin de sa vie, qui si je m’en rappelle bien laisse un texte sur sa vie à sa fille ou à une autre jeune femme. J’avais été frappée dans ce roman que quelqu’un puisse à ce point là rentrer dans la vie d’une femme en maison de retraite, je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que ce livre c’était « je voudrai que quelqu’un m’attende quelque part » ( livre sûrement lu à la même époque) , mais il semble qu’il n’en est rien… alors si quelqu’un a une idée, je surfe sur internet depuis ce matin pour le retrouver, je trouve pas! Help!

    Aimé par 1 personne

      1. En plus, comme tous les livres papiers que j’ai aimé, je les refile à ma mère, et qu’elle aussi les refile, eh bien, je suis chocolat!
        Si mes souvenirs sont bons, c’était un livre paru dans les années 2000 qui se passait en Bretagne, où une femme âgée, au soir de sa vie, revenait sur un amour. J’avais été très impressionnée que l’auteur, une jeune femme , ait réussi à se glisser à ce point là dans l’esprit d’une personne âgée et parle de problèmes liés à l’âge, d’émotions probablement inconnues à son âge, aussi bien. Maintenant que j’écris ça , je me rends compte que ça ne peut pas être A Gavalda, car après des recherches, j’avais lu que la romancière en question avait moins de 35 ans.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s