Les devoirs du week-end • épisode 41

Tout d’abord merci pour vos gentils commentaires sous l’article précédent. 27 ans ce n’est pas si long en fait. Il y a bien des années plus longues que d’autres, on va pas se mentir, mais en règle générale, ça a été plutôt court.

Mais, il est temps de s’y mettre, je ne suis pas très en avance ce matin:

  1. Que faites-vous en été, un jour de pluie ?
  2. Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ?
  3. Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ?
  4. Quelles sont vos vacances de rêve ?
  5.  Citez trois promesses de l’été ?

Bon week-end!

 

13 réflexions au sujet de « Les devoirs du week-end • épisode 41 »

  1. Que faites-vous en été, un jour de pluie ? lire et faire des crêpes !
    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? albums photos et bijoux de ma maman
    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? l’amour est dans le pré !! bon ok mais j’assume
    Quelles sont vos vacances de rêve ? avec mon chéri dans un chalet en hiver
    Citez trois promesses de l’été ? prendre son temps, profitez et savourez et aimer !!!
    Bon week-end!

    J'aime

  2. Que faites-vous en été, un jour de pluie ? Je déprime , ca me prend la journee et le lendemain il fait beau . Ah, non, on est en Béarn , c’est Vrai ! Je fais du rangement alors et je joue avec les garcons.
    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ?mon ordi, mon ordi, mon ordi … ah ma mac aussi – Si tout le reste à brûlé , j’aurais peut être le temps de coudre-
    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? Rien du tout , je déteste la télé , mais ca m’arrive de m’asseoir à côté de mon chéri qui zappe avant d’aller dormir … et là comment dire … je peux dire que je regarde des trucs qui me consternent , mais y a pas à dire, on reste facilement scotchés .
    Quelles sont vos vacances de rêve ? Une semaine à la maison sans contrainte horaires, pour faire du rangement et prendre le temps de jardiner .
    Citez trois promesses de l’été ?
    Ranger – comment ca je suis obsédée par le rangement- finir le jardin, s’attaquer à la cuisine, prendre du temps tous les deux – ca fait 4, je n’ai jamais été forte en calcul.
    Bon week end.

    J'aime

  3. 1) Que faites-vous en été, un jour de pluie ? Je lis, j’écoute la musique, je me baigne quand même.
    2) Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? Tout d’abord mon chien et mon chat (sans être des « choses » j’aurais très peur pour eux, ensuite mon téléphone et/ou mon ordi.
    3) Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? Hum hum… il m’arrive de regarder les Reines du Shopping,quand rentre à la maison après deux mois sans télé. Et au bout de 10min je trouve ça nul, sexiste… et je regarde quand même mais en critiquant toute seule.
    4) Quelles sont vos vacances de rêve ? Avec mon chéri n’importe où au milieu de la la nature (avec un petit coin de mer si possible parce que monsieur veut faire de la plongée sous marine).
    5) Citez trois promesses de l’été ? Du calme, la piscine, un semblant de bronzage… et beaucoup de lecture imposées.

    J'aime

  4. 1-Que faites-vous en été, un jour de pluie ? le même chose qu’en hiver le feu de cheminée en moins, cuisine, lecture, jeux de société
    2-Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? 3 choses c’est pas beaucoup, je sors donc de la maison avec mon sac à main, mon ordi et la boite à racines
    3-Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? pas très assidûment, « l’amour est dans le pré »
    4-Quelles sont vos vacances de rêve ? zen , ailleurs, à 4
    5-Citez trois promesses de l’été ? avancer notre salle de bain (je te laisse apprécier le choix du verbe), se reposer, accepter
    Bises et bon WE

    J'aime

  5. Bonjour.

    1. un samedi de pluie ? En voici un justement … alors devoirs le matin pour moi, les enfants jouent, et sans doute ensuite ménage / rangement et fou-rires (ah si, on peut rire en rangeant … viens voir la chambre de ma grande et tu verras que ça peut devenir drôle !) !

    2. si ma maison est en feu ? Alors, moi je prends mon sac, la boite avec tous les documents originaux d’adoption des enfants, et mon ordi. Depuis l’incendie chez nos voisins, on a bien réfléchi à la question et on a rangé pour pouvoir sortir rapidement ces choses là …

    3. émission télé ? Alors, l’amour est dans le pré, mais j’assume … alors, sans me vanter, ce serait plutôt les dessins animés avec mon loulou … j’ai découvert « les souvenirs de Marnie », doux et sucrés … un bonbon !

    4. vacances de rêve ? N’importe où mais sans téléphone, sans ordi, sans télé … juste nous quatre, des jeux, des livres et les yeux grands ouverts sur le monde.

    5. trois promesses de l’été ? peser le pour et le contre, avancer, se fabriquer des souvenirs … ou plus prosaïquement : ranger, jouer, préparer.

    J'aime

  6. Que faites-vous en été, un jour de pluie ? On met un ciré et des bottes pour aller sauter dans les flaques, profiter de la plage désertée, on bouquine, on fait un marathon de jeux de société (parce que contrairement à toi, on adore ça…. Enfin, pas le mille bornes ou le monopoly, des jeux cools comme Dixit ou Concept!) et… aujourd’hui, on a rallumé le poêle. Oh, et puis je fredonne aussi la chanson de Juliette: « les jours de pluie »…

    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? Oh la la…. On va dire mon sac à main parce qu’il contient papiers, carte bleue, téléphone et le matériel médical dont j’ai besoin. Ensuite, mon Snoopy, le doudou de mon enfance. Et puis le disque dur qui contient les photos de leur enfance. Mais par expérience, je sais que le plus important n’est pas le matériel, vraiment… (mon lycée a pris feu il y a quelques années. Tant pis pour les cartable et le sac, l’essentiel était ailleurs.)

    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? Nous n’avons pas la télé. Je vais juste mettre la phrase au passé: j’ai longtemps été fidèle à la Nouvelle Star. Oh, et puis l’autre jour, j’ai regardé Chasseur d’Appartement à Bayonne parce qu’il y avait l’apparition fugace d’une amie d’enfance qu’on m’avait signalée.

    Quelles sont vos vacances de rêve ? J’ai très très très envie d’aller en Martinique, de plages de cocotiers, de poulet boucané acheté sur le bord de la route, de poissons dans l’eau, de turquoise, de tipunch, de siestes dans un hamac, d’arc en ciel sur la mer au petit matin, de noix de coco avec une paille, de madras, de coucher de soleil sur le port.

    Citez trois promesses de l’été ? Refaire nos passeports/CI pour pouvoir aller en Martinique cet hiver. Ne pas embêter tout le monde avec mes soucis concernant la nourriture pendant nos vacances entre cousins. inviter des amis bayonnais à la maison, histoire de voir les voitures de mon père 😉

    Bises et bonne journée pluvieuse.

    J'aime

  7. merci pour le sms 😉
    Que faites-vous en été, un jour de pluie ? je lis, je range, je loue des films, je vais prendre le thé chez des amis et quand ça se prolonge vraiment, je me remets à la peinture.
    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ?
    la boite de docs à sauver si il y a le feu ( qui contient en ce moment tous les docs pour l’adoption et le certificat de propriété de la maison, le disque dur de sauvegarde, ) mon ordinateur et celui de mon chéri (toujours pas investi dans une dropbox). Et si j’ai le temps, quelques albums photos antérieurs à l’ére du numérique.
    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ?j’ai eu une période « plus belle la vie » une autre « Koh lanta » , une autre  » star academy », mais là honnêtement , en ce moment, aucune.
    Quelles sont vos vacances de rêve ?celles où j’aurai le temps: sur un voilier, un catamaran avec un grand trampoline pour y dormir dessus, aller d’ilots en ilots aux tuamutus ou dans n’importe quel archipel, s’arrêter , rencontrer les gens , partager , rire. accoster, tendre un hamac entre deux cocotiers, boire l’appero les fesses dans l’eau, nager, plonger, pécher le repas du soir, regarder les étoiles auprès d’un feu allumé sur la plage.
    Citez trois promesses de l’été ? seulement trois?! mais il y a tellement de choses que l’été nous amène! des repas entre amis , des visites des proches, des balades à vélo ou en montagne, des appéros en bord de mer, du sable sous les pieds, des fruits juteux, des clafoutis au cerises, des feux d’artifices, du melon serrano, des plongées dans l’océan, des siestes dans le hamac, des longues soirées d’été, des ploufs dans les piscines des amis, un jardin fleuri, les fêtes de la saint jean puis celles de Pampelune, puis celles de Bayonne, puis celles de Dax, des concerts en plein air.Comment veux tu choisir la dedans, et encore j’en
    oublie plein!!
    J’espère que le temps va vite s’arranger…bises et bonne semaine!

    J'aime

  8. Que faites-vous en été, un jour de pluie ?
    je range, je ménage, je bulle

    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ?
    sac, ordi, téléphone

    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ?
    Plus belle la vie, même en avance maintenant

    Quelles sont vos vacances de rêve ?
    les vacances, faire autre chose, voir autre chose

    Citez trois promesses de l’été ?
    que je ne tiendrai pas bien sûr comme souvent les promesses que l’on se fait : alors aucune !

    Je voulais dire aussi que je pleure le décès de Simone Veil une de mes mères possible des devoirs

    J'aime

  9. 1 – Que faites-vous en été, un jour de pluie ?
    Comme aujourd’hui, la sieste, du yoga, surfe sur Internet mais surtout je procrastine en fait …
    2 – Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? si j’exclus êtres humains et animaux à sauver en premier je prends mon Iphone et mon sac à mains qui contiennent l’essentiel et mon blouson (ou veste) préféré du moment
    3 – Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? The Voice (et en replay quand je le rate !)
    4 – Quelles sont vos vacances de rêve ? celles en famille pour partir à la découverte d’un lieu inconnu, photos, farniente, activités sportives, à chacun son rythme !
    5 – Citez trois promesses de l’été ? c’est la question la plus difficile pour moi, je crains que cet été passe trop vite, alors :
    1 – j’aimerai profiter de mon nouveau lieu de vie, m’y poser et arrêter de courir toujours ailleurs,
    2 – réussir ma semaine de vacances avec les enfants et qu’elle ressemble à ma réponse à la question 4
    3 – me retourner fin août sur les 2 derniers mois passés et me dire « Elle n’est pas belle la vie ? »

    Déjà, c’est un exploit, j’ai fait mes devoirs ! l’été commence fort …

    J'aime

  10. 1. Que faites-vous en été, un jour de pluie ? Je regarde mes séries au sec à la maison où je me plonge dans un bouquin ou je me fais un ciné

    2. Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? Mes chats, mon ordi et mes albums photo

    3. Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? Dans le sens honte de regarder ? Dans ce cas je l’avoue il m’arrive de bloquer devant pascal le grand frère 🙄

    4. Quelles sont vos vacances de rêve ? Partir, peu importe ou mes découvrir un nouvel endroit

    5. Citez trois promesses de l’été ? Lâcher prise, amitié, aventures (et puis musique 🎶 parce que on s’est prévu un petit enchaînement de concerts avec ma meilleure amie)

    J'aime

  11. – Que faites-vous en été, un jour de pluie ? Donc un jour comme aujourd’hui! Prendre son temps, aller au musée, faire quelques courses, réfléchir à ce qui est bien pour moi.

    – Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? Très bon exercice, on devrait toujours y penser, cela fait partie des exercices quand on fait de la voile (le bateau prend feu tu as 3min pour évacuer, que prends-tu?). Bref je prends mon NAS (le disque dur qui contient tout), ma carte bancaire, et un bon gros vêtement confortable

    – Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? Les Reines du Shopping

    – Quelles sont vos vacances de rêve ? à la plage, maison les pieds dans l’eau. Bon cette année c’est raté on sera à 12km de la plage je crois

    – Citez trois promesses de l’été ? Grands espaces, prendre le temps jusqu’à s’ennuyer, santé pour tous

    J'aime

  12. Bon anniversaire de mariage! Nous c’était le 30 😉

    Que faites-vous en été, un jour de pluie ? Je lis bien sur

    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ? Les 3 cahiers des premiers fois de mes zouaves

    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ? Aucune! En série en revanche…

    Quelles sont vos vacances de rêve ? Loin dépaysant et en famille, du coup j’ai beaucoup d’idées en tête et un planning chargé pour les 10 prochaines années !!!!

    Citez trois promesses de l’été ? Des lectures, des fous rires, des instants comme mis sur pause

    Bon we

    J'aime

  13. Que faites-vous en été, un jour de pluie ? comme dans le film , …. » I’ m singing in the rain

    Votre maison est en feu, qu’elles sont les trois choses que vous sauvez coûte que coûte ?…1 en priorité les bipèdes et les quadrupèdes de la maison 2. le carton d’adoption de ma fille 3 sac et ordi

    Quelle émission regardez-vous, sans vous en vanter ?à un moment donne « les reines du shopping » mais ca m’a passé

    Quelles sont vos vacances de rêve ? Celles de cet été ……destination Vietnam mélange d’excitation ,de découverte , d’émotion , d’apaisement …..

    Citez trois promesses de l’été ? , vivre intensément l’instant présent , savourer intensément l’état présent , profiter intensément de l’état présent

    très bon we a toi

    caroline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s