Une idée des vacances

Les vacances ce sont des magazines, il y en a pour tous les goûts, de la déco et des voitures, des tests de filles, de l’intelligent et du futile, des bouquins à gogo, matérialisés ou dématérialisés, un journal des vacances et un cahier de sudoku, deux-cent cinquante pages à corriger et une petite centaine à écrire encore.

Les vacances c’est un chapeau de paille, et un panier pour aller au marché, une jupe courte et des bermudas, des pieds nus sur la terrasse, sur le sable et des orteils qui frétillent dans l’eau, des lunettes de soleil et de la crème solaire, du sel sur la peau et de longues douches fraîches, des glaçons dans les verres, des boissons de toutes les couleurs et des parasols posés sur une tranche de citron flottante.

Les vacances c’est un fauteuil en rotin, une chilienne, une serviette de plage, un matelas posé au sol et un autre gonflé d’air qui parcourt la piscine.

Les vacances c’est un paysage, un dépaysement, une plage, une calanque, un château ou un musée, des ruelles étroites plombées de soleil ou tapies dans l’ombre fraîche, un port de pêche ou une ville grouillante, un marché matinal et un coucher de soleil.

Les vacances ce sont des activités que l’on retrouve ou des découvertes, des appareils photos en bandoulières, des pinceaux, des doigts qui courent et des notes de musique qui s’élèvent, du partage, des sourires et des yeux au ciel, des portes qui claquent et des câlins qui font du bien.

Les vacances surtout c’est le temps qui s’étire, qu’on oublie, après lequel on ne court plus et qui nous porte d’un bout à l’autre de la journée, tranquillement.

Faites-en ce que vous voulez, mais surtout fabriquez-les à votre image, comme bon, vous semble, de bric et de broc, ne succombez pas à la pression qui veut que des vacances doivent absolument être extraordinaires. Elles peuvent aussi être simples ou complètement gâchées. Ça ne sera pas grave et laissez-vous porter.

Parce que les vacances c’est souvent trois fois rien, alors voilà, on va rien faire.

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Une idée des vacances »

  1. Bonnes vacances! rien que de lire le programme, ça donne envie d’étirer le temps avec toi et ta tribu, qui si je lis entre les lignes sera au complet. Alors profitez en !

    Ici ça sera en blanc et rouge encore 3 jours . Mais en « célibataire » , toujours pour la même raison, pour une période indéterminée: ça ira mieux un jour!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime ton programme de Vacances , il me
    Conviendrait bien. Hélas, cette année ce ne sera pas ainsi. Ce seront des vacances sans doute ratées, mais tant pis, le
    Rythme change et c’est le principal. J’aimerais juste trouver le
    Bouton pause avant la rentrée .
    Bonnes vacances .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s