Les devoirs du week-end

Coucou, me revoilou! Je me disais que ce serait chouette de venir vous faire un petit coup de devoirs surprise. Non ? Si! Que ce serait  une jolie façon d’accueillir les petits nouveaux qui sont venus nous rendre visite cette semaine.

Pour les habitués il y aura quelques redites,  mais ce sera l’occasion de voir si vous avez évolué dans vos réponses. Pour ceux qui n’ont jamais fait les devoirs il s’agit d’une façon de réfléchir quelques minutes à sa vie, avant de se fondre dedans. Une autre façon procéder à une petite introspection, de savoir ce qui compte vraiment, qui on est et où on va.

Donc, on ne réfléchit pas trop longtemps avant de répondre, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, on se concentre, les fesses posées à plat sur la chaise, ou les yeux dans les gouttes de pluie. On regarde sa copie et pas celle du voisin. C’est parti!

  1. Êtes vous plutôt cigale ou plutôt fourmi ?
  2. Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez chez vous quelque part ?
  3. Une habitude incorrigible :
  4. Dans un an à partir d’aujourd’hui, quel serait le mot qui, selon vos espérances, décrira le mieux votre vie?
  5.  Éleanore Rossevelt « faites chaque jour une chose qui vous fait peur ». Qu’est ce que vous avez fait pendant ces vacances qui vous fait peur ?

Je relève les copies et donne ma version ainsi que la réponse de chaque participant qui m’a le plus inspirée lundi matin. Bons devoirs!