La correction des devoirs

Vous l’avez attendue, et bien la voici, la fameuse correction des devoirs. Ici pas de stylo rouge, toutes les réponses sont bonnes, belles et justes. Et merci aux petites nouvelles : Sonia, Béa et Zenopia. Ça fait plaisir de voir que le cercle des addicts aux devoirs s’agrandit.

  1. Êtes vous plutôt cigale ou plutôt fourmi ? Au début du mois, je suis plutôt fourmi, et puis, il y a un truc qui cloche et je termine plutôt cigale. Parce que comme dirait Anne-Laure j’ai toujours des tas d’idées pour finir en cigale.
  2. Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez chez vous quelque part ? Quand j’arrive, si j’enlève mes chaussures c’est que tout va bien. Pieds nus, je suis un peu comme à la maison.
  3. Une habitude incorrigible : Mettre deux sucres dans mon café ? Après avoir essayé tout l’été d’en mettre un seul et failli renoncer au café matinal, j’ai repris mon habitude incorrigible.
  4. Dans un an à partir d’aujourd’hui, quel serait le mot qui, selon vos espérances, décrira le mieux votre vie ? Écrivain (j’ai croisé les doigts dans le dos pour chasser le mauvais sort)
  5.  Éleanore Rossevelt « faites chaque jour une chose qui vous fait peur ». Qu’est ce que vous avez fait pendant ces vacances qui vous fait peur ? Et bien alors là, je sèche. Je n’ai rien fait qui fait peur. Rien du tout. Partir à 8 en vacances ? Manger des insectes on peut pas dire que ça fait peur? Bon de toute façon je l’ai pas fait!

Je garde de Catherine la montgolfière, le bazar de tissu de Claude, la réponse 4 de Guilou, et la 2 de ChristelleA, la formidable 5 de Zenopia, la 1 de Jodie (Ah!Ah!), la mauvaise habitude de Karine, ce qui décrira la vie d’Ariane, la nouvelle vie pro de So qui lui fait très très peur (on t’envoie pleinde bonnes ondes ici), la lumière d’Inès, la réponse 5 de Marieal, le renouveau de Sonia, la peur de Christelle02, de Béa je garde la 1 et la 4, la cigale ascendant fourmi de Anne-Laure et le canapé de Corinne.

Merci encore d’avoir joué le jeu et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à répondre aux devoirs du week-end!

Publicités