Faut dire qui tu es

Dans les devoirs ce week-end, je vous ai parlé d’un mantra. Oui, je sais, certaines ont dû lever les yeux au ciel en se disant « non, mais n’importe quoi! Un mantra made by Cabrel? et pourquoi pas un mantra de JJG ». Mais parce que ça va venir, il faut bien que je trouve des questions à vous poser!

Que voulez-vous, Cabrel et moi, ça dure depuis si longtemps que j’ai parfois de graves rechutes. Comme en ce moment. Les grands moments de ma vie ont souvent l’air d’une chanson de Cabrel. Ce fut le cas par exemple lors de la naissance de mes quatre enfants. Pour la première il y a eu Sarbacane, pour mon deuxième (pendant l’accouchement) il y a eu Octobre , idem pour petiteChérie née sous l’orage alors que  « petite sirène » passait en fond sonore, issu de la radio de la sage femme, et pour Mister T « Mademoiselle l’aventure » accompagnait notre vie depuis 2008. Ça ne s’invente pas.

Bien entendu il y a de nombreuses phrases qui restent dans ma mémoire mais au moment de choisir un mantra il n’y en a plus qu’une : « Ce soir quand même j’ai compris / Faut pas dire à qui je ressemble / Faut dire qui je suis.« Rosie 1989.

Et puis il y a aussi « faut pas qu’ça vous inquiète, j’ai été très heureux, ces millions de fois où, j’ai vu briller vos yeux » qui serait le mantra adressé à mes enfants. « Les tours gratuits ».

Vous avez eu la gentillesse de jouer le jeu, voici les vôtres (ça ne plaisante pas cette histoire)

So,   Nolwenn, Zenopia est hors sujet ;), Karine Cathy et Christelle A, Sonia et Inès, Tine (merci ❤ c’est une de mes préférées), Jodie ,Aurore et Anne-Laure, Corinne, Guilou, Catherine,  Christelle02 et Kiki, Lulu et Marie K, Emilie, Claude et Ariane, Marieal,

Voilà, petit post pour pas grand chose, histoire de vous prévenir que la correction des devoirs se fera demain. Du coup, les retardataires ont un peu de temps devant eux pour participer à notre grande play list. Ou pas… Et bien, chantez maintenant!

 

Publicités