La correction des devoirs

Il y a des semaines où je prends du temps pour faire la correction. Des semaines où je maintiens le suspense, mais pas cette fois-ci, parce qu’aujourd’hui est une grosse journée. Donc, la correction des devoirs d’aujourd’hui a été rédigée hier. En milieu d’après-midi, et donc les petits retardataires auront sans doute été oubliés.

1- Quel prix littéraire préférez-vous lire ? (Niveau de difficulté 5) En général je n’attends pas qu’un livre ait obtenu un prix pour le lire, pire, je fais la course pour dénicher avant eux, ceux que j’aimerais voir récompenser. La plupart du temps je les lis donc avant ou très longtemps après. Mais j’aime souvent les choix du Goncourt des Lycéens.

2- À qui avez-vous demandé son avis récemment ? (Niveau de difficulté aléatoire) je vais vous parler de quelqu’un qui change parce que mon mari je lui demande sans arrêt, mes enfants aussi. Cette semaine j’ai demandé son avis à un ami. 

3- Partagez votre phrase inspirante du moment ? (Niveau de difficulté 3)  La chance a tellement de travail qu’il faut parfois l’aider un peu.

4- Vous devez planter un arbre dans votre jardin, lequel choisissez-vous ? (Niveau de difficulté 2) un magnolia

5- Quand vous serez mort que voudriez-vous qu’il perdure de vous ? (Niveau de difficulté 5+) une certaine idée du bonheur

Je garde de So la personne à qui elle a demandé son avis, la phrase inspirante d’Anne-Laure, l’arbre de Karinne, les réponses 1 et 2 de Val, l’arbre de Christelle02, la 5 de Béa, la 3 de Christelle A, la 5 de Sonia,la 3 de Marieal, l’arbre de Catherine (mais en Alsace…), la 5 de david (^-^),  le prix SNCF de Peeka, la 3 de Cécile (qui me fait penser à « je veux un écureuil! » Charlie et la chocolaterie), la phrase de Corine, la réponse 2 de Claude, la 5 d’Ariane , l’arbre d’Aurore. Si le cœur vous en dit n’hésitez pas à dire laquelle de mes réponses vous préférez.  à la semaine prochaine. Bisous

Publicités