En vrac et pas dans l’ordre #11

Des émotions à remettre dans l’ordre. Ou pas. Oui, peut-être vaut-il mieux les laisser en vrac, elles sont plus jolies comme ça. Le désordre c’est ce qui fait la vie. Happy mess is better than miserable tidiness.

Un peu de fierté de maman. Ma grande va passer dans Entrée Libre (émission culturelle quotidienne qui présente les jeunes pousses de la scène artistique) sur la 5 chez Claire Chazal. « Et elle est où, et elle est où dans le journal de Claire Chazal! » Ok je sors. Mon fils a eu les premières preuves selon lesquelles il bosse correctement. Il est loin le petit gars qui n’en foutait pas une rame. Il a suffit qu’il trouve sa voie. PetiteChérie a commencé son book pour entrer dans l’école de ses rêves. Elle peut, car nous venons d’apprendre qu’elle est en rémission totale.

Un peu de philosophie. « Parfois le gagnant est juste un rêveur qui n’a pas lâché » Jim Morrison.

Un peu de paillettes dans les yeux : Au fil du temps, je me suis éloignée du monde de l’adoption, mais hier j’ai découvert la photo d’une petite fille et vous savez quoi ? J’ai eu le même raté du cœur qu’autrefois. C’est une chose étrange que je n’ai jamais ressentie lorsqu’une de mes amies m’apprenait qu’elle était enceinte.

Un peu de culture. Hier, à Bayonne, avait lieu le vernissage d’une expo de Yann Arthus-Bertrand au Didam. Il va sans dire que nous y étions. Premiers arrivés, premiers servis, nous avons eu droit à une découverte privée de 17h30 à 18h avant que la foule arrive. Mister T a eu un énorme coup de coeur (réciproque) pour le photographe et l’a suivi pas à pas dans toute la galerie.

Un peu de rien du tout: grâce au blog il m’arrive parfois des choses dingues. par exemple, on m’a tiré les cartes. Ce qui en ressort est assez amusant. C’est rassurant aussi. Peut-être que je vous en parlerai un jour. Si ce qu’elles disent se confirme, sinon, j’oublierai tout simplement. Vous avez déjà testé?

Un peu de plaisir : J’ai eu des nouvelles de mon livre « les secrets véritables d’un couple qui dure » offert à un couple d’amis mariés en mai dernier. « C’est drôle, il y a des trucs que je ne connaissais pas et qui sont devenus très importants dans notre vie aujourd’hui. Ton livre il est toujours sur la table de chevet. Parfois on le prend et on l’ouvre au hasard pour découvrir un nouveau secret à mettre en place et on rit beaucoup. »

Un peu de questions : je me demande qui met les chaussures sur les fils électriques. Je me demande comment ne pas laisser passer les intuitions, comment les capturer. Je me demande si demain. Et si après-demain. Je me demande si je peux encore ou s’il est trop tard. Je me demande pourquoi il n’y a pas de justice, même un tout petit peu. Je me demande où s’en va le sommeil pendant mes insomnies? Et je me demande où va l’amour quand la personne à qui il est adressé n’est plus là. Est-ce qu’on le donne à quelqu’un d’autre ou est-ce qu’il reste là, à faire une bosse dans le cœur?

Et vous, un peu de quoi aujourd’hui ?

Pic by Pablo Hermoso from Unsplasch

 

Publicités