Cap ou pas cap : le calendrier de l’Avent

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, l’année dernière avec Mister T, nous avions innové avec le calendrier de l’Avent. Vous n’êtes pas sans savoir que j’avais déjà créé un calendrier philosophique aux Noëls 2014 et 2015. Nous ouvrions des enveloppes pour découvrir des phrases inspirantes, les partager et réfléchir dessus. L’année dernière nous avions imaginé des cap ou pas cap que nous partagions sur IG en vous invitant à faire de même. Si vous ne nous connaissez pas très bien encore, vous avez compris : trouver une figurine, ou un bonbon dans une enveloppe, ce n’est pas notre tasse de thé! Alors, on fait quoi cette année ?

Quand, il y a quelques jours, j’ai soumis l’idée à Mister T de recommencer nos cap ou pas cap, nous étions sur le chemin de l’école. Il s’est arrêté tout net. A penché la tête en invoquant la terre (c’était peut-être ses pieds) puis il m’a dit, en me fixant de son œil noir « Ah non, tu vas pas recommencer! »

Les autres parents m’ont regardé de travers, se demandant ce que cette mère-là pouvait bien recommencer de si insupportable, déjà qu’elle partage son parapluie avec des inconnus et qu’elle se satisfait d’un bonjour, aimable quoi que un peu court, il ne faudrait pas pousser.

« Mais c’est rigolo, ça nous permet de nous amuser ensemble et je suis sûre que ça fait rire mes copines » ai-je minaudé. L’enfant n’aime pas quand j’essaie de le manipuler.  « Elles ont qu’à le faire, tes copines, si ça les amuse! » L’air renfrogné à souhait, Mister T a repris sa marche vers l’école. Il ne s’est pas retourné en franchissant la porte même quand il a entendu mon cœur qui se fracassait sur le sol alors qu’il a d’ordinaire une très bonne ouïe. (ce qui n’avait rien à voir avec son non catégorique, mais au fait qu’il ne m’avait pas fait un geste de la main) J’ai ramassé les morceaux et tout recollé une fois arrivée à la maison, à coup de thé fumant dans une tasse dorée.

Du coup, j’ai laissé tomber. Temporairement, du moins et cherché une autre idée. Idée que je n’ai pas encore trouvée (c‘est le pourquoi des règles Pixar) Tout ça pour vous dire que mon calendrier de l’avent n’est pas accroché au mur cette année. Pas encore. J’ai émis l’hypothèse d’en revenir aux bases et de planquer dans des boites des décorations du sapin : celui-ci ne serait terminé que le 24 au soir. Petite Chérie m’a demandé si j’étais sérieuse: « Tu vas me faire croire que tu vas tenir avec un sapin pas décoré jusqu’au 24 décembre? » Non, c’était pour rire!

Et vous, quelles sont vos idées pour un calendrier de l’Avent qui déchire ?

Pic by Marcus Spiske from Unsplasch

Deux articles le même jour ? Non, mais ça va pas ?

Teaser de la mort qui tue : À découvrir ce soir sur IG #Jour 1 : Cap ou pas cap de déclamer du Molière ? (ça me fait trop rire)(sauf si Mister T y met un véto formel)

Publicités