Dans ma Kindle #7

Dans cet article je voulais vous parler de Véronique Olmi et Bakhita, petite fille au destin hors norme. Je me disais que ce livre devait absolument se trouver sous votre arbre au matin du 25 décembre.

Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l’âge de 7 ans. Vouloir être heureuse au Darfour en 1865 est un doux rêve qu’elle ne fera pas. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d’Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis à devenir sœur. Et puis je suis allée chez Grégoire.

Donc voilà, je ne vais pas vous en parler. Je préfère lui laisser la parole. Ne soyez pas étonné de n’avoir qu’une seule envie après avoir lu ce qu’il en dit.

 

Publicités

4 commentaires sur “Dans ma Kindle #7

  1. Quelle envolée lyrique !
    Je trouve toujours difficile de conseiller un bouquin à quelqu’un dont on ne connaît pas du tout les goûts littéraires… C’est tellement particulier, le rapport que chacun a avec les mots et la lecture, ça relève presque de l’intime. Alors imposer à un inconnu son goût personnel dans un domaine aussi viscéral que l’émotion littéraire, sans l’avoir préalablement interrogé ou presque sur son rapport à la littérature et aux histoires, c’est presque violent…
    Partager son enthousiasme à propos d’un livre ou d’un auteur est une chose, mettre ledit livre entre les mains d’autrui, ça n’est pas si évident.
    Cette petite dame va peut-être maudire Grégoire dès le soir de Noël, ce sera triste…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s