La correction des devoirs de Noël

Et voilà, il faudra maintenant attendre l’année prochaine avant de retrouver l’effervescence et la magie de Noël! Comme vous le disait ma maman qui déteste Noël, j’ai dû développer toute une batterie d’aptitudes pour apprendre à l’aimer. Quand j’étais plus jeune, il était tellement convenu dans la société de ne pas aimer Noël, que je n’ai jamais pu me résoudre à faire pareil. Alors, je multiplie les traditions et les sourires.

1- Quel est votre chant de Noël favori ? En fait, je pense qu’il s’agit de n’importe lequel, du moment qu’il est chanté avec plaisir et même s’il sonne archi faux. Cette année, je pense qu’il s’agit de « dommage » de Big Flo et Oli chanté par une magnifique petite voix d’un gars de dix ans encore méconnue. Pas faux du tout, parait-il et même plutôt vachement bien.

2- Quel renne n’appartient pas au Père Noël : Comète / Ralph / Grincheux / Cupidon/Rodolphe ? Cette question était bien plus facile qu’il n’y paraissait de prime abord. Vous avez bien entendu reconnu Grincheux (tous les autres sont les rennes).

3- Quel est le petit encas que vous préparez (ou prépareriez) pour le Père Noël ?Depuis que je sais que Santa est allergique au lait de vache et ne boit que du lait d’amande, je suis bien embêtée. Pendant près de 30 ans il a eu sa tasse de lait et son biscuit fabriqué avec amour.

4- Quelle est votre tradition de Noël préférée ? Les retrouver tous autour de ma table. Même si ce n’est pas toujours de tout repos et que chaque année je dis que c’est la dernière fois.

5- Quel dessert avez-vous choisi de mettre sur votre table ? Une mousse au chocolat réalisée selon la recette du restaurant Buvette.

6- Chez vous, on ouvre les cadeaux le 25 à minuit ou le 25 au matin? Le 25 au matin encore cette année. Je suis d’accord pour dire que c’est bien dommage d’ouvrir les cadeaux pour aller se coucher sans en profiter. Même si cette année avoir mis le réveil à 7 heures après s’être couchés à 2 heures, fut rude.

Je garde de So la chanson d’Aldebert (Ciel, nous en avons une deuxième Aldebert Addict), la tradition préférée de Karine, le chant de Noël préféré de Claude et celui de Cécile (je pense qu’on est très nombreuses dans ce cas), la constante de la tradition de nanou2 (moi c’est mon péché mignon au petit déjeuner du 25), et celle de ChristelleA, l’encas préparé à Pâques par Peeka, le dessert de Marieal, l’encas des rennes de Corinne, de Anne-Laure la chef des fans d’Aldebert la réponse 3, et d’Ariane (la seule de mes enfants qui s’y tienne encore) je garde les traditions de Noël!

Belle semaine à toutes, des bises.

Publicités