La correction des devoirs

J’ai bien fait de vous laisser du rab pour les devoirs puisque certaines les ont fait hier en catimini. Dommage que certaines, qui sont passées aimer l’article et les questions, n’aient pas osé franchir le pas et y répondre. La prochaine fois ?

1 : Où auriez-vous aimé vous réveiller ce matin ? À Hanoï

2 : Partagez un joli mot (de par sa consonance ou sa rareté) : Fantastique. Vendredi je suis allée chercher ma voiture au garage. La jeune femme m’a offert un joli carnet jaune que j’ai rapidement glissé dans mon sac avec un grand sourire. Arrivée à la maison Mister T le voit et me dit « Qu’il est mignon, tu vas pouvoir écrire tous tes trucs fantastiques! ».

3 : Quel conte pour enfant n’avez-vous jamais raconté à vos enfants/ n’aimez-vous pas ? Le petit Poucet. D’abord j’aime pas le prénom. Non, mais c’est quoi cette histoire d’appeler les gens par un trait physique ? Le père il s’appelle Gros Pif ? Après, j’ai toujours pensé que la mère était horrible et le père qu’un pauvre gars qui n’avait pas de couille et que Poucet il aurait mieux fait de trouver une autre famille plutôt que de revenir chez ses parents qui le perdraient à nouveau à la moindre occasion (Petite, je n’arrêtais pas de penser qu’ils allaient recommencer alors je cherchais des idées pour aider Poucet )

4 : Si vous deviez vous inscrire à une salle de sport, que choisiriez-vous de faire ? Un truc que nous n’avons pas encore essayé le body attack. Ouais madame! Parce que vendredi au cours d’aquagym, je m’en suis donnée à cœur joie quand il fallait taper l’eau. Je me suis bien défoulée et ça fait un bien fou.

5 : Que vous promettez-vous de faire pendant le week-end pour changer de vos habitudes ? Découvrir un nouveau restaurant (dans lequel nous n’aurions jamais osé rentrer), accueillir nos amis samedi soir et constater que l’amour leur va bien.

Je garde de Karine son joli mot, de So sa réponse à la question 4, le joli mot de Cathy, sa réponse 5, le spinning de Zenopia (je ne sais pas de quoi il s’agit), la réponse 1 de Béa, la réponse 3 de Christelle A, les crèpes de Jodie, l’endroit où Claude aurait aimé se réveiller, le conte de Corinne, la réponse 4 d’Anne-Laure, le mot de Tine, le conte de Sophie From The Train, le rêve du réveil de Christelle 02, la réponse 4 de Marieal, le joli mot de Val lao sur la colline, le Ryokan (auberge typique au Japon) de Sandrine, le fichtre de Kiki et sa réponse 5, le s’ébaubir de Guilou (je n’ai toujours pas testé le Pilates pur!)

Bonne semaine à toutes

 

Pic by Nishant Parrick From Unsplasch

Publicités