Les devoirs du week-end • 365

Je vous ai compris! Ah, ah, ah, ce n’est pas de moi mais oui, je vous ai entendu, voici donc les devoirs, un vendredi pour permettre à celles qui ne savent pas quoi faire au bureau entre deux pauses, de s’échapper un peu. Et ça n’a rien à voir avec le fait que je prends l’avion à 15 heures tout à l’heure. Petit rappel : 5 questions absolument existentielles, y répondre sans se prendre la tête, avec ce qui vous vient à l’esprit. Correction lundi.

  1. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
  2. Qu’avez-vous arrêté cette semaine ?
  3. Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant :
  4. Donnez-nous un mensonge vous concernant :
  5. Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ?

J’espère y retrouver toutes les nouvelles de la semaine dernière, celles qui passent en likant et s’enfuient sur la pointe des pieds et toutes les autres aussi (les fidèles, les accro, les étourdies, les poètes).

Bon week-end!

Pic by Mike Petrucci from Unsplasch

 

Publicités

25 commentaires sur “Les devoirs du week-end • 365

  1. 1-1 pour le dressing
    2- j’ai rien arrêté cette semaine mm pas de me prendre la tête
    3- un poêle qui chauffe, du bois un chat qui se lèche ,qq fauteuils, une machine à coudre qui attend ,un kit à champignons de Paris , des patchs, une tasse vide et pour couronner le tout un ciel rose magnifique
    4- mensonge :j’aime vivre seule
    5– les courses : mercredi (j’y retourne tout à l’heure )
    Bon voyage, profite
    ✈👒🎩

    Aimé par 1 personne

  2. 1) Après avoir fait les soldes avec mamounette je suis plutôt in love avec mon dressing même s’il regorge d’antiqui Dont je n’arrive pas à me séparer. 🤣
    2) Rien, mais je me suis promis d’arrêter de fumer dans un futur très proche. Comme ils disent en République dominicaine ( mañana mais ça ne veux jamais dire demain la bas) .
    3) Une baie vitrée, -5 degrés, une grosse mimine qui râle pour rentrer, un tableau et des craies, des gribouillages, ma reine ( ta nièce ) un canapé et un jour de repos pour mon anniversaire.
    4) Je n’ai pas hâte d’ouvrir mes cadeaux…. 🤪
    5) je ne sais plus, les courses c’est chéri, moi je repasse.

    Bonnes vacances chère belle-sœur et les bisous à vous tous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)

    je mettrais 6 : des vieux pulls que je n’arrive pas à me séparer !!
    Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? de râler !! non je blague ahahah
    Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : ordinateur, téléphone fixe et portable, lunettes, bouteille de perrier, lampe , ma tasse de café obligatoire, un petit lama miniature offert par une de mes stagiaire, photo de mon fils, pot de crayons, un mmini pot de trombones, bref c’est mon bureau !!!
    Donnez-nous un mensonge vous concernant : je ne suis pas susceptible !!!
    Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? avant hier !!!
    merci pour cette pause au boulot !! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Mais tu vas où, d’abord, avec ton avion ?!

    1- Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
    Ah ! c’est dommage qu’on n’en parle pas, de l’aménagement, ça m’aurait donné une occasion de râler…
    Parce que bon. 5 ans, quand même.
    Sinon, question vestimentaire, il est plein comme un œuf. De pièces assez semblables ma foi, sans pour autant qu’on puisse parler de style. Ce matin encore, je me demandais quel pull j’allais bien pouvoir mettre qui ne serait pas noir. J’ai mis un pull noir (mais je me soigne, j’en ai acheté un rouge cette année !) (et hormis pour les pulls, je porte de la couleur) (beaucoup de gris et de blanc par exemple, haha) (j’ai un beau manteau à chevrons bordeaux, j’ai même un trench rouge ! et une chemise en soie à artichauts).
    A la fin de chaque saison, je vire sans état d’âme les vêtements que je n’ai pas portés, quelle qu’en soit la raison, à part 2-3 pièces précieuses dont ma robe de mariée qui n’est pas une robe de mariée mais une robe de Jean-Paul Gaulthier 🙂 que je ne porte que très très rarement.

    2- Qu’avez-vous arrêté cette semaine ?
    Rien que j’aurais dû (me coucher tard, fumer, procrastiner)
    En revanche, j’ai décidé de me mettre au Bullet Journal, et ça je sens que ça va me faire un bien fou (j’ai commandé hier soir le carnet dédié)

    3- Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant :
    Un pot à crayon, un classeur jaune, une furieuse envie d’être ailleurs, mon mobile qui sémaphore, un boss, un Chanco que je n’aime pas, un rayon de soleil et un carré de ciel bleu, une baleine agrafeuse (ou l’inverse), un thermos de thé déjà vide, de la dentelle sur mes dessous, le bruit des livreurs dans la rue, un foulard en soie autour de mon cou, une paire de chaussures de running, la radio allumée, 5 onglets ouverts dans Chrome.

    4- Donnez-nous un mensonge vous concernant :
    Je n’suis pas folle vous savez !

    5- Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ?
    Ooouuhlaaaaaaaaa ! Je ne sais même pas ! La plupart du temps, c’est mon amoureux qui s’en charge (puisque c’est lui qui cuisine le plus souvent), moi je me charge de toutes les autres courses et des petits compléments alimentaires parfois, mais c’est rare. Ah et aussi, de temps en temps, je dézingue le Drive, mais depuis que les filles ne sont plus à la maison, ça ne m’est arrivé qu’une fois le 4 décembre (je viens de regarder !).

    Bon week-end ailleurs, Nathalie !

    J'aime

  5. 1. Moi je dirais 10 : il me convient bien 🙂 (en même temps, j’y ai beaucoup travaillé…) 2. J’ai arrêté de m’impliquer dans une situation sur laquelle je n’ai aucune prise 3. Un mug vide, un biscuit, mon pc, mon gsm, mon porte-feuille, des papiers… ahhhh plus de biscuit ^^ 4. C’est pas moi qui ai mangé le biscuit !!!!! 5. Mercredi… et c’est très rare que ce soit moi qui fasse les courses en plus !
    Bon vendredi !

    J'aime

  6. 1.Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? 5. De jolies choses, beaucoup trop de vieilleries dont je ne peux me séparer.
    2- Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? Ben rien justement. J’aurai voulu arrêter de me prendre la tête avec des choses que je ne peux pas changer. Dur dur
    3.Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : un grand verre d’eau, une pomme, un ordi, une crème pour les mains (Nuxe), une fenêtre ensoleillée, des collègues qui papotent, mon sac, 7 grues en origami aux couleurs de l’arc-en-ciel, une carte d’anniversaire de mon fils, un dessin de ma petite-fille, et mon parfum (Nuxe)
    4.Donnez-nous un mensonge vous concernant : Je suis susceptible !
    5.Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? Hier, Drive. J’arrête d’aller dans les grandes surfaces
    Ton initiative de donner les devoirs le vendredi semble faite pour moi ahah ! Et donc, je participe avec grande joie.
    Merci, et bon week-end !

    J'aime

  7. 1 – 5, pour les chaussures et autres accessoires.
    2 – je cherche mais je ne vois pas et la seule chose qui me vient c’est comme les copines, j’aurais voulu arrêter de me prendre la tête pour des choses que je ne peux pas changer…
    3 – une bouteille d’eau, une trousse rose qui brille, un chien à roulettes, un smartphone, une radiocommande, une caisse enregistreuse, un livre de contes, un crayon 4 couleurs, un tapis de souris avec l’animal dessus, un calendrier, des cahiers, des carnets, des petits morceaux de papiers gribouillés, des feutres, une valisette pleine de renards et de perles, une fée et sa licorne, une liste de course, un livre de recettes, une bougie, …
    4 – Oui, je suis Catherine Deneuve. https://youtu.be/eXoBSR0aTwY (pardon).
    5 – Dans une heure.
    Bon voyage & doux week end à tous 🙂

    J'aime

  8. 1- 10, je rêve depuis environ 5 mois de pouvoir enfiler une de ces pièces… avant bébé je lui aurai mis 6…

    2- j’ai arrêté de m’enfuir sur la pointe des pieds…

    3- une baie vitrée vieillissante – un rideau déchiré – quelques couches- du linge salle sur une chaise – une table bancale- un carrosse transparent – un bébé dans un carrosse – un couvre lit type méditerranéen – une télé qui grésille – un gros livre (très gros, que je n’ai pas ouvert d’ailleurs..) – un amour inconditionnel .

    4- j’adore la gastronomie hospitalière française .

    5- mardi , remplissage du frigo avant ma petite excursion …

    😁

    Aimé par 1 personne

  9. 1. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire) 8,5
    2. Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? De travailler pour quelques jours mais pas de râler
    3. Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : un bâton de colle, un smartphone, un vieux flacon de vernis à ongle, des stylos, des livres, beaucoup de livres, des tickets de caisse, des photos, une lettre de la banque, une éphéméride avec pour chaque jour de l´année une phrase inspirante et/ou poétique, une mandarine, un tube de crème mains et ongles sans paraben, une bouture de ceropegia, un lapin en pâte Fimo, quelques pièces de monnaie, le programme des 30èmes rencontres cinéma de Gindou du 23-30 août 2014, un peu de poussière
    4. Donnez-nous un mensonge vous concernant : Je suis toujours de bonne humeur
    5. Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? Hier

    J'aime

  10. 1 2: en ce moment, j’ai des fringues que je n’aime pas, j’ai énormément de mal à trouver des fringues sympas d’hiver à ma taille je préfère les tenues d’été.
    2 de faire des plans sur la comète, rien ne se passe comme prévu!
    3 du bordel ! dans des caisses, empilés sur le sol, des piles de doc sur l’inde, des piles de docs sur l’aménagement de la maison, un vieux canapé orange des années 70 dans lequel je suis affalée, des peintures de décoration à ch…, des tabourets blancs en plastique tam tam, une encyclopédie que personne n’a du jamais ouvrir, des fleurs en plastiques en haut d’une étagère, un bouquet de fleurs séchées, bref je ne suis pas chez moi! mais une vue à couper le souffle sur le coucher de soleil!
    4 en ce moment je suis ultrazen
    5 hier, avant d’aller à l’aqua yoga 🙂

    J'aime

  11. 1 Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? 5 il n’est pas équilibré je manque de bas (pantalons …)
    2 Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? de prendre des notes, trop fatiguée, flute
    3 Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : 30 crayons et sylos dont 2 ou 3 fonctionnent, une trouiilotteuse, de la colle, un cahier, le PC, un philodendron
    4 Donnez-nous un mensonge vous concernant : je suis née en Bretagne
    5 Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? mercredi

    J'aime

  12. 1. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
    7/10, ce n’est pas encore ça mais en même temps c’est l’hiver ! Et depuis que je me suis mise aux vide-dressing et que j’ai arrêté d’acheter des choses neuves, il est plus en accord avec sa propriétaire 🙂
    En revanche, l’organisation mérite un 4/10 : un portant, une commode pleine à craquer, pas de porte manteau et un carton retourné qui prolonge une petit étagère, on a vu mieux !

    2.Qu’avez-vous arrêté cette semaine ?
    De me prendre la tête, je e crois.

    3. Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant :
    Deux oreillers dont un en bambou mémoire de forme ( 😉 ), des draps a plus colorés, de la crème pour les mains réparation intense mixa, des chaussettes douillette, un boîte de mouchoirs, un réveil qui sert de lampe…

    4. Donnez-nous un mensonge vous concernant : le travail est vraiment tout ce qui compte en ce moment, et je ne compte pas partir en vacances avant mon anniversaire ! 😉

    5. Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ?
    Mercredi, je crois.

    J'aime

  13. hola, aller je me lance… la première participation
    1; 3 pour ne pas dire 2…
    2 : arrêter de me braquer avec un des amis de mi amor… et cela fait du bien
    3 : un ordi, un de mes loulous sur les jambes, l’autre en train de faire le pitre. une valise pleine que je dois ranger.
    4 : je ne porte que des vêtements sexy surtout pour rester à la maison …
    5 : je reviens d’une semaine de vacances .. et durant cette semaine, c’est mi amor qui a gérer.
    Bon wd

    J'aime

  14. Semaine dernière j’ai répondu sur la route et… mes réponses n’ont pas été enregistrées!…. zut 😅

    Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
    Si c’est en sens rangement 3, dans le sens garniture 7/8 et si c’est dans le sens utilité disons 8 et si c’est dans le sens classieux disons 6 mais j’y travaille

    Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? De ne pas faire le rangement de mes photos en passant devant l’air de rien, n’empeche c’etait chouette de replonger dans certains souvenirs accumulés

    Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : mon plaid, mon chat, mon mari, mon stuv, et mon dernier livre en cours

    Donnez-nous un mensonge vous concernant : je suis patiente (encore que comme ça peut être à double sens à voir dans lequel il faut y trouver une vérité et l’autre un mensonge 😉)

    Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? Cet après midi, raclette avec des amis, il fallait de la recharge pour faire les desserts aussi et mes minis voulaient absolument une charlotte au chocolat!

    J'aime

  15. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? De mon point de vue 10/10… mais je pense que ce n’est pas exactement la note qu’il obtiendrait chez une disjointe victim … si je dis 5 on devrait arriver à une moyenne entre les deux points de vue.
    Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? De me prendre la tête ( tu n’as jamais dit qu’on devait dire la vérité tout entière)
    Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : une tasse à thé vide, une part de brioche grignotée, une brique de lait à demi vide, des Miettes de pain, quelques bols sales, un pot de miel entrouvert, un beurrier mal refermé …, bref une table qui vient d’accueillir cinq moineaux affamés et mal réveillés .
    Donnez-nous un mensonge vous concernant : je suis grande, belle , mince, drôle et plein d’assurance ( zut ça fait 6 mensonges pour aujourd’hui)
    Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois : samedi dernier .

    Sur ce je file au collège ( oui, madame) ( je n’en n’apprecierai que mieux les vacances ce soir)
    Bonne journée à toutes .

    J'aime

  16. 1. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
    6… de moyenne. Globalement j’arrive toujours à me mettre quelque chose sur le dos qui me satisfasse, mais peut mieux faire, vraiment !
    2.Qu’avez-vous arrêté cette semaine ?
    Rien, mais je sais ce que j’aurais pu arrêter, c’est déjà ça.
    3.Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant :
    Un ordinateur portable blanc et vieux mais précieux, une boîte à lunettes, un bol de déca, une coupelle contenant du yaourt et de la compote, une guirlande lumineuse, la cuisine, une fenêtre avec vue sur un paysage familier et enneigé.
    4.Donnez-nous un mensonge vous concernant :
    Je suis extravertie.
    5.Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ?
    Samedi dernier… les courses alimentaires, c’est l’autre devoir du week-end.
    Bonne journée !

    J'aime

  17. 1- Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
    tu as bien fait de préciser qu’on ne devait pas noter le meuble car il est toujours en chantier… quand à son contenu je dirais 8 : mon dressing est partagé en deux, d’un coté les trucs métables quotidiennement, où je peux piocher les yeux fermés je ne risque pas la faute de gout tellement c’est basique, puis une partie plus confidentielle avec les jolies choses, peu portées par manque d’occasion.
    2- Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? rien de tout ce que j’aurai voulu vraiment arrêté, même pas de piquer dans le bocal à bonbons des enfants
    3- Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : une pile de papier à classer, et Minette en guise de presse papier, une tasse à café vide, 4 pots à crayons/feutres/stylos avec ou sans paillette, un carnet Moleskine, un carnet à dessin, une calculette, un mur de livres, mon portable qui chante et le soleil qui me chauffe le dos
    4- Donnez-nous un mensonge vous concernant : je suis super reposée en ce moment
    5- Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? un saut à la ferme ce matin pour quelques légumes
    bises et bon WE

    J'aime

  18. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire)
    6, grâce aux nouvelles pièces achetées cette saison. Mais beaucoup de basiques En fin de course, du troué, du trop porté, du déformé….
    Qu’avez-vous arrêté cette semaine ?
    J’ai arrêté le DVD après le générique de fin. Les élèves eux aussi voulaient écouter Stand bye le jusqu’à la fin. Ou bien gagner quelques minutes sur le cours?
    Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : Autour de moi, Il y a la nuit. Et dans la nuit il y a…. 2 oreillers et les bras de Morphée qui n’enserrent que lui, un tas de papiers à trier, mes bijoux de pacotille Et ceux de famille, un verre vide, une boîte de sucre, mon lecteur de glycémie, mes craintes pour la nuit, La lueur de la lampe,margaret Atwood à peine entamée, Le bonsaï qu’ells m’ont offert pour me remercier le jour du bac, les poissons hagards, La dentelle d’un moment volé, un attrape rêve bleuté, des vêtements à ranger, un tube d’argile pour calmer la douleur, et le silence peuplé de bruits familiers.
    Donnez-nous un mensonge vous concernant : elle a toujours le sourire!
    Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? Ce soir, En prévision de l’arrivée du parrain de Madeleine demain matin. J’ai à manger pour…. 24h.
    Vers où t’es tu envolée, toi?

    J'aime

      1. Oh, bienvenue au club! J’allais te répondre machinalement que moi ça faisait 38 ans que j’en avais un, mais en fait, Pas du tout… En 1980, et pour quelques années encore, Il n’y avait que les bandelettes urinaires – Le genre de souvenir qui fait encore plus apprécier les avancées technologiques récentes et le chemin parcouru. 😊 bonne journée!

        Aimé par 2 personnes

  19. In extremis…
    1. Note pour mon dressing ? 4 mais je me soigne après avoir supprimer 80% de son contenu en octobre !

    2. J ai arrêté ? Euh … De me mettre la rate au court bouillon pour des remarques blessantes et gratuites du vieux monsieur pour qui je bosse. Mais vais je tenir ?

    3. Inventaire ? Mon fils sur mes genoux, un pot de yaourt vide, une bouteille d eau, mon téléphone dans les mains, un chat sur les jambes (si avec Loulou, c’est possible), le doudou de Loulou, la ventoline de Loulou, un thermomètre, une couverture polaire, mon livre du moment (« la fille du van »).

    4. Un mensonge sur moi ? Je suis en pleine forme.

    5. Les courses alimentaires ? Vendredi soir, mais c était un drive et c’est mon homme qui est allé le chercher. Ca compte ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s