La correction des devoirs

Merci  tous d’être venus faire vos devoirs, vos enfants peuvent être fiers de vous!

  1. Sur une échelle de 0 à 10 comment noteriez-vous votre dressing ? (pas dans le sens meuble mais dans le sens de ce qu’il y a dedans ) (autant vous prévenir que lui et moi on a des choses à se dire): comme je vous le disais, lui et moi, on avait des choses à se dire. Donc maintenant que c’est fait, je lui donne un bon 8. Dedans il y a des choses dont je refuse de me séparer 6 ans après (un chemisier bleu marine que je portais à Hanoï par exemple), il y a des basiques qui n’ont aucun intérêt, il y a du noir (sans doute trop)et du bleu marine (j’ai fait une surconsommation de bleu marine), il y a des vêtements d’été (parce qu’on ne sait jamais), mais depuis vendredi il y a des choses que j’aime et que je vais adorer porter. J’ai acheté du vert, qu’on se le dise (et je l’ai porté) (parce que le coup du rouge dans mon armoire que je ne porte pas, ça c’est fait)(le jaune aussi)
  2. Qu’avez-vous arrêté cette semaine ? de me prendre la tête. J’ai tracé une ligne sur une feuille la plus droite possible et j’ai tracé des mots, en tirant la langue pour être dans l’ici et le maintenant. Continuer ou arrêter ?
  3. Faites un inventaire à la Prévert de ce qui vous entoure, là, maintenant : un rayon de soleil à ma fenêtre, un carafe d’eau, des écouteurs, une tasse vide et sa cuillère tarabiscotée, les plis sur la nappe mis en relief par le soleil, deux pommes et un avocat, trois pommes de pin minuscules et deux de cyprès, un Jayavarman souriant, une misère échevelée, une lampe allumée, deux femmes enchevêtrées sur un tableau signé.
  4. Donnez-nous un mensonge vous concernant : je fais du 95 C
  5. Quand avez-vous fait les courses alimentaires pour la dernière fois ? jeudi après midi, pour laisser le frigo plein à mes enfants.

Je garde la réponse 3 de Claude, la 2 de Milie, la 3 de Karine (ah, c’est du beau!), de Val je garde sa 1, la 3 de Cécile, la 2 de MarieDesAlpes (je vais continuer à les poser le vendredi alors!), la 4 de Sophie ;), pour Morgane j’hésite, il y a tellement de nouvelles dans ces devoirs la 2, la 3 ou la 4, la 4 de Béa, la 5 de Marieal, la 4 de Corinne et celle de Jodie, la 5 de Bienamicalement, et la 4 de Peeka aussi, la 1 de So, la 2 de Sonia (c’est un bon début), la 5 de Christelle A, la poétique 3 d’Anne-Laure (si je te dis où je suis tu vas être jalouse), la 5 de Christelle02.

Merci à Milie, Morgane et Bienamicalement, MarieDesAlpes d’avoir bravé leurs réticences à faire les devoirs.

Belle semaine à toutes, bisous!

Publicités

2 commentaires sur “La correction des devoirs

  1. Oui dis donc, il y a de plus en plus de monde qui participe, c’est chouette !
    Comme quoi, le seul truc qui nous intéresse, c’est de parler de nous :-p
    Tiens d’ailleurs : j’ai longtemps cru que le rouge n’était pas pour moi. Déjà enfant, je ne l’aimais pas (ma mère si, sur moi. Et elle avait raison : qu’est-ce que j’étais jolie avec une touche de rouge dans mes vêtements ! me disent les photos délavées).
    Je n’en ai pas porté pendant 40 ans.
    Depuis quelques années, j’étais irrémédiablement attirée par le rouge, sans pour autant sauter le pas. Et puis je me suis acheté ce trench. Il n’est pas rouge rouge, il est cerise, et puis un trench, on ne le porte pas tous les jours.
    Hé bien je le porte très souvent.
    Ensuite j’ai eu un grand foulard en soie rouge, une autre façon d’en porter sans trop.
    Et puis le rouge à lèvres est entré dans ma vie. Des rouges, il y en a plein, ça permet d’apprivoiser la couleur et même de jouer avec.
    Et puis là, le pull, carrément. Et bien bien rouge hein !
    Ma conclusion : le rouge est très flatteur, effet bonne mine garantie. Et il donne toujours le sourire aux interlocuteurs.

    Bonne semaine Nathalie !

    PS : j’aime bcp cette photo
    PPS : que doit-on lire dans le choix de cette photo ? (qu’on pédale dans la semoule ?)

    J'aime

  2. hé du vert, c’est chouette! et le rouge aussi!
    qu’est ce que ça veut dire « continuer ou arrêter »?????????????
    tu parles pas sérieusement là? tu vas pas arrêter d’aller à la Salle? ( le reste je ne l’envisage même pas pour toi !)
    message spécial pour la concernée: j’aimerai bien avoir un tableau signé moi aussi, si on pouvait en parler ensemble, ça m’enchanterait!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s