Les blogs de ma vie (d’en ce moment)

Comme plusieurs blogueuses l’ont fait avant moi en ce début d’année 2018, j’avais envie de vous proposer la liste des blogs sur lesquels je traine (sans doute un peu trop souvent). Je ne vais pas vous cacher qu’il s’agit là d’une tentative de publier quelque chose alors que je n’ai pas vraiment d’idées à vous partager, si ce n’est l’histoire du magasin de chaussures de Notting Hill, ma gastro du samedi soir (à Notting Hill) (oui, je sais il y a plus glamour) (ou comment te saboter un week-end avec ton amoureux en trois leçons) ou encore  vis ma vie d’auteur (qu’en est pas un) ou bien ma tentative (que je ne dirais pas « vaine »de trouver des gens à qui en parler (pour me faire avancer).

Bon, revenons à nos moutons. Quand d’autres sont passées à Instagram, à Snapchat ou autre réseau social, je conserve une tendresse infinie pour les blogs (et celles qui les font vivre, auteures ou lectrices) ( ne nous leurrons pas, pour la survie des blogs, heureusement qu’il y a les femmes) (j’arrête de dire filles, ouais, j’arrête), où partage, échange et bienveillance (en tout cas ici) sont de mise. À l’initiative de Frau Pruno je vous propose une petite balade sur les blogs de ma vie d’en ce moment, parce que souvent dans ma vie, blogs varient.

  1. Au début de ma vie de blogueuse, j’errai surtout sur les blogs nous racontant la parentalité adoptive, l’attente, l’arrivée de l’enfant et les premiers mois de vie réunis. L’idée que Ça arrivait. Les lectrices étaient souvent de la même communauté et c’est sans aucun doute ce qui est magique dans les blogs : retrouver ou trouver des gens qui vivent les mêmes choses et pouvoir en parler. Parce que, quand vous attendez un enfant par adoption, bien sûr que vous pouvez en parler à votre meilleure pote qui attend son troisième, mais ce n’est pas pareil (et souvent elle est enceinte du quatrième quand vous apprenez l’existence, le nom et l’âge de votre fils). Je dois bien avouer que pour la plupart, ceux que je suivais sont morts (à cause de la vie qui bouillonne maintenant dans les maisons) mais, si vous cherchez un blog sur ce thème je peux vous conseiller c’est quand qu’on va où.
  2. Le blog qui me fait rêver : Parents tout terrain. Parce que ça ne m’est jamais arrivé d’avoir un enfant dans un pays et le suivant dans un autre (même si j’en ai un qui est né au Vietnam). Parce que quand je pars à Londres j’ai l’impression de partir à l’aventure alors je n’ose imaginer ce qui se produirait, si j’allais plus loin. Parce que ce que j’aime le plus dans le voyage, c’est l’idée de retour.
  3. Un blog dont la plume me fait vibrer : Une odeur de café (avant c’était Café de filles) Camille Anseaume est jeune, intelligente et elle écrit, et pas uniquement sur un blog. Peut-être avez-vous lu « un petit quelque chose » et « ta façon d’être au monde »? Elle écrivait sur Café de filles et puis elle a arrêté pour se consacrer à Instagram et sans doute à un tas d’autres choses. Il y a quelques jours elle est enfin revenue sur un nouveau blog ( et on dit merci à Benjamin).
  4. Un blog qui n’existe plus : Avant que sa vie ne change, je suivais Marion : « tous les jours dimanche ».
  5. un blog qui me fait rire : Pensées de ronde. OK ce n’est pas du tout un blog humour mais que voulez-vous ?   Depuis dix ans (au moins) (et je sais que certaines d’entre vous aussi puisque nous nous y sommes rencontrées) que je le lis je me marre.  Elle n’a pas l’air de se prendre au sérieux, elle nous fait déculpabiliser quand elle raconte passer certaines journées à mâter des séries (et moi ça me fait du bien) certains de ses posts font réfléchir mais, surtout, elle a réussi à créer une communauté qui se répond en commentaires, et partage comme si tout le monde était dans son salon. Chapeau bas.
  6. un blog qui me fait réfléchir : Café mode. Géraldine Dormoy est journaliste et malgré les apparences du titre de son blog, elle ne parle pas que de mode.
  7. un blog dont l’auteur est devenu mon ami : heu…. à part les filles de l’adoption, je ne vois pas.
  8. Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai : je ne suis pas très groupie, j’ai bien peur d’être beaucoup trop sauvage pour ça (et puis j’aurais trop peur d’être le con de l’histoire)(ou alors c’est que j’ai un égo démesuré) (en même temps aucune des auteures citées ne me connait)
  9. Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux : bon, bon, bon sachant que je ne suis pas grand-monde sur IG, le chien à tâches fera l’affaire (je la suis sur IG mais je ne suis pas son blog) (oui, allez comprendre).
  10. Un blog qui vient de se lancer : Gare au gorille. Ancienne auteure du blog « Simone attend le train » où elle racontait son parcours PMA, la voilà maintenant maman et blogueuse.
  11. Un blog, différent des autres : Maitre Mo des chroniques judiciaires au barreau de Lille, admettez que ce n’est pas courant en matière de blog. (s’il pouvait être un peu plus régulier en matière d’articles, j’aimerais bien…. enfin, je dis ça, je dis rien)

À votre tour maintenant, faites-nous découvrir les blogs que vous aimez!

Publicités